MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 ans, débuts sur l'ordinateur

60 ans Région parisienne 2154
Il y a deux ordis à la maison. Le Papa et moi, on a cohabité tardivement, c'est un fan d'informatique, bref, chacun son écran. Entre ça et son grand copain  
de 8 ans fan de jeux sur le net, j'ai permis à Fripouille de "jouer" sur l'ordi (le site Poissonrouge, conseillé par frangin).

Du coup, je me demande si primo c'est pas un peu tôt, mais bon, c'est fait
secundo, on continue comme ça (un chouia avec Maman à côté qui aide à cliquer) ou je lui achète une souris adaptée (et vous en connaissez ? J'ai regardé sur le net, y a pléthore).

Pfff... j'suis partagée...
42 ans 4907
Mon fils de même pas 3 ans est capable d'utiliser une souris régulière un mon fils de 12 mois chipe ma souris tout le temps pour faire tourner la roulette. Alors laisse le faire avec une souris régulière, pas besoin de dépenser pour cela, c'est juste du marketing.
51 ans 17 287
idem, ma dernière de 3 ans 1/2 va sur le site " tfou;fr". Elle adore faire les puzzle et elle manie très bien ( et presque instinctivement) la souris. A mon avis inutile de changer de souris ( marketing également je pense), il faut trouver un site bien adapter où ils peuvent naviguer facilement. En tt cas moi elle adore cela.. Entre elle, la pré ado et l'ado notre Pc est devenu un vrai camp retranché et on a peine à y avoir accès ...
49 ans Belgique - Ardennes 197
Mon p'tit dernier (qui n'a même pas 2 ans 1/2) est un observateur né, comme beaucoup de ses congénères... résultat on a du mettre des codes pour tout, il allume l'ordi, sait mettre un DVD (dans le bon sens), cliquer sur l'icône du bon programme et lancer la lecture seul! Il manipule la souris (normale) comme un chef et a très vite repéré les icônes qui lui plaisaient. :shock:

La dernière en date (mercredi), le temps que j'aille lui chercher un gobelet de jus, il a coupé un téléchargement presque arrivé au bout :twisted: pour ouvrir le site de jeux que je lui avait mis en favori... merci bonhomme!

Bref, pas la peine de les pousser, ils font ça très bien tout seuls :roll:
Merci pour vos réponses :D Même si ma Fripouille n'est pas aussi doué, 25 euros d'économisés !
40 ans argenteuil (95) 18
l'ordinateur n'est pas une mauvaise chose il fait travailler le visuel bien sur il ne faut pas que l'enfant reste trop longtemps devant.

puis il faut lui apprendre que cela reste objet fragile et qu'il ne peut pas l'utiliser sans autorisation.
42 ans 4907
Bon bien mon fils a eu ses 3 ans maintenant et il aime beaucoup naviguer sur you tube. Les dernier sujets en date:

Tunak Tunak Tun
Elmo/Sesame Street
Gummy Bear
SuperSimpleSongs/Comptines pour enfants

Il nous demande un sujet on tape le titre et il en écoute une série en naviguant seul. Il a très vite compris comment cliquer et choisir ce qu'il veut écouter. Il faut tout de même rester à côté ou pas loin car avec you tube tu peux vite tomber sur des trucs inapropriés.
M
43 ans Belgique 1926
C'est con à dire, et je changerai peut-être d'avis quand j'aurai des enfants de cet age,...
Mais pour moi, c'est tellement fous qu'un gosse de cet age joue comme ça sur l'ordi...

Vos gamins, par exemple, ils passent combien de temps par semaine sur l'ordi? Et combien de temps au jardin/dehors?
Combien de temps avec des jouets "classiques" ou des livres?

C'est pas un reproche... c'est un questionnement...
Je comprends ta question, mais l'ordinateur fait partie de nos et de leurs vies. Son père passe des heures devant, moi moins mais je vais sur VLR...

Alors il me semble que autant leur apprendre, si, et seulement si, ils en manifestent la curiosité.
Perso, j'ai opté pour le site Poissonrouge. Mon fils adore.

Et pour répondre à ta question, il passe aussi des heures le nez dans les livres, en bibliothèque, et à jouer au parc ou avec ses dinos. Plus que sur l'ordi. C'est plutôt nous qui avons du mal à suivre !
40 ans argenteuil (95) 18
je n'ai pas encore d'enfants, je parle surtout de ce que je vit avec mes neveu, mais l'ordinateur par exemple ça va être 15mn grand max en même temps, je vais pas leur dire non alors je j'y passe énormement de temps.

l'ordinateur c'est notre quotidien et mieux vaut savoir s'en servir rapidement.
Quand je voit qu'il sait écrire son prénom via le clavier je trouve ça bleuffant a 3 ans
B I U