La trilogie de Jeanne Kalogridis
Les journaux de la famille Dracul.
Pacte avec le vampire
Arkady Tsepesh, accompagné de sa femme enceinte, quitte Londres pour rejoindre, en Transylvanie, le château de son grand-oncle Vlad, plus connu sous le nom de Dracula. Il doit reprendre la charge de son père, récemment décédé, et gérer les affaires de son très étrange quoique bien-aimé parent. Mais ses nouvelles fonctions tournent très vite au cauchemar lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit fournir des victimes à Vlad, s'il veut que celui-ci épargne les siens. Les liens de sa famille avec le vampire ont beau être aussi vieux que la dynastie elle-même, et le sang du monstre couler dans ses propres veines, quand il comprend que son fils nouveau-né est appelé à suivre ses traces et à honorer le pacte maudit, Arkady se décide à engager un combat à mort avec Dracula.
Les enfants du Vampire
Arkady Tsepesh a fui la Transylvanie afin de soustraire son fils nouveau-né, Stefan, au pacte qui le condamnerait, comme chaque aîné de chaque génération, à assouvir inlassablement l'inextinguible soif de sang de son sinistre ancêtre le prince Vlad. Mais Arkady lui-même n'a pas réussi à échapper à la malédiction familiale. Une faim irrépressible le pousse à égorger les innocents qu'il rencontre au fil de ses pérégrinations européennes ; ce n'est qu'à ce prix qu'il peut assurer sa survie et accomplir coûte que coûte sa mission : détruire le "Voievod" avant que ce dernier ne parvienne à lier définitivement Stefan au destin sanguinaire de la dynastie des Dracul.
Le sang du vampire
Arkady Tsepesh avait fui la Transylvanie afin de soustraire son fils nouveau-né, Stefan, au pacte qui le condamnerait, comme chaque aîné de Chaque génération, à assouvir inlassablement la soif de sang de son ancêtre, le sinistre prince Vlad. Si Arkady lui-même n'a pas réussi à échapper à la malédiction familiale, Stefan désormais plus connu sous le nom de Professeur Van Helsing est parvenu grâce à ses attaques répétées contre les vampires à affaiblir Dracula qui se terre désormais dans son château. Celui-ci se résout donc à faire appel à sa redoutable cousine, Erzsébet Bathory, la Comtesse sanglante...