MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seroplex

38 ans prés de bordeaux (33) 396
Je suis dépressive et atteinte de TCA (hyperphagie) et mon psychiatre me donne du Seroplex à raison d'un comprimé tous les soirs.
Mais j'ai l'impression que cela ne change rien!!!J'ai toujours  
mes crises et je pleure toujours autant!

L'une d'entre vous serait-il dans le même cas?
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour,

J'ai longtemps pris du seroplex. Depuis combien de temps en prends-tu ? Cela met un certain temps avant de faire effet.

Pour les TCA, je ne suis pas persuadée que ça résolve le problème. Le travail avec le psychiatre est un complément essentiel à mon avis.

As-tu dit à ton médecin psychiatre que tu avais l'impression que rien ne changeait ? Il ne faut pas lui hésiter à lui poser des questions à ce sujet.

Courage.
Cela fait maintenant plus de quatre mois que j'en prends !!!
J'en ai parlé avec mon psychiatre mais il me dit qu'il faut du temps avant qu'il fasse effet mas bon cela fait un moment maintenant !!!
Tu l'as pris longtemps?pour dépression et/ou tca?
53 ans paris 928
Bonsoir ladyness , Lors de ma première dépression mon médecin traitant m'a mis sous séroplex 10mg puis 20mg et celas m'a bien aidé seul une baisse de libido en effet secondaires , il a fallu 1 mois pour que celas agisse et le traitement a durée 6 mois.
Pour ma deuxième , l'actuelle , au départ j'ai été mis sous séroplexe 10mg et 20mg au bout d'un mois mais la aucun résultat au bout de 3 mois...
Du coup le psy a pris le relais et m'a mis sous Effexor 75mg au début puis 150mg la dose maximum pour que l'effet se face ressentir avec les même effet secondaires mais cela fonctionne bien
N'hésite pas a en parler a ton psy je répète je sais , mais si tu ne vois pas d'évolution peu être faut il changer de médicament , c'est ce qu'on ma fait .
Il faut prendre son mal en patience , je sais c'est facile a dire mais seul le temps permet un bon fonctionnement de ce type de médicaments , courage

;)
merci pour ta réponse Dimitri.
Je vais dans le sens de Dimitri, complètement.

En même temps, 4 mois ce n'est pas si énorme. Surtout si tu es toujours à une posologie de 10mg.

Pour répondre à ta question, j'ai fait plusieurs passages dépressifs dans ma vie, dont un très sérieux il y a bientôt 4 ans. Plus des TCA depuis toujours en fait... :roll:
oui je suis à une posologie de 10mg.

Je vais attendre un peu et j'en reparlerais plus tard à mon psy.
On m'a parlé de prozac pour les crises de TCA vous connaissez?
ladyness a écrit:
oui je suis à une posologie de 10mg.

Je vais attendre un peu et j'en reparlerais plus tard à mon psy.
On m'a parlé de prozac pour les crises de TCA vous connaissez?

Alors, déjà sache qu'on peut passer à 20mg.

Pour le prozac, personnellement, ça n'a pas du tout fonctionné à aucun niveau sur moi. Mais chacun a sa sensibilité à l'anti dépresseur.

Et tu sais, il y en a plein d'anti dépresseur. Ton psy va trouver le bon, fais lui confiance ;)
S
101 ans 4480
Je suis sous Prozac... Ca a bien régulé les troubles de l'humeur, les crises de larmes...

Par contre, je fais encore des crises... Les TCA ce n'est pas encore ça...
Mais c'est moins important qu'avant malgré tout ;)

Je pense que c'est "personne dépendant" ;) chacun réagit différemment ;)
S
41 ans dans le nord 19
étant en pharmacie , je peux vous dire que le traitement par séroplex est un traitement sur le long terme mais si vous ne constaté pas d'amélioration il faut effectivement en parler au medecin.
Par contre on ne peut pas comparer l'action de l'éffexor, du prozac ou du séroplex étant donné que ce sont des molécules différentes ils fonctionneront bien chez une pers mais pas forcement chez une autre c'est pourquoi pas mal de pers changent de traitements mais surtout si vous devez arréter un traitement allé y progressivement il y a tjs un effet de manque
sybil a écrit:
étant en pharmacie , je peux vous dire que le traitement par séroplex est un traitement sur le long terme mais si vous ne constaté pas d'amélioration il faut effectivement en parler au medecin.
Par contre on ne peut pas comparer l'action de l'éffexor, du prozac ou du séroplex étant donné que ce sont des molécules différentes ils fonctionneront bien chez une pers mais pas forcement chez une autre c'est pourquoi pas mal de pers changent de traitements mais surtout si vous devez arréter un traitement allé y progressivement il y a tjs un effet de manque

Je me permettrais d'ajouter qu'il est vivement déconseillé de décider de l'arrêt d'un traitement seul.

Parles-en à ton médecin.

Par contre, les épisodes dépressifs peuvent plus ou moins longs et il faut aussi savoir être patient, malgré la souffrance...

Courage en tout cas.
38 ans To lose 44
Coucou, moi aussi je suis sous seroplex 10mg depuis mars 2008 (donc presque 1 an), et je suis atteinte aussi de TCA (hyperphagie) et d'anxiété généralisée. Au début ca m'a bien calmée mais maintenant je suis abrutie et je dors 12h/ jour..

Ma psy m'a dit qu'elle me mettait sous seroplex pour faire descendre mon niveau d'anxiété et donc commencer une thérapie, car en effet j'avais beaucoup de mal à parler et à réfléchir. Elle attends donc que je rentre en france pour commencer à parler, et m'a expliquée que les médicaments ne sont qu'un "accompagnateur" dans la thérapie, qui permet de réduire les crises afin de se concentrer sur le traitement en profondeur.

Ce qui m'amène à la question : Est ce que tu as une psychothérapie en même temps? Ou prends tu seulement les médicaments?

En tout cas si tu veux en parler, n'hésite pas à me contacter en mp :)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
4 mois sous antidepresseur qui ne fait pas encore effet, je trouve cela très long. Je travaille dans le milieu et je peux dire par experience que le traitement serait a augmenter avec accord du medecin ou changé.

SOus anitdepresseur on est sensé commencé a sentir, au bon dosage, un debut d'amélioration en une quinzaine de jours. Meme en se donnant une marge, 4 mois ca fait long.

Pour ce qui est des TCA, un suivi psycho est necessaire, les medicaments seuls n'arretent pas ce genre de trouble du comportement.
B I U