MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La couture? Comment s'y mettre?

44 ans Nord 717
oui, c'est la mésaventure qui m'est arrivée :lol: je me suis fait un pantalon burda que je pensais faire durer, et j'ai minci plus vite que prévu et il  
était trop grand. Sauf que j'avais coupé dans le patron, que mes chats s'étaient bien marrées aussi quand je posais le patron et me l'avaient à moitié déchiré... du coup j'ai dû en racheter un pour me refaire un pantalon!
Donc avec le second patron, j'ai pris du transparent pour recouvrir les livres (ça résiste aux chats en folie et en plus c'est pratique pour voir le droit fil de ton tissu), j'ai littéralement décalqué mon patron, , je l'ai découpé dans le film, puis me suis fait mon pantalon : j'ai maintenant un patron d'origine intouché, et donc je pourrais m'en resservir; et un patron tout découpé tout prêt à ma taille.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour reproduire les patrons, j'utilise des grands rouleaux de calques!!

En plus, ils ne me coutent rien... 8)

L'avantage de travailler dans un service dans lequel il y avait des dessinateurs sur table et donc un stock de rouleaux de papier calque.

Depuis on est passé à la DAO, mais les rouleaux de calques sont toujours là!!! :D

Je t'aurai bien dit de faire pareil mais vu le prix d'une rouleau de calque dans le commerce, c'est pas forcément un bon plan.... :?
53 ans strasbourg 6049
papier de soie chez toto ca coute rien et c tout aussi efficace ;)
41 ans Entre ici et là bas 2237
Est qu'il vous arrive de faire un vêtement à partir d'une fringue à vous?
Et alors, comment vous vous y prenez? patron fais à main levée? vêtement décousu, reproduit pièce par pièce puis remonté?

Quels sont les pièges à éviter...?

Merci ;)
53 ans strasbourg 6049
oui alors c'est souvent une question de trucs persos ca ;) donc moi je fais en posant mon vêtement à plat et en refaisant le patron d'après ce que je vois. avant je décousais et faisais les pièces d'après les morceaux.

sinon y'a aussi le coté je prends le tronc de tel vêtement, les manches d'un tel autre... faut faire attention néanmoins, souvent ca rend pas pareil, parce qu'on a pas le mm type de tissus, et/ou qu'on a essayé d'adapter en agrandissant au mauvais endroit.
B I U