MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'une machine a coudre

M
53 ans 78 477
j'ai décidé de me lancer dans la couture et je souhaite acheter une machine a coudre , j'en ai vu plein sur le net je connais singer je sais que  
c'est une bonne marque mais c'est tout ) je veux juste une machine simple a utiliser deux boutons maxi , que me conseillez vous ?
41 ans 12494
Pour débuter j'ai pris la Toyota a ma maman , elle fait tout les points et me^me les ourlets jeans, très simple d'utilisation elle en est ravie.
Elle est a 90 euros a auchan, carrefour...
38 ans 2384
J'en ai une mais je m'en sert pas... Honte à moi...
41 ans 12494
mimine80000 a écrit:
J'en ai une mais je m'en sert pas... Honte à moi...
tu la vendrais a tout hasard ?
47 ans Lille 7000
on en parle ici, personnnellement, je fais pas mal de couture et j'ai acheté une machine à coudre brother, si j'avais à conseiller une marque ce serait soit elna, soit pfaff, soit brother ( j'ai la mienne depuis un an, elle a fait des trucs incroyables depuis et elle marche nickel), je déconseillerais singer,certes c'est une marque, mais maintenant, c'est cher pr ce que c'est!!!
38 ans 2384
en fait je m'en suis jamais servi, j'ai pas encore essayé en fait lol donc pour le moment non désolée.
38 ans Orgrimmar 6511
Je connais un peu la marque Singer, pour avoir travaillé en tant que vendeuse 1 petit mois dans un de leurs magasins.
Ils ont des machines toutes simples, faciles d'utilisation et de bonne qualité à partir de moins de 200euro si mes souvenirs sont bons.

N'oublie pas de regarder s'il y a ue fonction pour faire les boutonnieres, et un enfile aiguilles si tu n'es pas très douée en précision (un peu comme moi^^).
41 ans 1672
J'ai une machine à coudre "jaguar" qui a plus de 30 ans je m'en sers régulièrement (j'ai fait mes rideaux avec) elle n'est jamais tombée en panne et coud même plusieurs épaisseurs de jean, une bénédiction cette machine ! [-o<

Mais je ne sais pas si cette marque existe encore... en tous cas elle est très simple d'utilisation et très compacte (se range facilement et contient des rangement à l'intérieur)
41 ans 1672
J'suis tombée par hasard sur ce lien eBay (bon la vente est terminée c'est pour ça que j'me permets de mettre le lien ici) c'est exactement ma machine... l'est pas belle ? :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/...dll?ViewItem&item=150304519714
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des envies de machine à coudre lol.
J'en ai trouvé une Toyota à 18 programmes à 99€ hier et une autre même marque spécial jean en plus à 21 programmes à 129€. J'avoue que je ne sais trop que faire. Je me dis que 15 programmes c'est suffisant mais j'ai peur d'avoir besoin des autres et de regretter d'avoir pris la petite pour économiser 30€...
48 ans Lille 1312
Pour celles que ça intéresse, jeudi prochain, 2 juillet, Lidl vend une machine à coudre SINGER à 99,99€ et garantie 2 ans.

Voici le lien :

http://www.lidl.fr/fr/...9900E40TNMNI010BGCHPEO017IC76H

Bonne soirée.
Christelle
53 ans strasbourg 6049
alors pour la garantie, perso chez lidl je me suis faite avoir (pour une machine à pain ils ont jamais voulu me la reprendre) et pour la machine c une singer toute simple, qui marche pas mal ;)
J
46 ans 5
J'ai entendu parler bien sûr du must des machines, les Bernina. Elles sont chères et semblent compliquées mais peut-être que dans les modèles d'entrée de gamme, il y a des trucs abordables et simples d'utilisation ? Je ne connais pas leur gamme.
En tous cas, ça tient toute une vie !

Bon choix !
B I U