MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels tissus pour ce costume ?

43 ans 394
Bonjour les filles.

Comme il se doit (et comme je suis une novice en la matière) j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté aujourd'hui ce patron qu'il faudrait à présent exectuer (oui,  
j'avoue, j'ai honteusement demandé à ma môman de le faire pour moi)

Le dernier soucis qu'il se pose à moi est donc de trouver le tissu.
Mais déjà lequel ? (je suis une novice, je le rappelle :p). Avez vous des idées de tissus ? (j'imagine qu'il faut quelque chose d'assez lourd. J'ai pensé au brocard, mais sans aucune certitude, je ne m'y connais pas assez)

Ensuite voyez vous quelque chose de plutôt uni ? A motif ? sachant que j'ai la peau blanche, les yeux verts et les cheveux roux.

Si vous connaissez des adresses sur internet, je suis preneuse :D (et si, bonheur suprême, vous pouviez me montrer du coup avec quels tissus vous travailleriez, vous, ce serait la panacée)
43 ans 394
erf, j'ai oublié le principal ^^'

D'avance merci :)
P
40 ans Nice 21965
si tu le veux pas en blanc, je le vois bien en vert sapin

pour la matiere je dirais du crepe au du velours
53 ans strasbourg 6049
moi je prendrais du taffetas... matière assez lourde et en mm temps légère et un poil rigide pour faire de beaux drapés, c'est changeant donc donne un effet de couleur sympa. couleur? heu j'aime pas grand chose en couleur donc je vais éviter de te dire quoi ;)

ce qui rend bien aussi c'est de faire l'intérieur des manches et tout ce qui peut se voir quand tu bouges en brocard. la robe entière en brocard ca risque de faire chargé.

sinon y'a l'option : voile dessus, coton dedans mais ca t'obliges à faire la robe deux fois et à les superposer l'une sur l'autre (celle en voile 1 cm de plus sur chaque pièce de patron)
47 ans Lille 7000