MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le papa "petite nature" veut être présent quand mê

38 ans 334
Alors voila dans deux moi j'accouche...et mon chéri veut assister à l'accouchement..jusque là tout va bien :D

mais voila mon chéri est une vrai chochote :lol:

Pour lui regarder  
grey's anatomy ou docteur house est un supplice, les seringues et le sang le font généralement tourner de l'oeil !

Lors de deux visites toute simple sans rien de spécial au gynéco il a du s'assoir et enlever son pull car il se sentait mal/faible..alors qu'il n'avait rien juste une échographie et le coeur du bébé qui bat
:lol:

Alors je voulais savoir si votre homme est tombé dans les vap ?

s'il se sent pas bien y'a un siège prévu dans la salle ?

fin' voila je veux savoir comment ça c'est passé quoi
;)
51 ans 76 10598
Non, Monsieur C n'est pas tombé dans les pommes. Urgences, grey's annatomy, le sang et tout et tout, il gère. :D

Sinon, de souvenir, il y avait une chise dans la salle pour le papa : quand on sait le temps qu'un accouchement peut durer, heureusement. ;)

Par contre, je te conseillerais d'en discuter avec lui et de mettre les choses au clair. Si il veut venir, ok, pas de soucis mais si il sent qu'il ne gère plus, il sort. Le personnel médical a autre chose à faire que de s'occuper d'un papa. ;)

Maintenant, tu sais, ça se passera peut-être super bien : on réagit différemment quand ça nous concerne personnellement. Genre moi aussi je tourne de l'oeil à la vue du sang mais si je suis seule et que je dois soigner un bobo, je le fais.
45 ans Bas Rhin 2894
pwetpwett a écrit:
Alors voila dans deux moi j'accouche...et mon chéri veut assister à l'accouchement..jusque là tout va bien :D

mais voila mon chéri est une vrai chochote :lol:

Pour lui regarder grey's anatomy ou docteur house est un supplice, les seringues et le sang le font généralement tourner de l'oeil !

Tu vis avec mon homme :lol: !
la moindre goutte de sang et il se sent mal... j'ai eu un accouchement un peu exceptionnel mais il a géré comme un chef, bon Ok il était un peu pale mais rien à voir avec ce que j'aurai pu imaginer!

je crois qu'à situation exceptionnel, comportement exceptionnel...

HS on j'ai vu qu'il existait une arche pour doomoo, je vais tester prochainement je pense, je te tiendrai au courant"
HS off
38 ans 334
Béh on en discute beaucoup, il aimerait vraiment assiter...

Moi je lui dis que s'il peut vraiment pas béh c'est rien ça me dérange pas d'être seul

et sinon je pense vraiment pas qu'il tiendra le choc même si c'est une situation exceptionelle :lol: et que j'ai vraiment besoin de lui...

car bon les bobos c'est moi qui soigne, lors des prises de sang je dois l'accompagner :lol:

fin' bon on verra bien au moment venu comment ça se passe

et calisto ouiii je l'ai vu aussi l'arche à doomoo, j'attends que max test et que tu raconte ça ;)
59 ans sud sarthe 1290
le mien non plus ne supporte pas l'hosto et pour notre dernière, il a dû sortir à la 3e écho, un supplice pour lui! :sick:

et pourtant il a assisté à la naissance de ses 4 enfants sans problème; pour le 1er il y a eu épisio et forceps mais le gygy avait oublié de le faire sortir et il est resté près de moi, à ma tête, donc pas de "gore"!

une chaise en gégéral, il y en a; par contre dis-lui de prévoir à boie et à manger (enfin grignoter!) ça peut toujours servir (voire pour toi d'ailleurs! ;) ) et laisse-lui la liberté de sortir s'il le désire. le mien est sorti souvent prendre l'air mais il était là lorsqu'il le fallait!

ce sont des circonstances exceptionnelles et il arrive souvent qu'on trouve dans ces moments-là des forces insoupçonnées, comme l'a dit calisto! ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'oubliais: pour la 4e, il m'avait même donné son accord pour un AAD mais ça n'a malheureusement pas pu se faire raisonnablement (pas de SF AAD dans le coin! :cry: )
faut dire aussi que vu sa hantise des hostos, on peut le comprendre! :lol:
50 ans albertville 1799
S'il est chochotte comme tu dis, je crois qu'il faut qu'il soit au courant que des seringues et du sang il va y en avoir.

Pour ma part je ne me suis pas ému particulièrement du sang (bon en même temps j'ai été pompier 12 ans).

Et sinon oui il y a bien de quoi s'asseoir pour le papa. Je me souviens même qu'au moment de l'expulsion, la sage-femme m'avait dit allez vous asseoir, on ne sait jamais (sous entendu "ça peut vous choquer") et moi de lui répondre "non mais ça va je suis pas une tafiole, je reste debout"........oui oui je sais sous le coup de l'émotion on n'est pas forcément agréable....... :lol:
M
47 ans Pau 568
Bonsoir
En ce qui me concerne, le papa était absent : il avait un truc très urgent à faire, il s'est absenté alors que mon gynéco m'avait certifié que je n'accoucherai pas ce week-end là et paf, la puce se décide. C'est ma frangine qui m'a accompagné. Elle est hallucinante, elle pète de trouille à la vue du sang et des seringues. La dernière fois qu'elle a du faire une prise de sang, elle a du se motiver pendant trois semaines et elle s'est trouvé mal après. Pour mon accouchement, elle a assuré comme une bête. Elle est restée tout le temps, m'a encouragé puis elle est partie avec le bébé et la sage femme pour les premiers soins. Quand la sage femme est revvenue 1/4 d'heure après pour me ramener la crevette, elle m'a dit "on a allongé votre soeur dans le couloir !" :lol: Je crois qu'on est capable de beaucoup se surpasser dans ces moments là !
44 ans là 5969
Maore a écrit:
"on a allongé votre soeur dans le couloir !" :lol:
:lol: :lol: excellent
53 ans strasbourg 6049
bah écoute le mari de ma cousine est tombé lui et il a eu 12 points de souture (il est tombé sur un radiateur) résultat : à la deuxième grossesse elle a été se faire chercher par une ambulance et a prévennu papa une fois le bébé sorti ;) mais comme dit calisto beaucoup de pères ont un comportement exceptionnel ;)

puis rien l'empêche de s'assoir si ca va pas ;)
56 ans 9077
Il y a généralement une chaise pour le papa dans les salles d'accouchement.
Moi je me souviens pour le premier accouchement (pour le deuxième il a pas eu le temps de s'assoir :sifl: ) la sage femme lui a dit de s'assoir car de toute façon ce serait toujours moi la preums à recevoir les soins :lol: en clair s'il tombait dans les pommes elle s'occuperait de lui...après :lol:
Mon zom n'a jamais été à l'aise dans les hopitaux (il n'a assisté qu'à une seule écho pour ma première fille alors que j'en avais une par mois pour chacune des mes deux filles...) et il prend vite une teinte cadavérique.
Et comme beaucoup il a "assuré" pour les deux accouchements ;)
42 ans vaucluse 236
Le miens n'est pas particulièrement "chochote" mais jusqu'a peu, il était un peu réticent au fait d'assister à l'accouchement. Peur de ne pas se sentir.

Je lui ai dit que j'aimerais vraiment qu'il soit là (ben oui mince après tout, nous qu'on se sente ou pas on a pas le choix!)qu'il devait avoir confiance en lui mais que s'il ne se sentait vraiment pas a un moment donné, ben il pourrait quitter la salle.

Depuis il a suivi un cours de préparation à l'accouchement avec moi et un spécial "papa" sans moi; Et je le sens gonflé à bloc! Près à me soutenir et appliquer tous les conseils de la sage-femme.

Je pense qu'il avait surtout besoin d'informations, de se sentir rassurer et savoir qu'il pourra être "acteur" en m'aidant et pas simplement spectacteur.

Maintenant j'accouche dans un mois et demi...Donc je verrais bien!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le gore a la tv n'a jamasi impressioné mon homme mais je le soupconne d'etre plus sensible en vrai.

IL etait a mes cotés pour la naissance d'Alex et meme si il ne l'a pas dit je sais qu'il apprhendait la "journée" en generale... comme tous les papas quoi!

POur sa part il a été genial. Il a fallut sortir bébé rapidement, sage femme qui pousse son mon ventre, ventouse, forcpes, bébé bleu a la sortie qui est vite partie dans la petite piece a coté.
Et moi alors sous l'effet de l'oxygene et entre lex voix qui me disait de pousser, je sais que la sienne sortait du lot et m'encourager. "va y ma cherie, ca va aller." et pleins de petit mots doux. Pour moi il a été mon soutien dans cet accouchement un peu "sportif"

Par choix de nous 2 et finalement par obligation (je pense qu'il est diffcile pour un homme d'oublier qu'il a vu l'intimité de sa femme dans ces circonstances;, surtout si il est sensible), il est resté à ma tête.

A lui de m'avouer plus tard qu'une fois bébé avec de jolie couleurs, qu'il n'a pu retenir une larme.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
zut ca a envoyé avant que je finisse...

Tout ca pour dire qu'il faut ovir a 2 comme cela peut se passer.
La SF a justement proposé a zom de rester assis a mes coté a ma tete car les papas qui tombent ca le fait pas. Puis finalement si l'accoucheemtn se deroule bien ils n'ont qu'une vue transversale de la sortie qui diminue les images inoubliables et effayantes qui resteront a vie :lol: :lol:

Ces hommes..... 8)
42 ans 4907
boubou59 a écrit:
zut ca a envoyé avant que je finisse...

Tout ca pour dire qu'il faut ovir a 2 comme cela peut se passer.
La SF a justement proposé a zom de rester assis a mes coté a ma tete car les papas qui tombent ca le fait pas. Puis finalement si l'accoucheemtn se deroule bien ils n'ont qu'une vue transversale de la sortie qui diminue les images inoubliables et effayantes qui resteront a vie :lol: :lol:

Ces hommes..... 8)

Bien le miens n'est pas très choochote (quoi qu'une simple coupure de papier le dérange) et il est allée "en bas" pour les deux. C'est lui qui a coupé le cordon, et pour le 2e c'est lui qui a prit bébé et l'a déposé sur moi. Pour le premier il a eu les larmes aux yeux quand il a commencé à voir la tête sortir. Et ça n'a rien empêché par la suite. ;)
B I U