FX a écrit:Je ne dis pas que tout les musulman sont integriste, mais pour moi ceux qui sont choqué par ce genre de chose le sont (autant que ceux qui sont choqué pour celui avec Jesus).
Ouah j'suis surprise d'apprendre que je suis taxée d'intégriste parce que je n'apprécie pas ces animations et que j'ai pris la même liberté que toi de m'exprimer sur le sujet.
En outre, on ne doit pas avoir la même définition du terme "Intégrisme". Je n'ai jamais tenté de contraindre qui que ce soit à croire en Dieu, que ce soit pas la violence physique ou psychologique.
FX a écrit:Aprés c'est vrai que je n'aime pas beaucoup les croyances en general, ça créé principalement de la segregation, des massacres, torture, privation de libérté personnel etc..., méme a mon echel je connais une nana de famille musulmanes "modérées" qui a du totalement coupé les ponts avec sa famille vu qu'elle avait un petit ami (méme menacé de mort par son pére) et des gens rejeté par des familles catho a cause de leurs homosexualité ou de leur mode de vie.
Tu as une vision très "limitée" de la religion. Sauf erreur, et pour ne parler que des plus connus des gens comme Mère Teresa ou l'Abbé Pierre dont la foi n'avait plus à être prouvée, n'ont au nom de leur religion fait aucune "ségrégation, massacres, torture, privation de liberté personnel, etc... . D'autres communautés comme les amishes sont totalement pacifistes au nom de leur croyance. Alors, oui, il existe assurement des intégristes qui ont nom de leur foi ou des valeurs qu'ils veulent défendre se permettent d'imposer leur point de vue par la violence s'il le font mais d'une part ce n'est pas une généralité que l'on peut étendre à tous ceux qui croient en quelque chose que ce soit un dieu ou un précepte de vie et d'autre part ce genre de comportement ne s'arrête pasà une histoire de religions (des extrémistes on en trouve chez les anarchistes, les ecolos, et j'en passe et des meilleurs ).
FX a écrit:Donc voila, si quelque chose doit me choqué c'est + tout ça, heurement qu'on peut encore critiquer ou se moquer des religions (dans d'autres pays beaucoup de gens se font tuer ou emprisoner pour ça).
Tu as le droit de t'amuser de ça et d'en faire la publicité librement mais saches, nous avons également le droit de ne pas trouver ça drôle et de l'exprimer . Il n'y a donc aucune raison d'en être choqué, quand on est partisan de la liberté de parole.