MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de déménagement pour mon proprio

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Coucou!!

Alors voilà,on a prévu de déménager avec chéri,mais je ne sais pas quoi écrire à mon proprio...

J'ai entendu dire qu'il faut un préavis de trois mois,mais comme je déménage parce  
qu'il me faut de la place pour bébé,est ce que le préavis baisse à un mois?

Connaissez-vous des sites où il y a des exemples de lettres?

Merci :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir,
si je ne me trompe pas , la seule cause de diminution d'un préavis à un mois serait à cause d'un changement de travail qui serait loin du logement actuel.
dans tous les autres cas je pense que le préavis reste à 3 mois...pour le réduire, tu peux aussi essayer de trouver un locataire qui te remplacerait à ton départ...
S
101 ans 4480
Préavis à 1 mois seulement si mutation professionnelle ou chômage après avoir travaillé ;)

Un bébé ne donne pas droit à 1 mois de préavis ;)

Dans ta lettre, il suffit de dire que tu comptes quitter ce logement ;)
En gardant à l'esprit que c'est la date de RECEPTION de la lettre qui fait foi pour les 3 mois de préavis ;)
Envoie bien en RAR ;)
N
Citation:
Préavis à 1 mois seulement si mutation professionnelle ou chômage après avoir travaillé

merci Petitemiss, j'avais l'idée mais je ne reussissais pas a la formuler aussi clairement
S
101 ans 4480
Annise a écrit:
Citation:
Préavis à 1 mois seulement si mutation professionnelle ou chômage après avoir travaillé

merci Petitemiss, j'avais l'idée mais je ne reussissais pas a la formuler aussi clairement

De rien ;)
P
40 ans Nice 21965
dans certains de maladie aussi genre t'es agée et tu dois demenagé pour aller dans une maison medicalisée la c'est 1 mois mais en cas de grossesse ca entre pas en compte
46 ans 4830
un ex de lettre (à envoyer en AR):
a écrit:
madame, monsieur,
je suis actuellement locataire du logement sis au ... en vertu du contrat de bail que nous avons passé ensemble.
je vous informe de mon intention de résilier ce bail, conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 06 juillet 1989.
par la présente, je vous donne mon congé, lequel prendra effet le (3 mois plus tard), eu égard au délai de préavis de trois mois prévu par la loi.
néanmoins, je suis disposée à libérer les locaux plus rapidement, si cela peut vous convenir et je reste à votre disposition concernant les modalités nécessaires (état des lieux, remboursement de la caution, heures de visite pour les futurs locataires intéressés...)
veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

me souviens plus à quoi correspond le num de la loi, mais j'avais trouvé ça à l'époque..
;) (ça fait tout de suite plus sérieux non? lol)
48 ans 10768
Annise a écrit:
bonsoir,
si je ne me trompe pas , la seule cause de diminution d'un préavis à un mois serait à cause d'un changement de travail qui serait loin du logement actuel.

ou si tu es bénéficiaire du RMI... ;)
Le truc,c'est que nous avons trouvé un appart et que nous l'aurons à partir du 15 février...

Est ce que cela change qqch pour mon proprio actuel?
S
101 ans 4480
pimoussette68 a écrit:
Le truc,c'est que nous avons trouvé un appart et que nous l'aurons à partir du 15 février...

Pas du tout malheureusement...
A moins que tu ne trouves (ou que le proprio ne trouve) un autre locataire pouvant prendre ta suite et donc payer, ce qui met fin à ton préavis.

J'ai le même souci, je dois payer deux semaines de loyer de mon nouvel appart + mon loyer actuel car les deux préavis ne tombent pas ensemble...
Et malheureuseent aucun recours ;)
P
40 ans Nice 21965
pimoussette68 a écrit:

tu peux toujours tenter de negocier, il se peux que le proprio accepte un mois si t'explique que t'es enceinte et que tu demenage pour un endroit plus grand
Petitemiss a écrit:
J'ai le même souci, je dois payer deux semaines de loyer de mon nouvel appart + mon loyer actuel car les deux préavis ne tombent pas ensemble...
Et malheureuseent aucun recours ;)

En effet,pareil pour moi...Ca en fait des sous à débourser d'un coup :shock:
J'espère que mon proprio actuel ne voudra po que jlui paye le préavis d'un coup parce que ça va être galère :?

Me reste plus qu'à trouver les mots pour que la rupture ne soit pas trop douloureuse :lol: :lol:
Athy a écrit:
tu peux toujours tenter de negocier, il se peux que le proprio accepte un mois si t'explique que t'es enceinte et que tu demenage pour un endroit plus grand

C'est pas bête ça 8)
Et puis ça coute rien d'essayer :roll:

Faut que jlui demande texto si il peut m'abaisser mon préavis ou bien c'est à lui de choisir? (faut savoir que mon proprio est un papi qui perd la boule aussi :evil: )
N
pour diminuer mon préavis, j'avais regardé les petites annonces car il arrive parfois que des personnes soient a la recherche d'un logement.
c'est comme ca que je me suis trouvé un remplaçant ce qui m'a permis d'abréger mon propre préavis
50 ans albertville 1799
Athy a écrit:
pimoussette68 a écrit:

Effectivement, on peut toujours négocier. Pour ma part un locataire qui veut partir plus tôt et qui me le dit assez tôt ne me gêne pas plus que ça. Dans ce cas je lance les parutions d'annonces plus tôt et on s'arrange sur la date mais je reste clair néanmoins : j'accpete que le locataire parte plus tôt à la seule condition que je trouve un nouveau locataire pour la date de départ de l'ancien.
Mais pour le moment, l'arrangement s'est toujours passé comme le désirait le locataire sortant.
Il est évident que si le locataire a été invivable (genre les loyers en retard par exemple), il y a peu de chance que j'accepte un arrangement mais tout ça est une question de relations.
B I U