MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur le soir - sos médecins ou urgences?

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens, et bonne année au fait!!

Bref, ce soir, j'ai une douleur au niveau je crois, de l'ovaire gauche, et j'hésites sur ce que je dois faire...

Si çà  
se trouve ce n'est rien, mais sinon je fais quoi? Si je me retrouve à avoir vraiment mal?? Comment savoir si SOS médecin suffit ou s'il faut que je coure aux urgences??

C'est une douleur que je traîne depuis mi-décembre, oui, je sais, mais je n'avais pas autant mal que ce soir... Je suis une vraie couillonne de ne pas avoir consulté avant...

Aïe... :cry:
S
113 ans 1240
Je vais dire déjà que si ça peut attendre demain et de voir ton toubib c'est pas plus mal, et ce sera plus confortable pour toi.

Sinon, SOS médecin ou le toubib de garde. Et eux décideront ensuite d'une éventuelle orientation sur les urgences qui doivent restées dévolues aux cas extrèmes d'accidents, fractures, et urgences vitales pré-diagnostiquées.
64 ans Au bord de la mer 15536
sentimentalia a écrit:
Je vais dire déjà que si ça peut attendre demain et de voir ton toubib c'est pas plus mal, et ce sera plus confortable pour toi.

Sinon, SOS médecin ou le toubib de garde. Et eux décideront ensuite d'une éventuelle orientation sur les urgences qui doivent restées dévolues aux cas extrèmes d'accidents, fractures, et urgences vitales pré-diagnostiquées.
Pas mieux ! Et puis franchement, as-tu vraiment envie de passer la nuit à l'hosto :roll: :lol:
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Et puis franchement, as-tu vraiment envie de passer la nuit à l'hosto :roll: :lol:

Urgences en plus encombrées par ceux qui se sont choppés une banale gastro et n'ont même pas eu l'idée d'avoir en stock une boite d'immo**** en période d'épidémie. Un coup pour ressortir vraiment malade si on ne l'est pas en entrant... :roll:
P
41 ans 54
Comme je dirai que on ne sait pas le niveau de la douleur et que on n'est pas à même d'évaluer le problème (après tout, ça pourrait aussi bien être un kyste ovarien qui a entrainé une torsion de la trompe, qui est une urgence! là je dis pas ça pour te faire peur mais pour rappeler à celles qui te disent d'attendre demain que on ne peut pas savoir ce qu'il en est juste par ton post)...

Tu appelles le 15 qui sert de régulateur et qui t'indiquera selon le besoin soit le N° d'un médecin de garde soit s'ils l'estiment nécessaire de te rendre aux urgences.
64 ans Au bord de la mer 15536
Poupoune75 a écrit:
... mais pour rappeler à celles qui te disent d'attendre demain que on ne peut pas savoir ce qu'il en est juste par ton post)...

Sentimentalia lui a juste aussi proposer de voir elle-même si ça pouvait attendre demain afin de consulter son médecin traitant, et sinon d'appeler SOS médecins ou un médecin de garde. Ce que j'ai confirmé. On est donc bien toutes les 3 d'accord ;)
S
113 ans 1240
Poupoune75 a écrit:
là je dis pas ça pour te faire peur mais pour rappeler à celles qui te disent d'attendre demain que on ne peut pas savoir ce qu'il en est juste par ton post)...

Comme le dit Provence, personne ne lui a suggéré d'attendre le lendemain. :shock: Mais juste de privilégier le médecin de garde... plus à même de décider de l'urgence d'une situation. 8)
44 ans Ici et là-bas 3402
Euh, merci en tous cas pour vos réponses, en fait je me dis que cela doit être psychosomatique parce qu'après avoir posté cette note, je n'ai plus eu mal, enfin, pas autant qu'hier soir...

Bon, maintenant je vais quand même prendre rdv avec ma gynéco parce que ce que j'ai lu m'a complètement effrayée...
48 ans 93 1174
Cessile a écrit:
Euh, merci en tous cas pour vos réponses, en fait je me dis que cela doit être psychosomatique parce qu'après avoir posté cette note, je n'ai plus eu mal, enfin, pas autant qu'hier soir...

Bon, maintenant je vais quand même prendre rdv avec ma gynéco parce que ce que j'ai lu m'a complètement effrayée...

Alors pour ce genre de choses, moi je pense que quand tu n'en es pas à vouloir te jeter par la fenêtre soit tu attends le lendemain, soit tu appelles le 15 qui te dirigeras.

Mais SOS médecins, franchement j'ai testé plusieurs fois et à chaque fois == mauvais diagnostic qui a fait que j'ai du aller aux urgences.
Une fois mon fils avait une otite et une petite gastro. On est dimanche matin, je le soigne pour sa gastro et appelle sos médecin pour l'otite. Je lui signale la gastro pas méchante. Il préscrit des antibio. 2 jours plus tard je suis aux urgences car il avait donné un antibio qui aggravait la gastro, mon fils avait perdu 3 kilos en deux jours, il se vidait et cerise sur le gateau on m'annonce qu'il a en plus une bronchiolite!
Et une autre fois, sos médecin vient, je savais que mon fils faisait une bronchiolite (sifflement, etc) mais non selon le médecin ce n'était qu'un rhume! Final == retour aux urgences!
B I U
☺