MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre installation internet

47 ans chez nous 1844
Alors voilà je découvre ( enfin) le TNT fini les dimanches merdiques devant mes 6 malheureuses chaines.
Mais j'ai 2 soucis avec cette nouvelle installation(SFR):
- le fil reliant le modem  
à l'adaptateur Tnt ça court pour le moment. Il parlait de prises "courant porteurs" pour éviter ça mais bon 60€ les 2 prises donc puis je les trouver ailleurs et est ce que c'est bien?
- le 2ème souci c'est que le modem éclaire comme un sapin de Noel :lol: Led ou pas ça consomme ne peut on pas éteindre ces voyants?
Merci
39 ans In the middle of nowhere 1245
Alors peut etre que je n'ai pas tout compris à ton installation mais chez moi l'installation internet est à part de la TNT.
Pour la TNT il suffit de brancher un récepteur TNT (relié à la tv évidemment)à ton antenne râteau. Depuis quelques mois les nouveaux téléviseurs sont obligatoirement équipés d'un tuner TNT.
Pour internet j'ai une freebox par laquelle on peut également recevoir des chaines TV mais ca n'a rien a voir avec la TNT, ce sont deux choses bien distinctes. Et c'est la que tu peux utiliser le courant porteur en ligne (CPL). Je n'y connait pas grand chose mais à ce que j'ai compris ca peut remplacer le wifi ou les cables habituels. Une contrainte, ca marche par "circuit", parce que ca passe par ton installation electrique. Exemple : ta box est branchée dans ton bureau, tu souhaites installer un boitier CPL(je sais pas si ca s'appelle comme ca) dans ton salon il faut que la prise de ton bureau et celle de salon soient sur le meme "circuit".
Sinon une astuce pour la lumiere de ta box, place la dans une armoire, la lumiere ne te derangera plus.
47 ans chez nous 1844
Alors pour la lumière j'ai fais des recherches ça y est lumières éteintes!
Mon autre souci c'est le cable qui relie mon modem a mon adaptateur tv chez Sfr pas de wifi contrairement a Free par exemple
M
38 ans 1217
tessy a écrit:
Alors pour la lumière j'ai fais des recherches ça y est lumières éteintes!
Mon autre souci c'est le cable qui relie mon modem a mon adaptateur tv chez Sfr pas de wifi contrairement a Free par exemple

peux tu me dire comment tu as fait pour eteindre les lumieres? car nous aussi on est chez sfr et leur sfr box est un vrai sapin de noel :lol:

merci.
47 ans chez nous 1844
Alors j'ai tapé sur Google éteindre modem SFR un truc du genre et suis tombée sur des Forums. Là un forum renvoyais à une adresse http://192.168.1.1/0_2?page_ref=/1_0
Tu appuis 5 secondes sur le bouton vert du modem et tu es connectée.
Ensuite tu vas jusqu'a éteindre les lumières , valider et hop au placard le sapin de Noel ;)
10361
hummm la box faut la laisser a l'air libre hein ? surtout pas l'enfermer, on mets pas un truc sous tension électrique enfermé dans une armoire. C'est pas le truc le plus sur qu'il soit ca.
sinon les led ca consomme pas des masses, mais si ca fait comme sur la 9 box dans les paramètres de ta box via ton ordi t'a des lignes de commande pour l'étteindre

comme dans beaucoup de choses , il suffit parfois de bien lire le manuel ( RTFM) ;)
41 ans 1672
Co_lette a écrit:
hummm la box faut la laisser a l'air libre hein ? surtout pas l'enfermer, on mets pas un truc sous tension électrique enfermé dans une armoire. C'est pas le truc le plus sur qu'il soit ca.

Hummm je crois qu'elle voulait dire que sa manipulation avait pour effet d'éteindre les leds c'est tout, pas qu'elle voulait la mettre dans un placard... (pardon j'ai pas pu m'empêcher de réagir, pas taper ! 8-[ )
Tissounette, Co_lette faisait référence à ça:

deb-o a écrit:
Sinon une astuce pour la lumiere de ta box, place la dans une armoire, la lumiere ne te derangera plus.
Mouais.... Attention j'ai pas dit mettre sous vide hein? Il y'a une multitudes d'appareils rangés dans des meubles spécifiques : ordinateurs, chaine hifi, lecteur dvd, console etc... alors pourquoi pas la box?
Perso on l'a mise hors de portée des yeux parce que je trouve ca assez inesthétique.

Co_lette a écrit:
sinon les led ca consomme pas des masses, mais si ca fait comme sur la 9 box dans les paramètres de ta box via ton ordi t'a des lignes de commande pour l'étteindre

comme dans beaucoup de choses , il suffit parfois de bien lire le manuel ( RTFM) ;)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Deb-o, saches que pour ta freebox, si tu as la freebox HD pour la télé, elle fait aussi récepteur TNT donc non, ce ne sont pas deux choses bien distinctes ;)
Hé bien voila, je savais pas encore à quoi ressemble la derniere freebox (elle est en cours de commande) mais ca va etre bien pratique!
Mais elle fait office de recepteur TNT en plus des chaines Télé qu'on recoit par internet?
47 ans chez nous 1844
tu reçois la Tnt et au début tu as pleins de chaines gratuites en essai et après c'est pour une grande majorité payant dans des bouquets genre canal sat.
Au final sans aucunes options payantes tu dois avoir donc la Tnt plus quleques chaines genre rtl9, téva, tmc
47 ans chez nous 1844
deb-o a écrit:
Hé bien voila, je savais pas encore à quoi ressemble la derniere freebox (elle est en cours de commande) mais ca va etre bien pratique!
Mais elle fait office de recepteur TNT en plus des chaines Télé qu'on recoit par internet?

J'oubliais tout dépends de ton offre moi ma ligne n'était pas compatible avec l'offre tv sur ma tv.
Là c'est compatible donc j'ai commandé la sfr box ( j'avais encore le modem Club internet!! :lol: ) avec le boitier hd pour la tv. Le tout pour le même prix ;)
Oui oui l'offre TV est enfin disponible, ca fait meme pas un mois qu'on est dégroupage total. Bye bye france télécom!
B I U