J'ai surveillé d'une oreille, mais bon d'après ce que j'ai entendu Linavi, il n'a jamais été dit que quand on était rond on était moche, il y a juste une mère disant à sa fille "tu es encore plus belle qu'avant", plus une façon de la féliciter d'avoir perdu son surpoids, que de la dénigrer...
Faut arrêter de tout prendre de travers.
Et il ne s'agit pas vraiment de régime, on va pas les mettre à la diète, on veut juste qu'ils aient une alimentation plus saine (car oui, les fruits et légumes c'est primordial dans la vie, on ne peut pas être en bonne santé en ne mangeant que des pâtes au jambon et des biscuits...)
D'ailleurs, le but premier n'est pas qu'ils perdent du poids, mais qu'ils grandissent sans en prendre, ce qui fait qu'ils vont s'affiner au fur et à mesure.
Puis c'est un équilibre alimentaire pour TOUTE la famille, pas seulement pour l'enfant en question, ce sont de mauvaises habitudes à perdre et de nouvelles à prendre.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est un projet en cours, et la génétique étant du mauvais côté pour moi, je sais que je ferai des enfants "à risque" et je sais donc que je devrai surveiller leurs courbes car il est plus facile de rectifier au tout début, qu'au bout de 10 ans...