MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jme pose bcp de kestion sur ma grossesse

M
35 ans 2
je suis perdu je ne sais pas exactement de combien de mois je suis enceinte car le docteur me dis que jss enceinte de 5 mois et la premiére prise  
de sang que j'ai fais indique 2 mois cmt savoir ?
38 ans 2384
Bonjour,

Il arrive qu'il ait des erreurs au niveau du taux BHCG et que la prise de sang soit ainsi faussée. Mieux vaut faire confiance au praticien qui connaît très bien son métier et par ailleurs l'avancée de ta grossesse par rapport au développement du bébé qu'il a pu voir. 3 mois c'est énorme et le bébé a beaucoup évolué dans ce lapse de temps donc fait lui confiance. Tu dois donc être à 5 mois.

Si tu veux tout de même confirmer n'hésites pas à refaire une prise de sang.

Bonne et heureuse grossesse !
47 ans Lille 7000
Le taux de bêta hcg stagne pdt la grossesse, donc c'est au docteur qu'il faut faire confiance.
43 ans paris 1304
oui c'est le medecin qui a le bon terme u bébé a 2 mois et a 5 mois de grossesse ca n'a rien a voir!! et puis le taux de bhcg ne donne qu'une indication de terme moin mon taux pouvait etre 4 semaines comme 8!! selon le labo selon les femmes le meme taux indique des stades differents.. alors flicitations e tu as surement du savoir si c'est un timec ou une pepette?
A
112 ans 6176
Le taux de Bhcg monte assez vite jusqu'au début du 3eme mois puis commence à descendre progressivement jusqu'à atteindre 5000 mUI en fin de grossesse ( voir ici et ici l'évolution du taux Bhcg durant la grossesse). Tu noteras au vu de ces sites que comme cela t'a été dit précédemment, il est donc fort possible que ton taux de Bhcg à 5 mois soit le même qu'une femme enceinte de 2 mois (le taux lors du 2nd trimestre rejoignant ceux obtenus au debut du 2nd mois).

Un 1er contrôle de ton medecin, comme cela a déjà été fait, puis une echo permettront de determiner assurement le terme de ta grossesse.
M
35 ans 2
alors ci je comprend bien la majorité me dis que je suis probablement enceinte de 5 mois vu que je ne savais pas ca j'ai toujour pas fais ma déclaration de grossese le docteur me la fais a écrit la date présumée de ma grossese le 31 juillet et comme je n'était pas sure moi méme peur quel et fais une faute et que la déclaration sois fauce je ne las tjr pas envoyé donc maintenant que vous me disez ca demain j'envois ma déclaration elle va pas étre refusée ? vu qu'il falais l'envoyé avant la fin de la 14e semaine !!!!! cet un peut trop long la !!!!! et j'aimerai paussé aussi une question ci marque moi et mon ds la déclaration combien je vais toucher? et ca met combien de temp avant que ca ce face ! voila merci bcp a ce qui mon répondu vous m'avais un peut rassurer et en méme tant mtn je m'inquiéte
45 ans RP 3487
Si tes conditions de ressources le permettent tu toucheras une prime à la naissance d'environ 700e au 7eme mois de ta grossesse.
A la naissance de l'enfant tu toucheras une allocation d'acceuil du jeune enfant d'environ 170e

Tu peux consulter le site de la CAF, tout y est bien expliqué.

La déclaration de grossesse à l'employeur est conseillée mais pas legalement obligatoire.
La caf ne fait de difficulté avec les declarations faites sur le tard ...
B I U