MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habille Mahomet

44 ans là 5969
PinguKiller a écrit:
PinguKiller a écrit:
mouais.

J'aurai pu trouver cela drôle s'il n'y avait pas eu l'avion en flamme ou le berceau avec la petite fille associé  
aux "jeunes mariés".
Pour le coup, oui, c'est irrespectueux de la foi d'autrui.

bref...

j'avais pas vu non plus la bombe à porter autour de la taille :roll:
suis allée voir celui de jesus, y a que des robes et des tee shirts apparemment.
re-bref...

Bah je dois avoir du caca dans les yeux parceque j'avais pas vu l'avion ni la poussette, ni les bombes...
Malgrès tout je trouve pas ça dramatique, mais bon après ce n'est que mon point de vue ;)
F
43 ans 67
Pour le truc des musulmans qui meurent en palestine, c'est beaucoup + une question de politique et de territoire que de religion, et bon, je voi pas pourquoi ça empecherais critiquer l'islam.

Faut pas oublier que méme si c'est beaucoup moins mediatisé, la communauté catholique se fait massacrer en Irak par les islamistes (et la c'est uniquement pour des raisons religieuse), meme si je trouve ça injuste et barbare, je ne comprendrais pas qu'on n'ose plus critiquer l'eglise catholique a cause de ça.
A
112 ans 6176
FX a écrit:
Je ne dis pas que tout les musulman sont integriste, mais pour moi ceux qui sont choqué par ce genre de chose le sont (autant que ceux qui sont choqué pour celui avec Jesus).

Ouah j'suis surprise d'apprendre que je suis taxée d'intégriste parce que je n'apprécie pas ces animations et que j'ai pris la même liberté que toi de m'exprimer sur le sujet.

En outre, on ne doit pas avoir la même définition du terme "Intégrisme". Je n'ai jamais tenté de contraindre qui que ce soit à croire en Dieu, que ce soit pas la violence physique ou psychologique.

FX a écrit:
Aprés c'est vrai que je n'aime pas beaucoup les croyances en general, ça créé principalement de la segregation, des massacres, torture, privation de libérté personnel etc..., méme a mon echel je connais une nana de famille musulmanes "modérées" qui a du totalement coupé les ponts avec sa famille vu qu'elle avait un petit ami (méme menacé de mort par son pére) et des gens rejeté par des familles catho a cause de leurs homosexualité ou de leur mode de vie.

Tu as une vision très "limitée" de la religion. Sauf erreur, et pour ne parler que des plus connus des gens comme Mère Teresa ou l'Abbé Pierre dont la foi n'avait plus à être prouvée, n'ont au nom de leur religion fait aucune "ségrégation, massacres, torture, privation de liberté personnel, etc... . D'autres communautés comme les amishes sont totalement pacifistes au nom de leur croyance. Alors, oui, il existe assurement des intégristes qui ont nom de leur foi ou des valeurs qu'ils veulent défendre se permettent d'imposer leur point de vue par la violence s'il le font mais d'une part ce n'est pas une généralité que l'on peut étendre à tous ceux qui croient en quelque chose que ce soit un dieu ou un précepte de vie et d'autre part ce genre de comportement ne s'arrête pasà une histoire de religions (des extrémistes on en trouve chez les anarchistes, les ecolos, et j'en passe et des meilleurs ).

FX a écrit:
Donc voila, si quelque chose doit me choqué c'est + tout ça, heurement qu'on peut encore critiquer ou se moquer des religions (dans d'autres pays beaucoup de gens se font tuer ou emprisoner pour ça).

Tu as le droit de t'amuser de ça et d'en faire la publicité librement mais saches, nous avons également le droit de ne pas trouver ça drôle et de l'exprimer . Il n'y a donc aucune raison d'en être choqué, quand on est partisan de la liberté de parole.
10361
FX a écrit:
Je ne dis pas que tout les musulman sont integriste, mais pour moi ceux qui sont choqué par ce genre de chose le sont (autant que ceux qui sont choqué pour celui avec Jesus)..

na.wak , si dans une religion un des préceptes du livre saint de tel ou tel religion dis qu'il est interdit de représenter par un dessin ou autre chose dieu et ou son prophete oui c'est un manque de respect envers ce a quoi la personne croit.
C'est pas être intégriste .

Si je commence mes blagues sur le christ en disant que ca aurais été moins commode si jesus fut noyer ( a cause de l'aquarium au dessus du lit au lieu du crucifix) peut etre que cela va en faire se taper sur le ventre de rire, mais je dois pas venir crier au secours si il se trouve des chrétiens ou autres qui ne trouvent pas cela marrant !

pour moi oui , même si cela ne mange pas de pain, et ya pas de quoi fouetter un chat, c'est un manque de respect oui !
10361
pounpouna a écrit:
je trouve ça super déplacé ,tous les musulmans ne sont pas intégristes et je pense qu il faut respecter les convictions religieuses de chacun.
des centaines de palestiniens meurent en ce moment catholques et musulmans et je pense que ce n est pas utile d'en rajouter une couche

tiens ? qu'en ce moment précisément ? c'est bizarre ! parce que moi je crois que cela fait plus de 61 ans, que des enfants, des femmes et des vieillard la bas meurt .
Et des deux cotés hein ( palestinien et israélien ) ? il ne faut pas l'oubliez !! et c'est bon de le redire encore une fois. Juste pour bien appuyer que la violence la barbarie et la betise n'a pas de frontières ni de religions.
Et que lorsqu'un gosse prends une balle en plein crane, qu'il soit ceci ou cela, ben il meurt de la même façon
P
45 ans paris 198
oui justement j'ai mentionné ce qui se passe pour souligner le fait que la barbarie il y en a partout et dans toutes les religions .
donc les musulmans intégristes ,kamikases et je ne sais quoi d'autre ça commence à enerver.
moi je suis musulmane et j'ai mes propres convictions religieuses et je trouve déplacé de critiquer ou de se moquer d'un prophète ne serait ce que par respect.
moi, je respecte la foi des autres catholiques ,juifs .....
et surtout je ne cherche pas à imposer ma religion à qui que ce soit et tant pis si je passe pour une intégriste.
maintenant je pense que parler de religion sur vlr ça risque de créer des conflits.
L
54 ans nord 135
FX Parler de choses que l on ne connait pas...
Mélanger les sujets... en se faisant passer pour une pro de l actualité en glissant discrétement une vidéo pour dire le fond de ta pensée...
Tenir des propos déplacés...
Se contredire....

des K comme cela on en voit partout et tous les jours
J ai pitié pour vous...

Avant de parler d intégrisme déjà sache ce que veut vraiment dire se mot et à quel genre d individu sa re rapporte et surtout ne mélange pas tes pensées avec la réalité.

C'est tout
10361
pounpouna a écrit:

maintenant je pense que parler de religion sur vlr ça risque de créer des conflits.

ce n'est pas un suget taboo ! ce n'est pas sale de parler de religion
Et tiens puisque on en parle, je vais te faire une liste des sujets qui fâche et apres on fait une charte , un pacte entre nous et on jure qu'on en parle plus.

donc on parle plus et on evite ces sujets brulants qui sont souvent sources de conflits.

-guerres
-religions
-politique
-argent
-cindy sanders
-avortement
-corida
-impôts
-argent public
-tectonik
-la fourrure
-les pates en sauces
- la drague sur le net
- le terrorisme
-l'obsession des hommes pour le sexe facile
etc etc etc

Donc il reste quoi dont on peut parler sans avoir de conflits ? rien !
si justement sans vouloir te manquer de respect miss on peut parler de tout. Faut juste adapter son argumentaire pour choquer le moins possible, tout en restant cohérent avec ces convictions propre.
@+
64 ans Au bord de la mer 15536
Surtout les pâtes en sauce d'ailleurs :lol:

Bon je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.
Je comprends que certains soient choqués.
Mais il s'agit d'humour. Humoir noir, certes et donc forcément irrévérencieux. L'humour ne manque pas de respect, désolé.
Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant l'humour.
Et pourtant c'est ce qui peut permettre de prendre des distances d'une part, et de dénoncer des choses inacceptables d'autre part.

On en revient toujours à la même question : peut-on rire de tout. Pour moi la réponse est oui. Pour beaucoup la réponse est non. Il faudrait juste comprendre que ce n'est pas du manque de respect.
F
43 ans 67
Oui je rectifi ce que je disais.

Des gens peuvent étre choqué par ce site sans étre integriste, et c'est tout a fait leurs droits.

Aprés quand je parlais d'integrisme, c'est surtout par apport aux mails d'insultes et menaces de mort que reçois reguliérement cette artiste, et plus generalement a tout les gens qui veulent interdire qu'on se moque des religion en general.
10361
artiste ? :lol: mouaip , c'est un mot assez "large" pour y loger tout ce que l'on veut !
salman rushdie se rapproche mieux de ce mot la . Enfin a mon avis. Âpres entre l'ard et le cochon, c'est une question de gout !
35 ans 78 1411
Moi ça me fait pas vraiment rire surtout que ça ne dois pas faire que chié les intégristes, là je lis le Coran et c'est dedans qu'il ne faut pas representer mahommet ect ... donc ... Pour eux ça dois etre irrespectueux maintenant c'est pas la fin du monde non plus
10361
gourmandise a écrit:
là je lis le Coran et c'est dedans qu'il ne faut pas representer mahommet ect ... donc ... Pour eux ça dois etre irrespectueux

wep c'est ce que je disais plus haut en réponse a je ne sais plus qui , qui ecrivait que cela n'etait pas un manque de respect envers la religion

gourmandise a écrit:
maintenant c'est pas la fin du monde non plus

haaa pardon, pour des croyants ( et pas forcement des intégriste hein ?) c'est pas la fin du monde, mais ca y ressemble un peu.
Regarde les versets sataniques, ou les dessins humoristique il ya peu de temps

ou bien même les films récent sur la passion du christ et autres chez les chretiens ;)
L
54 ans nord 135
ca tourne à la provocation ce post .
pourquoi n est il pas verrouiller.
Chacun reste à sa place et on en parle plus.

Ya toujours un chetan pour mettre le feu aux poudres.... comme fx pour ne viser personne :D :lol:
35 ans 78 1411
Oui mais dans un sens le mec qui a fait ça n'est pas musulman et donc pour lui il ne risque rien, et les musulmans n'adhèrent pas a cette idée, et donc par conséquent pour eux il n'y aura pas de sentence de la divinité. Donc c'est pas la fin du monde .
B I U