MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cycle de 37 jours, c'est "normal"?

V
74 ans 5070
Salut les filles,
Alors j'ai arrêté la pilule en aout et à part mes deux premiers cycles très courts et très long (15j et 44j), j'ai désormais des cycles de 37  
jours.
Cela me paraît assez long, alors je ne sait pas si c'est possible et juste mon cycle qui est comme ça ou si vraiment c'est trop long.
Pensez vous que je devrait aller voir ma gynéco?
Avant la pilule (il y a trrrrrrès longtemps), je ne comptait pas les jours mais par contre je n'ai jamais eu des cycle de 28 jours c'était plus long.
Depuis l'arrêt de la pilule j'ai des choses bizarres tous les mois, douleurs aux seins, nausées... qui viennent 1 à 2 semaines avant mes règles et le mois derniers j'ai eu des grandes douleurs au bas ventre.
Alors sans être inquiète je me demande si tout cela est du au changement hormonal (ce que je crois depuis le début), ou bien si c'est un problème qui demande l'aide de ma gygy.
Peut être êtes vous passé par là? Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai arrêté la pilule il y a deux mois et tout comme toi j'ai eu les seins sensibles (beaucoup plus que lorsque j'étais sous pilule) surtout autour de l'ovulation et du début des règles. J'ai eu des nausées aussi un peu avant les règles. Pour les cycles, 37 jours n'est pas anormal. Les femmes peuvent avoir des cycles courts (21 jours), normaux (28 jours) ou longs (35 jours). J'ai aussi des cycles longs et avant de prendre la pilule je me rappelle que j'étais irrégulière et que les cycles était plus de 30 jours aussi. Toutes les douleurs et nouvelles sensations que tu ressens sont je crois, dû au fait que ton corps a maintenant des cycles normaux, une vrai ovulation, de vraies règles etc.. et ce n'est pas simulée comme avec la pilule. Bref, je ne crois pas que tu doives être inquiète outre mesure!
44 ans Ici et là-bas 3402
Je me souviens qu'à l'époque où j'avais encore mes règles,enfin, des règles naturelles, avant toute contraception, quoi, bref, j'avais des règles super régulières avec des cycles de 35 jours, c'était toutes les 5 semaines, cela durait 5 jours, et voilà. Je ne pense donc pas que cela soit inquiétant!
42 ans 4907
J'ai toujours eu des cycles hors-pilule long de 36-38 jours et ça ne m'a jamais inquiétée, je déteste prendre la pilule et être aux 28 jours, surtout que ça me dure 5 jours de règles et 3 jours de spotting. Je préfère de beaucoup l'être 11 fois par année que 13 ;) Et je n'en ai eu aucun problème pour tomber enceinte, et cela 2 fois.

Lors d'un arrêt pilule la machine a aussi besoin de se remettre en marche et de se re-réglée. Et pour les sensations, c'est que maintenant tu as de vrais cycles et non pas des artificiels comme les filles l'on dit.
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

Je vais un peu répéter ce que les autres ont dit :
37 jours, ce n’est pas encore un problème… Pour ce qui est des « choses bizarres » 15 jours avant tes règles,… ben, logiquement, à ce moment, c’est l’ovulation normalement… donc de gros changements hormonaux… donc à priori c’est normal…
D’autant plus qu’il n’y a pas çà avec la pilule

Si tu essaies de faire un bébé, tu peux faire des courbes de température, pour t’assurer que tu ovule bien… Avec un peu d’organisation, çà ne prends pas des masses de temps…

Par contre, je te conseille de noter tes températures dans un petit carnet et de ne faire le graphique qu’au bout d’un certain temps,… sinon, tu vas regarder ta courbe tous les jours et tu ne penseras plus à rien d’autre…
V
74 ans 5070
Merci pour vos réponses les filles, cela conforte mon idée.
Je me refuse pour le moment à faire des courbes de température même à prendre ma tempé. Je ne m'inquiète pas pour le moment sur ma "fertilité" à venir, ça viendra, quand ça viendra. Non c'était surtout que j'étais perturbée par ces cycles longs, mais en même temps j'étais contente qu'ils soient réguliers. Je me doutais bien que après plus de 10 ans de pilule cela mettrait du temps à revenir, et effectivement, ces signes 15 jours avant mes règles, j'ai bien pensé que cela pouvait être l'ovulation, mais c'est toujours rassurant d'avoir d'autres témoignages en ce sens.
Je vais laisser faire le temps et irait chez ma gygy comme prévu dans 4 mois pour la révision annuelle.
C
43 ans isère 4146
moi personnellement j'ai arreté la pillule en juillet après 11 ans de prise premier cycle en aout avec 44 jours, deuxième cycle en septembre avec 34 jours et troisième cycle ben je suis enceinte.

je croyais que ça serai beaucoup plus long avant de tomber enceinte.

je m'étais dis que si d'ici à 6 mois je ne tombais pas enceinte je retournerai voir gygy.

je te souhaite un beau +++ rapidement.
B I U