MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous la journée avec bébé?

505
Bonjour,

Je m'explique, Chloé a maintenant 2 mois, quand ele ne dort pas je la met dans son transat, ou je la prends dans mes bras. Je joue un peu avec  
elle, je la met aussi sur son tapis d'éveil mais pas longtemps ça la fatigue très vite!
Je la laisse aussi dans son transat toute seule je ne suis pas loin mais je ne joue pas forcément avec elle.

Est ce que je fais bien? Est ce que pour son éveil et son développement je ne devrais pas m'occuper plus d'elle?
Comment faites vous?

non non non je ne suis pas une maman qui se pose des milliers de questions :lol: [/code]
45 ans Bas Rhin 2894
Je fais pareil que toi et encore je peux pas dire que je joue avec lui... je lui parle, je lui raconte ce que je fais...

ça fait quelques jours que j'ai acheté un livre de contines avec un CD... je lui mets et je lui mime les chansons: ça le fait marrer!

Mais je pense que ce dont-ils ont surtout besoin d'amour à cet age là...

on en fera des petit Einstein plutard ;)!
42 ans Tours 2247
Je pense qu'il ne faut pas abuser du transat car c'est pas trop bon pour leur dos. A cet age là ils aiment bien etre allongés par terre avec un portique avec lequel il peut jouer tout seul.
La musique et lui parler ca c'est important. Ca m'enerve les gens dans la rue qui me regarde de travers parce que je parle aux enfants. :D
505
anypya a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas abuser du transat car c'est pas trop bon pour leur dos. A cet age là ils aiment bien etre allongés par terre avec un portique avec lequel il peut jouer tout seul.
La musique et lui parler ca c'est important. Ca m'enerve les gens dans la rue qui me regarde de travers parce que je parle aux enfants. :D

Je suis d'accord avec toi, mon ostéo m'a fortement conseillé d'éviter les transats avec raidisseurs si je laisse longtemps ma puce dedans. Sinon faut que je les enlève, ce que j'ai fait! et pour les tapis d'éveil elle m'a aussi dis de rajouter une bonne grosse couverture en dessous pour pas que ça trop dur et donc mauvais pour son dos.
51 ans 76 10598
Sincérement,à cet age là, je n'ai jamais rien fait de spécial avec les filles.

Je leur parlais, je racontais ce que je faisais, ce qu'on voyait. Je chantais aussi mais je chante souvent. Et surtout je les berçais, calînais, bisouillais etc...

Même plus grandes, je ne passais pas des heures à jouer avec elles. Pourquoi? Parce que ce n'était pas naturel pour moi et je ne me sentais pas de me forcer.

Je n'ai pas le sentiment que cela ait freiné leur éveil ou leur developpement.

Pour moi, le principal, c'est de les faire participer à la vie familiale, de leur parler et de les aimer. ;)
49 ans 17521
Amalia a presque 5 mois... elle a passé le plus clair de son temps dans son transat (perso, je n'ai jamais rien entendu dire à ce sujet, comme contre-indication), quand elle ne dormait pas (dans son lit, ou sur mes genoux)... sinon, j'essaie de la sortir tous les jours...

Les premiers temps, elle passait beaucoup de temps au sein également, donc sur moi... et puis elle a commencé à s'interesser aux objets, à ses doudous... donc on a pu jouer avec elle, la faire marrer avec ses peluches, sa girafe, des trucs qui font du bruit... on avait une arche qui se fixait sur le transat avec des machins qui pendouillent et qui font de la lumière, de la musique...

son papa la promène beaucoup dans l'appart aussi, il montre les choses, lui fait visiter sa chambre, lui chante des chansons...

Parfois, on sent qu'elle s'ennuie (elle nous appelle), et parfois aussi elle nous fait comprendre qu'il faut la laisser au calme...
B I U