Pour avoir travaillé pendant 5 ans au service d'accueil des étudiants étrangers à la fac sur Paris, je peux t'assurer que tu peux t'inscrire à la fac en Belgique sans problème. Là où va se poser le doute, c'est au sujet du niveau de formation.
Il va falloir que tu remplisses un dossier d'équivalence en Belgique, avec notamment ta carte d'identité, la photocopie de tous tes diplomes et relevés de notes depuis le bac (et équivalent du bac que tu as passé en Belgique y compris), les programmes des cours de DEUG/Licence (ça doit être facultatif, mais c'est toujours bien vu), CV, lettre de motivation, etc.
Ensuite c'est une commission pédagogique (un ou plusieurs enseignant responsables de la crimino) qui statuera et qui te dira à quel niveau d'études tu devras t'inscrire. Les programmes étant différents, il se peut que tu ais à refaire ta dernière année de licence par exemple, ou bien que tu sois autorisée à t'inscrire en master, mais avec des rattrapages de licence.
Logiquement, c'est le service des inscriptions qui s'occupe de ça, et non pas le services pour les étudiants étrangers : puisque tu as la double nationalité, même avec un diplome français, tu restes belge, avec les mêmes modalités pour les procédures.
Je t'ai décrit la procédure en France, mais je crois savoir qu'en Belgique ils fonctionnent sensiblement de la même manière (d'après les contacts administratifs que j'ai eu avec eu en tout cas...).
J'espère que ces informations t'aideront.
Tu veux t'inscrire en criminologie, mais toujours dans le domaine du droit ou bien en crimino dans le domaine de la psycho ?