MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation d'assistante vétérinaire

L
36 ans Cahors (46) 620
Coucou tous le monde, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message...
Voilà...J'ai arrêtée l'école après mon bac STAV (sciences et technologies de l'agronomie et de  
l'environnement)en juin 2008. J'envisage de faire une formation d'assistante vétérinaire par le biais du GIPSA (la seule école en france ou le diplôme final est vraiment reconnu par la branche vétérinaire).
Le problème est que pour accéder à cette école, il faut d'abord trouver un vétérinaire qui nous prenne en contrat de professionnalisation (autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin). Je vie actuellement dans le 46 et aucun des vétérinaires de ma région n'a besoin d'une assistante du coup je suis tombée sur un forum ou l'on nous propose des annonces de vétérinaires qui recherchent, mais la plus part sont basés en région parisienne (cela ne me fait pas peur de me déplacer).
J'ai déjà eu plusieurs entretiens, mais nous sommes pas moins d'une cinquantaine à chaque fois pour un seul poste. Du coup cela me décourage un peu...
J'aurai besoin de vos conseils pour savoir comment faire pour se démarquer lors d'un entretien, comment faire bonne impression, et si jamais vous connaissez quelqu'un qui recherche...je suis totalement perdue...
35 ans 1584
Je te souhaite bonne chance, c'est ce que je voulais faire, et finalement je me suis dirigé vers un bac pro elevage canin, et la meme probleme il faut un maitre d'apprentissage, et personne veut prendre...

Donc voila, finalement je vais essayer de monter ma propre boite dans le domaine des services animalier.

Donc voila, je ne peux que te souhaiter une bonne chance
P
40 ans Nice 21965
alors je vais pouvoir te conseiller car j'ai voulu faire ca je pense que le forum c'est job asv car ils ont des annonces regulierement

apres pour le boulot en lui meme tu devrais demander de faire un stage d'observation parce que tu peux te faire une idée du boulot mais c'est pas ca du tout en réalité le metier est surtout de la vente et assister aux interventions

sinon pour le taff, certains vetos preferent former la personne et qu'elle soit la en permanence donc pas d'ecole mais tu peux avoir le diplome en VAE
par contre c'est tres difficile d'avoir une place car les personnes restent dans le cabinet ou elles sont du coup l'embauche voila quoi

par contre je te conseille vraiment de faire un stage d'observation car j'ai laissé tomber le boulot apres ca
L
36 ans Cahors (46) 620
Merci beaucoup de ta réponse athy, oui effectivement le forum c'est bien celui là!
P
40 ans Nice 21965
lady_dynamythe a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse athy, oui effectivement le forum c'est bien celui là!

elles sont super la bas, elles m'ont donné un coup de pouce pour une lettre de motiv et sont vraiment portés sur l'entraide
B I U