PaTaPouuf a écrit:sentimentalia a écrit: parce que une réforme par exemple ne peut pas se résumer à 5 min de "médiatisation".
Ben justement, alors pourquoi venir "polluer" les antennes si cela ne contribue même pas à faire accepter leur réforme...
Leur but, c'est d'en parler, de les faire connaitre, et de faire savoir qu'ils sont là, présents sur tous les fronts. Ils savent que 5 min chez Denisot ça fait le buzz. Ca génère du débat et ça fait parler d'eux (la preuve ici : la réforme des juges d'instruction, l'hôpital...).
Faut pas se voiler la face, j'ai toujours dit que je n'étais politiquement pas du côté du pouvoir actuel, mais la gauche serait à leur place qu'elle ferait pareil. Pour preuve le one-woman show de Ségo (autre vecteur de transmission de l'info), ou la présence aussi fréquente de la gauche dans ce type de "support" médiatique.
Après le souci est juste que certains ne vont en retenir que ce qu'ils avaient envie d'entendre et vont s'en contenter.
Soyons réalistes, qui va lire les compte-rendu du sénat ou de l'AN, qui est abonné au JO, ou aux lettres d'infos des Ministères ? On n'est pas nombreux je peux te le certifier pour très bien connaitre ce milieu. (D'ailleurs la plupart ne savent même pas que c'est possible).