MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couturiere paris qui s'inspire des vetements qu'on a déja

Bonjour,

Je reviens des soldes et comme d'habitude j'ai envie de hurler : peu de vetements et très cher (100 euros pour une tunique moche et qui devrait en valoir à  
peine 40et j'en passe et des meilleures!). Je n'aime pas trop KIabi, la Halle, taillissime ou C&A, je n'y achete que certains pantalons et t-shirt. Je vais principalement chez ulla popken et j'allais chez grandiva qui vendait du yoek et exelle (les deux seules marques que me faisaient aimer le shopping). Je ne vais pas chez marina rinaldi ni elena miro ni alain weiz que je trouve tous les trois trop cher ( et valent tout juste leur pris quand ils sont soldés).
donc il ne me reste quasi plus rien our m'habiller et j'ai mon armoire rempli de truc que je mets par défaut dans lesquels je ne me sens ni belle ni à l'aise.

Après ce préambule un peu long voici du aux soldes pardon :oops: )ma question :
avez-vous déjà fait appel à une couturière pour vous faire des vetements sur mesure. Je vous exlique : j'ai dans ma prenderie 2 vêtements - et pas un de plus- qui me vont bien et que j'estime bien aller autant au bureau que pour une soirée entre ami.

Je souhaiterais donc trouver une couturiere en region parisienne qui puisse s'inspirer de ces modeles en les modifiant un peu (encolure et manches par ex), histoire qu'elle m'aille encore mieux et de ne pas contrevenir à l'interdiction des copies.

Si vous avez un nom et même peut-être une idée du tarif, je suis vraiment preneuse. :D
49 ans Paris 9874
pas de super adresse à te conseiller mais aucun risque pour la contrefaçon si tu ne revends pas (me semble-t-il)! ;)
merci pour la précision mais de toute façon je ferai quelques changements parce que les manches mi longues en hiver ça donne que j'ai froid et quand tout le monde me fait la remarque que c'est mon haut qui est pas adapté je dis que j'ai pas froid pour pas entrer dans les détails de mon desert vestimentaire....
76
- oui j'ai déjà fais appel à une couturiére pour me faire un ensemble pour un mariage il y a 15 ans environ (oui dejà)

- pour la copie tu n'as rien à craindre à partir du moment ou tu ne revends pas.

- ensuite oui j'ai une adresse en region parisienne:
SEF 3 rue Romain Rolland 93260 LES LILAS metro Mairie des Lilas,0143609034 elle est très patiente et sympa, c'est une boutique de retouche et elle fait du sur mesure à la demande.
Passe de ma part pas de probléme elle prendra le temps d'étudier ta demande.

- une petite précision par contre les couturiéres ne peuvent pas tous faire comme le prêt à porter elles sont dépendantes des machines avec lesquelles elles travaillent, elles n'ont pas les moyens d'avoir des machines d'une dizaine de milliers d'euros pour monter 2 t- shirts l'an.
Ainsi la maille (les matiéres extensibles avec du lycra, elasthane,...) ne sont pas toujours possibles à reproduire.
Donc je te conseille de prendre les modéles que tu veux copier pour en discuter avec la personne que tu choisiras pour faire tes modéles.

J'espere que ca repondra à tes questions ! :D
bonjour,

oui merci beaucoup ça pourra m'aider. J'ai trouvé aussi ça pour celles qui souhaiteraient reproduire un de leurs vetements :

http://www.jeveuxlememe.fr/

j'ai donné ma tunique en jersey péferéé hier pour avoir un devis : le devis est gratuit et si ça ne vous convient pas vous recupérez votre vetement tout simplement. Il y a un bon contact avec la personne, les lieux de RDV sont au centre de Paris.
76
Merci pour l'info ca a l'air super.
8)
45 ans 92 677
Pour les boutiques essaye New Look et B & Lu (bandlu.com)
New look comme julie envy et d'autres s'arrêtent au 54 :cry:

pour bandlu c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas été voir leur site ; merci de m'avoir rappelé cette option :D
B I U