MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crudités pour bébé

735
Alors voilà, ma fille va avoir 16 mois demain (oulala ca file!) et j'ai lu dans une newletter que j'ai recu qu'elle peut manger des crudités.

Je n'avais pas encore osé  
lui en donné, il faut dire que je psychote un peu avec le risque de fausse route ( surement parce que je boss avec des personnes qui en font souvent... :roll: ) bref........

Peut elle manger de tout?? Sous qu'elle forme?
J'ai tenté les concombres en petits morceaux(sans grand succés!) et la tomate (ca elle adore), je n'ose pas essayer la salade verte par peur qu'elle s'étouffe!! Vous pensez que je peux?? Elle n'a que 7 dents toutes devant ca risque de la gêner pour macher?

Bon, tout ca pour dire que je suis larguée! J'ai besoin de vos lumières!

Merci :D :D
E
103 ans Occitanie 3854
Je me rappelle plus quand j'ai commencé à donner des crudités... euh par contre doucement avec la tomate, c'est très acide et du coup si elle en prend trop elle risque d'avoir mal au bidou... comme toutes les crudités d'ailleurs...

Moi je donnerais pour le moment que des ptits bouts et de temps en temps, en petite quantité
735
Etant une maman de temperament anxieuse.... :oops: Je ne lui donne que par petits bouts. Par exemple pour la tomate elle à du en manger 1/2, s'était une tomate cerise... :oops:
45 ans Le Mans, 72 142
Bonjour Shanti,

Ma fille va avoir 16 mois le 22 janvier et elle n'a que 4 dents!! :shock:
j'ai moi aussi été longtemps anxieuse des fausses routes donc j'ai longtemps mouliné mais quand ma fille a refuser tous les plats moulinés que je lui faisait (elle n'avait même pas un an) et bien du jour au lendemain je suis passée au morceaux...j'avais un peu peur car avec 4 dents (2 en haut, 2 en bas) la mastication est pas idéale...et en fait elle a recommencé à avoir son bon coup de fourchette et elle se débrouille comme un chef...elle écrase beaucoup avec ses gencives et je peux te dire que les lamelles de concombre, elle en raffole!!
il m'est même arrivé de lui donner une demi carotte qu'elle rapait avec ses dents du bas...(je reste quand même tout le temps avec elle!!).
J'ai moi aussi un guide de nutrition pour les enfants que mon médecin m'a donné, et il indique que les crudités sont autorisées après un an, donc n'hésite pas (peut être faire attention avec la tomate en effet, ca peut être assez irritant pour l'estomac)
Molly
735
Me voilà rassurée, si ta fille arrive à manger avec 4 dents, la mienne devrait y arriver !

Elle fait un blocage sur le concombre!!! Voilà plusieurs fois que je lui en propose mais rien à faire..........il faut dire que si elle est comme moi je me suis mise à les aimer lorsque j'étais enceinte d'elle....

Je vais faire taire ma phobie des fausses routes et me lancer dans l'étape crudité!!

Mercii :D
42 ans 4907
À partir d'un an on peut introduire tout les fruits et légumes coupés, en enlevant la pelure et les pépins. Même les légumes durs tel que la carotte et le céleri. En plus c'est super cute de les voir mastiquer avec les dents de devant ça fait de superbes photos ;)
B I U