MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand le mal être devient récurant et persiste...

D
34 ans France 303
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois (en fait je peux même dire plusieurs années :cry: )que le mal être me ronge, ce sentiment de ne pas avoir  
de place dans ce bas monde, d'être nulle et inutile et surtout de ne pas être digne de la moindre attention

Pourtant ma vie commençait à changer, j'ai trouver l'amour je suis bien mais cela n'empêche rien: mon mal être est bien là et me ronge

Je pleure trés souvent j'ai le sentiment d'être seule face à ma détresse mais bon je n'y fait pas trop attention car je me dis "ça va passer", "ce n'est pas grave" cependant secretement je crois que j'attends que l'on me tende la main que l'on remarque ce mal être

En même temps ce que je vis n'est pas dramatique et est supportable donc je culpabilise un peu de me morfondre sur moi-même alors que tant d'autres personnes souffrent

Je ne trouve aucune solution à cette situation (aller consulter un psy est aujourd'hui inenvisageable pour certaines raisons) et je ne me sens pas non plus le courage de faire subir cet état à mes proches, alors je souffre en silence et j'affiche mon plus beau sourire mais à la vérité je sais trés bien que ça ne tiendra pas bien longtemps je n'ai plus envie de sourire n'y même de parler par moment

Aprés il ne faut pas dramatiser non plus il y a des moments où ça va et j'arrive à tout oublier

En tout cas j'avais vraiment besoin de vider mon sac

merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
dada24 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois (en fait je peux même dire plusieurs années :cry: )que le mal être me ronge, ce sentiment de ne pas avoir de place dans ce bas monde, d'être nulle et inutile et surtout de ne pas être digne de la moindre attention

Pourtant ma vie commençait à changer, j'ai trouver l'amour je suis bien mais cela n'empêche rien: mon mal être est bien là et me ronge

Je pleure trés souvent j'ai le sentiment d'être seule face à ma détresse mais bon je n'y fait pas trop attention car je me dis "ça va passer", "ce n'est pas grave" cependant secretement je crois que j'attends que l'on me tende la main que l'on remarque ce mal être

En même temps ce que je vis n'est pas dramatique et est supportable donc je culpabilise un peu de me morfondre sur moi-même alors que tant d'autres personnes souffrent

Je ne trouve aucune solution à cette situation (aller consulter un psy est aujourd'hui inenvisageable pour certaines raisons) et je ne me sens pas non plus le courage de faire subir cet état à mes proches, alors je souffre en silence et j'affiche mon plus beau sourire mais à la vérité je sais trés bien que ça ne tiendra pas bien longtemps je n'ai plus envie de sourire n'y même de parler par moment

Aprés il ne faut pas dramatiser non plus il y a des moments où ça va et j'arrive à tout oublier

En tout cas j'avais vraiment besoin de vider mon sac

merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

Bjr

une petite solution peut etre :

Va aux urgences psychiatriques de ton hopital, ca sera un premier contact avec un psychiatre, une infirmier psy.

Ils te dirigeront apres en consulation vers un centre médico psychologique ( cest gratuit) tu y trouveras psychiatre, infirmiere, psychologue, assistance sociale.

Bon courage a toi, ce mal etre ne peux pas durer...

Bisous, donne des nouvelles
38 ans Orgrimmar 6511
Ca ressemble à l'état dans lequel j'étais il y a un an, et dans lequel je retombe parfois.
On m'avait dit que j'étais dépressive.
Je pleurais tout le temps, pour rien, je n'avais plus envie, j'étais dans une tristesse permanente.

Je n'ai pas vu de psy (mais je pense que ça va changer car j'ai le sentiment d'avoir besoin de comprendre, qu'on me révèle des choses sur moi), mais c'est allé mieux du moment où je me suis fixé des objectifs (simples au debut pour reprendre un peu confiance, puis plus sur la durée), où j'ai admis que mon existence n'avait surement pas de sens (je suis athée) et donc qu'il fallait juste que j'en profite.

Bon, ça n'a pas completement marché car j'ai mes coups de mou, mais mon chéri m'aide (tente de t'entourer de gens positifs, vraiment optimistes, au debut c'est dur puis ils te tirent vers le haut, en tout cas c'est comme ça que je le ressens), et puis ça passe rapidement (quelques jours, semaines au plus).

Courage, et hesite pas a en parler, ça fait du bien aussi! :kiss:
D
34 ans France 303
je tenais à vous remercier toutes les deux pour vos réponses

Pour répondre à Mabouyadamour le problème du psy c'est que soit ils sont payants, soit le centre médico psychologique qui est affecté à ma région traite déjà un membre de ma famille et je ne veux pas qu'elle soit au courant

Je pense que je vais faire comme tu l'as dit Yuutsu: me fixer des objectifs mais c'est vrai que cette année n'est pas de tout repos pour moi je suis dans une période de chamboulements et d'échecs: il y a des tensions autour de moi, mon orientation scolaire est un échec, etc...

Je n'ose plus parler autour de moi ou trés peut (juste en surface) je préfère écrire ce que je resens pourtant j'aimerais parfois que l'on me demande ce qui ne va pas ou tout simplement que l'on s'en rende compte

Enfin, j'ai quand même des moments de répis où j'arrive à être vraiment bien cependant j'ai conscience que si je n'arrive pas à extérioriser ceux qui ne va pas je n'arriverais pas à construire une vie épanouie

(et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre)
58 ans 251
Tu peux aussi en parler à ton généraliste.
Au début de ma (première ...) dépression, c'est lui qui m'a aidé. Toute seule je n'aurai pas réussi.
Bon courage !
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Pour répondre à Mabouyadamour le problème du psy c'est que soit ils sont payants, soit le centre médico psychologique qui est affecté à ma région traite déjà un membre de ma famille et je ne veux pas qu'elle soit au courant

Normalement ya le secret professionneldonc a priori pas de soucis.

Mais je comprend ta crainte ;) .

bon courage, je pense que tous le monde te donnera des conseils

Bisous
53 ans paris 928
Tu as raison Spandelles , lors de ma première vraie dépression c'est mon généraliste qui m'a traité , a base de médicaments qui prescrive très ou trop facilement ... Celas devient difficile dés lors de cacher son état , les psy sont en très grande partie remboursé par la sécurité social et les mutuels faut se renseigner auprès d'eux pour les conditions . Certain pour moi tous ceux que j'ai côtoyé mon énormément apporté et fait aboutir mes questions , parfois cela fait du mal mais faut aussi passer par la .
Juste un conseil fait attention Dada 24 au double visage , l'un "normal" en société et l'autre dés que tu es seul . Ton esprit si habitue et cela devient un réflexe , tu as le droit de te montré soucieuse , angoisser , mal dans ta tète ta peau , tu trouveras peu être des oreilles pour t'écouter , biensur d'autre fuiront car tu reflètera leurs propre peur
N'hésite pas a t'exprimer ici et c'est bien que tu écrive cela fait exister ton état et peu apporter une réflexion .
Courage exprime toi et vie pour toi .
S
101 ans 4480
Consulte ton généraliste ;)
Je suis restée longtemps (trop ? ) dans ce même état que ce que tu décris et je tombais de plus en plus bas...

Aujourd'hui, je suis suivie médicalement et sous anti dépresseurs (même si j'étais contre auparavant...) et je regrette de ne pas avoir consulté plus tôt ;)

Courage ;)

Et n'hésite pas à discuter sur ce forum ;)
D
34 ans France 303
bonsoir à tous,

je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses et vos conseils cela m'aide un peu à reprendre courage pour sortir de cet état

en ce qui concerne le médecin traitant, à plusieurs reprises je lui est demandée de l'aide mais ça ne s'est pas franchement amélioré car la seule chose qu'il m'ait proposé fut la prescription d'euphitose (c'est assez bien mais pas assez efficace dans mon cas car je suis une grande stressée)

il faut dire que mon état est en partie due à un environnement stressant qui n'est pas facile à gérer tout les jours donc il faudrait que j'arrive à prendre un peu plus de recul

encore merci pour votre soutien cela fait vraiment du bien
B I U