Juste que Rice et Hamilton, c'est déjà lu et relu :p
La communauté du Sud, c'est un peu dans le genre de la saga de Meyer, en version plus "adulte", un peu moins niais. La série True Blood est basée sur ces bouquins (et elle est NAZE !!)
Allez, je continue un peu ma liste :
Soif de Sang de Mc Cammon,
Citation:La cité des anges serait-elle en train de devenir celle des démons ? Les vampires ont jeté leur dévolu sur la ville.
Nuit après nuit, de nouvelles victimes viennent rejoindre la horde des buveurs de sang. Juste une poignée au départ, ils sont maintenant des centaines, bientôt des milliers, en proie à une soif toujours plus insatiable. Même la nature semble se faire leur alliée : coupés du reste du monde par un tremblement de terre, les habitants de Los Angeles ne peuvent plus fuir, ni espérer aucune aide extérieure.
Mais, sur les hauteurs de Hollywood, un petit groupe survivants commence à organiser la résistance.
Vampires et Martyrs de Christopher Golden (qui s'inscrit dans une trilogie)
Citation:On les appelle les "ombres". Il leur faut boire du sang, mais ils se refusent à voler la vie. Comme leur chef, Peter Octavian, ils aspirent à la paix, voudraient coexister harmonieusement avec les mortels et comptent nombre d'humains dans leur confrérie.
Ils tuent pour le plaisir et pour assouvir leur soif. Se multiplient autant qu'ils le peuvent et revendiquent haut et fort le nom de "vampires", comme la sauvagerie impitoyable qui s'attache à leur légende
Des ombres et des vampires. Si semblables et si différents. Entre eux l'affrontement est inéluctable. La guerre a déjà commencé ...
V-Virus de Scott Westerfeld,
Citation:Porteur presque sain d’un parasite redoutable, Cal est devenu traqueur officiel de celles qu’il a involontairement contaminées. La scène s’ouvre sur la chasse de sa première véritable petite amie devenue vampire et cannibale. Un être repoussant et violent : une « peep » entourée de ses milliers de rats, eux aussi contaminés. Mais le jeune homme veut retrouver celle qui lui a transmis le v-virus. C’est sur ses traces qu’il se lance alors, comme dans une enquête policière, allant de découvertes macabres en surprises, toutes assez peu ragoûtantes. Lacey, une jeune fille qui croise son chemin durant l’enquête, va se trouver impliquée, elle aussi, d’une manière inattendue et le pousser à poursuivre coûte que coûte ses investigations.
Et pour le fun le
Manuel du Chasseur de Vampires de Graig Glenday,
Citation:Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c'est que l'image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures. Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l'espère, à mieux comprendre l'horreur innommable que vous allez traquer. J'ai en effet rassemblé ici tous les conseils utiles pour identifier les morts-vivants, les localiser, les empêcher de sortir du tombeau - ce qui est toujours dangereux - et, enfin, les éliminer. Ce livre est avant tout un guide pratique : vous apprendrez, par exemple, à reconnaître les signes probants d'une activité vampirique ou à rassembler l'équipement utile pour vos expéditions, des gousses d'ail aux pieux en passant par les graines de moutarde, le crucifix et la corde à nœuds. Vous découvrirez l'histoire de ces monstres, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, les endroits où on les rencontre habituellement, ainsi que de nombreux autres sites qui valent la peine d'être explorés. Puisque vous avez choisi de me suivre dans cette quête éternelle contre le Mal absolu, venez partager mon expérience. Et, si vous voulez rester en vie, un bon conseil : consultez souvent ce manuel..