MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'assassinat d'Henri IV...

44 ans là 5969
Je sais pas si vous avez regardé ce soir sur la 2 il y avait un "docu-fiction" sur les 24 heures autour de la mort d'Henri IV et là j'avoue  
j'ai été déçue :?

J'ai l'impression que c'était trèèèèès romancé, le fait que pour eux, Marie de Médicis n'ait pas eu le temps d'être sacré (alors que j'ai pu lire que le sacre avait eu lieu la veille...
Le fait que le mariage avec Gabrielle d'Estrée était programmé, alors que politiquement c'était impossible et innenvisageable...

Des petits détails mais tout de même...

Sinon j'ai trouvé ça plutôt pas mal, ça change des décors sombres qu'on nous sert généralement sur cette periode... C'était pas mal joué, C'était crédible quoi...

Donc à part 2 ou 3 incohérences (à mon sens) c'était plutôt pas mal...

Et vous?
Vous avez vu? Vous en avez pensé quoi?
49 ans 17521
Moi j'ai trouvé ça plutôt bien fait, et crédible effectivement... Je pense que c'était une bon divertissement qui permet de se remettre dans le bain de l'Histoire, même si quelques libertés ont été prises... Mais je ne connais pas suffisamment bien cette période pour le dire...
48 ans dans la lune 1661
Je n'ai pas trop accroché :? pourtant en général j'adore ce type de documentaire mais là j'ai trouvé effectivement que c'était trop romancé !
P
40 ans Nice 21965
je voulais l'enregistrer mais je me suis trompée de chaine :cry:
5030
J'ai regardé 20 minutes puis zapper sur stephane plazza. C'est dire comme ce docu m'a passionné.

J'ai trouvé ça lent, mou, et soporifique.

Le jeu d'acteur plutot mauvais, surjoué !

:arrow: :arrow:
76 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Et bien moi j'ai trouvé cela plutôt bien en sachant qu'il avait bien été précisé que c'était un docu-fiction , ce qui paraissait evident , je pense que cela fait parti des bonnes choses que la télé peut nous offrir ...... :roll:
5030
Même en ayant pas aimé du tout, je trouve génial de passer ce genre de programme.
Un truc intelligent, plutot pas mal fait, accessible etc etc...

Au moins, on a pas trop l'impression de perdre son temps en prenant 1h30 de son temps à se mettre devant la télé.

J'ai lu qu'il y avait en tout 5 docu de ce genre de prévu pour l'année (Peut-être francois 1er, Louis XV, ou je ne sais encore..)
P
40 ans Nice 21965
j'ai maté et j'ai viré au bout de 30 minutes mais je trouve aussi que le principe est tres bien
B I U