MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cherche un "spéctacle de feu/pompier" en Alsace

S
74 ans sup 130
Bonjour,
Voila, l'an dernier un de mes collègues à été voir une soirée cabaret à Kirrwiller en Alsace, et à son retour, il m'a parler qu'il avait vu sur le  
chemin, une ville ou des personnes construisent une structure en bois à laquelle ils mettent le feu pour la "saint jean".

Il n'a pas su me dire le nom de la ville, et aucun autre détails. Je me demandais si vous connaissiez cet endroit. Je pense que ça vaut de le détour, et j'aimerais y aller cette année.

D'avance merci de votre aide, et bonne journée
Elise
46 ans 4830
ben en fait tu n'as que l'embarras du choix.. pour la st jean, en alsace, de nombreux villages font des "chavendes" comme on dit chez moi, c'est une tradition pour fêter l'arrivée de l'été! certains le font à la bonne franquette, avec orchestre folklorique, bal et saucisses à manger devant le feu, d'autres font des vrais spectables pyrotechniques.. je ne vois pas quel village te conseiller, je me renseignerais.. et d'autres alsaciens auront sans doute des idées (calisto par ex, elle roule pas mal sa bosse dans le coin!!)..
52 ans Lorraine 4326
ce sont les feux de la st-jean, ca existe partout en france !
en lorraine , y'a des passionnées de starwars qui font le bucher en forme d'enorme vaisseaux :)
45 ans Bas Rhin 2894
gurgle a écrit:
ben en fait tu n'as que l'embarras du choix.. pour la st jean, en alsace, de nombreux villages font des "chavendes" comme on dit chez moi, c'est une tradition pour fêter l'arrivée de l'été! certains le font à la bonne franquette, avec orchestre folklorique, bal et saucisses à manger devant le feu, d'autres font des vrais spectables pyrotechniques.. je ne vois pas quel village te conseiller, je me renseignerais.. et d'autres alsaciens auront sans doute des idées (calisto par ex, elle roule pas mal sa bosse dans le coin!!)..

On m'appelle je suis là...

effectivement ça se faitt partout en Alsace et gurgle a tout dit...

Maintenant tout dépend ce que tu veux voir d'autres.

et attention certains le font le week end avant la saint jean, d'autre le week end après ;)
S
74 ans sup 130
en fait, je connais bien les feu de la saint jean, car ici aussi ça ce fait, mais la particularité de ce village dont on m'a parler, c'est qu'ils construisent des strucutures de bois "impressionnante" à l'effigie de monuments connus pour les faire bruler à cette occasion.

ce serait des feu de saint jean un peu plus particulier qu'a l'habitude.

bonne journée
45 ans Bas Rhin 2894
hailley a écrit:
en fait, je connais bien les feu de la saint jean, car ici aussi ça ce fait, mais la particularité de ce village dont on m'a parler, c'est qu'ils construisent des strucutures de bois "impressionnante" à l'effigie de monuments connus pour les faire bruler à cette occasion.

ce serait des feu de saint jean un peu plus particulier qu'a l'habitude.

bonne journée

Ok alors ça je ne connais pas mais je vais me renseigner...
B I U