MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habille Mahomet

44 ans 77 5703
y a quelque semaines j allais mal et ça se voyait.

la apparament le vent a tourné.
L
40 ans Bruxelles 1086
Co_lette a écrit:
Lithanessa a écrit:
Ca me fait penser aux scandales des caricatures, si chére aux yeux de la plupart européen .

Ces fameuses caricatures figure toi qu'il me semble bien qu'elle n'on été connu de la plupart des européen que bien apres leur parution , il me semble bien.
Preuve que la plupart des européens vivaient trés bien en n'étant pas au courant. Et s'en foutaient bien ( avant pendant et apres..)

C'est pas cool de dire cela et de sembler croire ou dire que les uns sont monté contre les autres ( ou bien le sous entendre tout du moins.)

Bien sur qu'on l'a su aprés leur parution, je ne lis pas les journaux danois. Et ce n'est pas au danemark cas commencer le scandale non plus.
On peut également vivre trés bien en étant pas au courant. Mais je ne pense pas que la plupart s'en foutaient une fois qu'ils ont su jusqu'où cela a été.

Par contre au sujet des uns monté contre les autres je comprend pas bien.
10361
Lithanessa a écrit:

Par contre au sujet des uns monté contre les autres je comprend pas bien.

c'est par rapport a ceux que tu sous entends en ecrivant ceci. enfin ce que j'ai ressenti a le lisant tout du moins

Lithanessa a écrit:
scandales des caricatures, si chére aux yeux de la plupart européen .

Le scandale a été instigué justement par des intégristes allant même a prononcer une " fatoua'" ( désolé je ne sais pas comment cela s'écrit) justement bien apres la parution de ces fameux dessins. Cette affaire est sorti bien apres, dans un contexte bien particulier.

Moi je vois plutôt le scandale de la récupération a ce niveau la.
Puis pour le " si chére aux yeux de la plupart des européens, j'ai plutot eu l'impression que cela a été une tempête dans un verre d'eau. Enfin a mon avis .
L
40 ans Bruxelles 1086
Par cette phrase je voulais dire que la plupart aime les caricature, ça peut nous faire rire, nous faire sourir, nous faire lever les yeux aux ciels par tant de stupidité. Mais on ne voudrait pas qu'elles doivent ce sencurer car son but c'est justement pouvoir s'exprimer sur tout.
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
FX a écrit:
http://www.muhammaddressup.com/french.html

C'est tout con mais c'est marrant, et j'aime bien comme ça fait chier les integristes.

Si vous ne connaissez pas cet artiste c'est lui qui avait fait la serie "dress up jesus" (qu'on peut acheter en magnet).

http://www.normalbobsmith.com/

:shock: :shock: :shock: C'est censé être marrant? Y'en a marre de ressaser les mm trucs. Je suis musulmane, notre prophète est sacré donc on ne le représente JAMAIS! Je trouve ça irrespectueux!
Pu**** de me***! :evil: :evil: :evil:
35 ans 78 1411
j'pense que ya pas besoin de s'enerver comme ça, honnetement tant que c'est pas TOI qui manque de respect a ton prophète, j'vois pas ce que cela peut faire, ou alors oui c'est vexant mais faut passé outre sinon on s'en sort plus. Moi ce qui me gène le plus c'est le lien entre le prophète et les térroristes, c'est ce lien qu'on tisse entre les deux, j'trouve ça un peu triste quoi. Mais après fait passé au dessus. Ya des choses beaucoup plus choquante qu'un dessin !
64 ans Au bord de la mer 15536
Pour ceux qui ne sont pas musulmans, il n'est pas sacré, et rien ne leur interdit de le représenter. Dommage de s'énerver pour ça :roll:
F
43 ans 67
Provence a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas musulmans, il n'est pas sacré, et rien ne leur interdit de le représenter. Dommage de s'énerver pour ça :roll:

Sans parler de la majorité de musulmans (en tout cas en france) qui sont ouvert aux representation et aux parodie.

Recement j'ai debatu la dessus avec des amis, beaucoup de musulmans (méme assez pratiquant) font la part du bon et du mauvais plutot que de suivre des vieux ecrit a la lettre, et pour eux, toutes les manifestations et polemique autours des caricatures font partie d'un integrisme qu'ils rejettent totalement.

Méme si a la base j'ai beaucoup de prejugés sur les "croyants" (qlq soit la religion ou secte), j'avou que certains peuvent étre ouvert et inteligent.
B I U