MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être un peu rassurée ... S'il vous plait

L
39 ans 15
Bonjour,

tout le monde ... Je suis une petite nouvelle et avec mon mari nous nous sommes décidés à avoir un bébé ... J'entame mon deuxième cycle ...

Je suis en obésité  
morbide ( qu'est ce que je déteste ce terme ) et je me demande si je peux tomber enceinte et avoir une grossesse et normal, etc ... tout de même ( avec tout ce qu'on entend ... ) Je n'ai pas envie de perdre 60KG pour enfin faire un p'tit lou ! Les régimes ca me gonflent, je perds, je reprend et c'est fatiguant ... J'aimerais enfin vivre sans qu'on me rappelle tout le temps mon poids !

Alors est ce qu'il y aurait des mamans qui voudraient témoigner et me faire part e leurs expériences. Des mamans en fort surpoid et qui ont quand même connu le bonheur d'être mère ...

Bisou à toutes ...
50 ans France 378
bonjour,
rassures toi tout est question de santé à mon sens...je suis moi même en obésité morbide (40kg a perdre au bas mot) et actuellement enceinte de 3 mois aprés 6 mois d'essai...;et tout se passe bien !
évidamment tu croisera toujours quelqu'un sur ta route pour te rapeller ton surpoid mais n'y préte pas attention et tu verras que tout se passera bien...
au départ ma grossesse m'a beaucoup angoissée par rapport a mon poid et puis j'en ai parler a ma gynéco qui m'a dit de ne pas commencer a projeter mes angoisses sur cet enfant, que personne ne pouvais dire si tout aller bien se passer alors de vivre ma grossesse pleinement ...
je te souhaite un beau +++ pour bientôt et vis les choses sereinement, tout se passera bien .
L
39 ans 15
Merci ... Je n'en peux plus d'entendre que c'est inconscient de faire un bébé quand on est rondes ! c'est pénible !
45 ans 3420
je fais 135 kg j ai une grossesse normale sans diabete et sans hypertension
j accouche bientot
te prends pas la tete ;)
L
39 ans 15
felicitations ! et merci merci !! ca me rassure un peu de voir que l'on peut y arriver
38 ans 334
moi aussi j'étais stressée...

et puis je suis tombée enceinte en un mois et demi !

je suis aussi en obésité morbide j'étais à 111 kilos pour 1m67 quand j'ai stoppé ma pilule...

et pas d'hypertension, ni de diabète bref aucun souci lié à mon poids alors je me suis inquiété pour rien

alors je te souhaite que tout se passe au mieux et un beau + ;)
M
38 ans oise 1168
Je connais une dame qui est obèse et elle a eu moins de mal à faire des enfants que ma mère qui est juste en surpoids et qui était mince meme quand elle est tombé enceinte de moi!!

Je ne suis pas sur que ce soit réellement une question de poids sauf si vraiment ton poids te cause des soucis comme du diabète, de la tension ou autre!
56 ans 9077
Regarde juste cette liste...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_91264.htm
Tu vois.... des femmes rondes et mamans ça existe ;)
Tu as vu la longueur de la liste ? non exhaustive d'ailleurs ;)
46 ans 158
Coucou ma chère Lucie xxl,

Ton nom me fais bien rire... Bref comme toi je suis aussi en surpoids et mon gynécologue me dit que cela est due à mon surpoids que je n'arrive pas à tomber enceinte... le jour où je suis tombée enceinte qui s'est ensuite terminer par une fausse couche. Il me dira vous voyez: vous avez fait une Fc due à votre poids!!! Tes ovaires ne fonctionnent pas bien du à ton poids... Moi aussi j'en ai marre d'entendre tout le temps la même chose :( :( :( je ne demande qu'une seule chose c'est de pouvoir devenir maman un jour... Oui c'est vrai que j'ai un surpoids assez grand , mais je me sens bien dans ma peau, j'ai un mari ki m'aime comme cela ect... Defois je me pause tous pleins de questions du genre est-ce du à mon poids que tout traine?? Est ce du à mon poids que... Hors je lis ici que beaucoup de femmes même plus ronde que moi arrive à avoir des gosses.. mais je comprends que cela devient agassant d'entendre tout le temps le même disque... :roll: :roll: :roll:
L
39 ans 15
Merci tout le monde !!! Vous étes géniales de m'avoir répondu !!! Et cette liste wahou !! Mais elles ne doivent pas être aussi forte que moi ...

Tricha, personnellement je n'ai dit a personne encore que nous essayons d'avoir un enfant. Je suis allée voir un gynéco une fois, ca m'a calmé, je n'y suis plus jamais retournée et maintenant je vais voir mon medecin traitant qui lui sait que j'ai essayé maintes et maintes fois de maigrir...

Moi aussi je me sens bien ! J'ai également un mari qui m'aime ( le jour ou tellement déprimée j'ai dit que je songeais à l'anneau gastrique, il m'a répondu "ca va pas non, moi je t'aime comme tu es" ), j'ai un super taf, je gagne bien ma vie, une maison tip top, je m'habille bien et tout mais je fais 160kg ! voila ! alors pour les gens je n'entre pas dans la norme ! je me suis même fait recaler pour un don du sang ! alors que je n'ai aucun pb de santé ! j'ai fait un bilan l'été dernier, ni diabete, ni tension, rien !! Je marche, je promène mes chiens ...lol. Alors pourquoi je ne peux pas être maman ??? J'ai tellement perdue et tout repris que lorsque je commence un régime, j'en voies tellement a perdre que ca me démotive !!!

J'avais meme pris rendez vous chez le gynéco mercredi mais finalement je suis indisposée donc je n'irais pas et je suis soulagée car je m'en rendais malade d'aller la voir !
Je crois que je ne lui aurais même pas dit que je veux un enfant ! Je me dis que je suis qu'en C2 donc bon, rien d'inquietant, ca peut attendre avant que j'aille consulter ( au moins 1 ans )

Je suis désolée pour ta fausse couche, sincèrement. Et oui c'est le genre de reflexion qu'on va te faire ( histoire de culpabiliser encore + ). Mais j'y suis depuis un petit moment sur les forums grossesse et je peux te dire que les FC ben elles sont courantes et chez tout le monde !!! donc ne te rend pas malade en pensant que c'est de ta faute ...

Pour ma part, si je constate que dans 6 mois, nous n'y arrivons pas, je prendrais la route de l'anneau ...
D'une parce que je ne sais plus perdre de poid, j'ai tout essayé !
De deux parce que si ca peut nous aider a concevoir, je peux faire ca pour notre couple
De trois, parce que le jour ou j'irais consulter pour dire que je n'arrive pas a tomber enceinte, je sais pertinemment qu'on me renverras chez moi avec comme prescription avoir au minimum 65kg a perdre ! Donc autant prendre le taureau par les cornes !
47 ans Lille 7000
Je faisais 135 kgs/140 kgs lors de mes 3 grossesses, la première s'est terminé en FC, les 2 autres, je les ai mené à terme, j'ai une petite fille de 3 ans et demi et un fils de 20 mois. je suis tombée, les 3 fois, enceinte tout de suite et j'ai eût 2 grossesses de rêves, avec aucuns problèmes à part 8 mois de nausées à chaque fois!!! J'ai eût mes bébés normalement et tout s'est bien passé, la suite aussi!!!
Il y a eut des mamans aussi ronde que toi, je me souviens de 2 anciennes ( inscrites à peu près en même tps que moi) qui faisaient plus de 150 kilos.
Pr le fait d'attendre 6 mois et ensuite de passer par l'anneau pr perdre du poids, sache que ns sommes une des espèces les moins fertile sur terre, que le délai normal pr avoir un bébé est d'un an et qu'on commence à parler de problème de fertilité au bout de 2 ans. L'anneau te reculera d'autant les essais bébé, et le problème aussi qui peut arriver c'est que, enceinte avec l'anneau, tu pourrais reprendre énormément de poids pdt la grossesse, mais là, c'est une autre histoire!!!
J'espère que les essais bébés seront concluant!!! ;)
L
39 ans 15
Coucou et merci pour ce témoignage ... Je me rends compte que je suis trop pressée, et trop axée sur mon poids ... Mais je me dis qu'il me faudra surement 3 ans pour perdre mon exces de poids et me stabiliser ... donc je ne veux pas attendre un an ou 2 pour m'inquieter de na pas avoir d'enfants ... En fait j'anticipe... Si jamais nous avons besoin de ttt, je ne veux pas que mon poids soit un obstacle a cela ...

je parle de l'anneau car j'y pense et je lis sur le sujet depuis 1 an mais je n'ai jamais voulu franchir le pas car je me sens tres bien comme je suis ... Mais j'ai fait tellement de régime ( je viens encore d'en abandonner, trop contraignant )... Et faut etre honnete, les suivis, etc, c'est un cout ...

En tout cas je te remercie et j'espere que ce mois ci sera bénéfique pour un joli +++ :D
47 ans Lille 7000
et pourqoui au lieu d'un énième régime qui sont à bannir car tu reprends plus que tu ne perds, pourquoi ne pas essayer une rééducation alimentaire ( ra), tu as un forum dédié à la RA.
Sur vlr, nous sommes anti-régime car ds 97 % des cas, le régime ne marche pas et les kilos sont repris, avec un bonus, ds les 5 ans.
et j'allais oublier, bienvenue à toi!!!
47 ans Lille 7000
forum dédié à la RA ;)
L
39 ans 15
Je vais y jeter un coup doeil ! merci !

Et oui marre des régimes !
B I U