MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résiliation FAI et renvoie des appareils (modems, etc.)

A
41 ans France 2875
J'étais depuis plus de 5 ans chez Club Internet, et nous avons résilié notre abonnement il y a deux mois.

Suite à cette résiliation, ils nous demandent de leur retourner  
les appareils par la poste. Le fait est qu'on avait le modem ainsi que le "décodeur" télé, et que mine de rien, ça pèse lourd... Quand on voit le prix d'envoi du plus petit des colissimo, j'ai peur que ça me revienne bien trop cher pour mon budget :?

Certes, la première chose serait de préparer le colis et d'aller me renseigner à la poste pour être fixée sur les tarifs, mais je n'en ai pas encore eu le temps. Du coup, je me posais une question : est il possible de leur envoyer en contre remboursement ?
Est-ce que si je le fais, j'aurais une trace, une preuve de mon envoi (un peu comme les récépissés de colissimo) ?
Est-ce qu'ils peuvent me réclamer le montant du contre remboursement par la suite ?
41 ans 12494
En général pour les retours de ce type tu reçoit un bon pour le renvoyer essaie de les rappeler pour voir ce qu'il en est...
A
41 ans France 2875
Ah... ils ne m'ont rien donné... une fois la résiliation effective, j'ai juste reçu un courrier de rappel me disant que je dois leur renvoyer rapidement et me précisant l'adresse ; rien de plus :cry: Je vais essayer de voir ça.

Arf, moi qui me croyait débarrassée de la corvée de l'attente des hotline :roll: :lol:
41 ans 12494
C'est peut être un oublie de leur part ;)
57 ans 14650
je ne sais pas si ca c'est avec tout les operateurs ..le coup de renvoyer gratuitement le matos..ou pas

Orange le fait c'est sur mais à verifier pour les autres ;)
47 ans chez nous 1844
Bon ben dernièrement moi c'était pas une résiliation juste un changement de matériel mais je n'ai rien payé. Je devais juste me servir de l'emballage ou j'avais reçu le nouveau materiel il y avais un autocollant collissimo. J'ai juste rempli mes coordonnées et fait tamponné par la Poste pour la preuve d'envoi.
Je me souviens il y a quelques années pour avoir un modem plus récent j'avais du payer le renvoi de l'ancien!
As tu demandé à la Hot line si ces frais étaient à ta charge?
A
41 ans France 2875
Je n'ai pas demandé car je l'ai appris suite à leur courrier...

Sur le principe, ça me saoule : on paye 3 euros tous les mois pour un truc qui ne fonctionne jamais, on paye la hotline, on paye les frais de recommandé pour résilier, on est obligé de garder des mois de "pré-avis", et en plus on paye le retour :evil:

Si encore ça ne pèserait pas sur le budget mensuel... mais c'est pas le cas avec mes revenus dérisoires d'étudiante...
P
40 ans Nice 21965
si tu ne le retourne pas, t'en a pour 400€ (pour le decodeur) + le prix du modem

perso j'ai renvoyé mon decodeur y'a quelques temps et y'en avais pour 10€
P
40 ans Nice 21965
ha et tu peux demander le remboursement au service commercial mais au prix des appels tu y perds plus qu'autre chose
A
41 ans France 2875
Merci Athy pour ces précisions.

Je comptais leur envoyer quoi qu'il en coute de toute façon. C'est juste que j'en ai un peu marre de voir l'argent sortir pour des trucs qui tiennent pas leurs promesses et que bon... si le renvoie pouvait être à leurs frais plutôt qu'aux miens, ça ne m'aurait pas dérangé ! ;)

Par contre, effectivement, pour la réclamation du remboursement.... non. Soit j'opte pour la demande par tel, et la facture téléphonique ne sera pas loin des frais de port, soit par courrier, et là encore, avec le recommandé AR, voilà... Trop de complications pour au final pas gagner grand chose, si je paye dans les 10 euros d'envoi...

Ah et tant qu'on y est dans les questions... Est-ce que pour Orange on peut simplement le déposer dans une boutique ? Après tout ils les distribuent.... donc... peut être que ! :roll:
5030
angelic a écrit:

Je comptais leur envoyer quoi qu'il en coute de toute façon. C'est juste que j'en ai un peu marre de voir l'argent sortir pour des trucs qui tiennent pas leurs promesses et que bon... si le renvoie pouvait être à leurs frais plutôt qu'aux miens, ça ne m'aurait pas dérangé ! ;)

Par contre, effectivement, pour la réclamation du remboursement.... non. Soit j'opte pour la demande par tel, et la facture téléphonique ne sera pas loin des frais de port, soit par courrier, et là encore, avec le recommandé AR, voilà... Trop de complications pour au final pas gagner grand chose, si je paye dans les 10 euros d'envoi...

Ah et tant qu'on y est dans les questions... Est-ce que pour Orange on peut simplement le déposer dans une boutique ? Après tout ils les distribuent.... donc... peut être que ! :roll:

Pour orange j'ai pu déja à diverses reprises le faire échanger en boutique, donc je suppose qu'on peut le rendre aussi. ;)
57 ans 14650
Audreyyyy a écrit:
angelic a écrit:

Pour orange j'ai pu déja à diverses reprises le faire échanger en boutique, donc je suppose qu'on peut le rendre aussi. ;)

Orange nous à envoyer un bon pour le retour de notre Livebox ;)
A
41 ans France 2875
Merci pour vos infos Pickles_Cat et Audreyyyy ;)
B I U