MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le père du bébé est décédé .

P
35 ans 8
Voila j'ai 19ans j'ai un apartement une situation finandière corecte ...
Pour commencer je ne suis pas la mère du bb
mais la soeur du père qui est décédé suis a  
un accident.

La mère du bb est partis apré la naissance elle a fait un papier refusant les droit de parentaliter de son enfant.donc elle a laisser le bb a mon frère en gros pour etre bref.

Dans le testament mon frère a préciser que sa soit moi qui s'occupe de l'enfant si il lui arriver queque chose et biensur si je voulai aussi...
bein entendu je vait acepter car c comme mon neveu .

mais j'avoir quelque conseil pour moi et le bb que je v chercher demin

car je ne connait casiment rein au enfant et un peu dépasser par les evenement (le père est décéder hier.) et j'ai eu le notaire qui ma di sa tout sa tout ta leur.

merci d'avance pour les renseigents.
42 ans Tours 2247
je te conseillerai dans un premier temps de prendre rendez vous a la pmi de ton secteur, ils pourront te donner de bons conseils et t'expliquer la marche a suivre pour les aides de la caf et aussi le soutien d'une puéricultrice.
S
38 ans france 2687
Pareil, je te conseille d'aller au centre médico social de ton quartier, prendre rdv avec le médecin ou la puéricultrice de PMI

d'après tes ressources tu peux avoir le droit à des aides de la caf... donc voir avec eux

si financièrement tu ne peux pas tout acheter pour le bébé ( il a quel age ? ) va voir l'assistante sociale qui est aussi dans ton quartier , elle pourra peut être te débloquer des aides financières d'urgences ...
50 ans Marseille 95
Cet enfant a perdu son père alors qu'il avait déjà perdu sa mère (même si cette dernière n'est pas morte elle l'a laissé)c'est trés grave pour un bout de chou. :(
Je t'engage moi aussi vivement a te rapprocher de la pmi de ton secteur qui pourra t'accompagner en ce qui concerne la prise en charge et les soins a donner à cet enfant, mais peut-êre aussi a trouver un lieu où te faire aider pour pouvoir mettre des mots avec ce bébé sur ce qui est en train de lui arriver.Peut-être que les conseils d'un psychologue même de façon ponctuelle pourront l'aider et toi aussi d'ailleurs, qui vient de perdre ton frêre et qui va maintenant endosser cette responsabilité.
Je te trouve trés courageuse et j'espère que le fait de traverser cette épreuve ensemble ne vous rendra que plus soudés toi et cet enfant.
:kiss:
42 ans 4907
Si on avait un peu plus de détails sur l'enfant, (âge, sexe, etc) il serait plus facile de t'aider.

Si c'est un bébé assez âgé et qui va à la crèche, ne le change pas de crèche de préférence, pour garder ce point stable dans sa vie.

Est-ce un bébé en âge de parler ?
Va-t-il se souvenir de son père ?

Il y a plusieurs facteur à considérer pour pouvoir t'aider.

Il te faudra une période d'adaptation.

Aussi voit avec ton entourage (amis, famille, mère) si tu as des personnes qui ont déjà eu un enfant à s'occuper. Même si ce n'est que pour savoir comment changer une couche, préparer un biberon et donner la bain.

Dépendamment de l'âge tu auras peut-être besoin de l'information sur l'introduction des aliments solide.

Donc comme je disait, savoir l'âge est très important pour pouvoir mieux te renseigner.

Tu peux aussi demander l'information qui est habituellement donnée aux nouveaux parents pour connaître les étapes de l'évolution d'une bébé/enfant.

Oh et un bon siège d'auto et bien savoir comment l'installer est important aussi.

Bonne chance, n'hésite pas à poser toutes tes questions ici.

Et plein de bisous à ce bébé qui vient de perdre son papa.
P
35 ans 8
bonjour a tout

alors le bébé c'est un petit garçon il a juste 4mois donc c un tout petit bout de choux.

je ne pensse pas qu'il va se souvenir de son père.

je doit aller le chercher en fin d'aprem midi a 18h.

merci de toute vos reponses j'ai pris des rdv pour lundi matin.

merci encore je vous t'indré au courant pour le suite encore merci...
45 ans Metz 498
je pense que le petit bonhomme va certainement avoir un suivi social car d'aprés ce que j'en sait tu ne sera pas la seule à avoir la responsabilité de son education.

Généralement il y a création d'un conseil de famille en ce qui concerne les orphelins.

voilà quelques liens pour mieux t'éclairer pour les aides et demarches:

http://www.caf.fr/wps/...uliers/catalogue/metropole/asf
45 ans Metz 498
c'est le lien du ministere de la justice pour la tutelle du petit:

http://www.vos-droits....ssrubrique=10201&article=13248
42 ans 4907
Il te faudra voir quel équipement ton frère avait et si tu peux le récupérer pour sauver des frais car la couchette, poussette, siège d'auto, vêtements, biberons, etc. ¨ca fait un bon montant à débourser tout d'un coup.

Une chose importante, beaucoup de calins, d'amour et de bisous.
Le sécuriser au maximum. N'ait pas peur de le prendre dans tes bras. Il en aura probablement plus besoin qu'un bébé qui n'a pas vécu tout ce qu'il a vécu.

À 4 mois c'est les besoins primaires: nourriture (lait uniquement jusqu'à environ 6 mois), vêtement, couches, amour, sécurité.
42 ans Tours 2247
Alors Pommechocolatblanc, ou en es tu avec le bout de chou?
57 ans Out of Africa... 4355
pommechocolatblanc a écrit:

je ne pensse pas qu'il va se souvenir de son père.

Il aura besoin que tu lui en parles, de sa mère aussi pour lui rappeler notamment qu'il n'est pas responsable de son départ. C'est bien que tu aie pris des rendez-vous, n'hésites pas à te faire aider
Sinon, es tu entourée ? As tu de la famille qui peut te soutenir et aussi apporter de l'affection au petit bout ?

Je vous souhaite bcp de bonheur à tous les deux
B I U