MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

normalité imc augmenté de 2.5 ? wtf ?

37 ans l'ile des snipers 567
salut les gens !
j'ai remarqué que dans l'imc, la "normalité" est passé de 20/25 à 18.5/25. (je sais pas si ça fait longtemps ou pas)
je voulais savoir si vous pouviez  
m'éclaircir la dessous >_<"
c'est un problème de transcription ou il a vraiment augmenté ?
et si oui, vous savez pourquoi ?
C
43 ans Belgique 11
Personnellement, j'ai toujours connu l'imc compris entre 18.5 et 25.. même dans un de mes anciens Jeune&Jolie de 2000, il parle de 18.5 comme minimum, avec 20 comme IMC idéal :cry: chose qui m'a toujours traumatisé car j'en suis loin, j'ai toujours essayé de l'atteindre en vain.
S
113 ans 1240
J'ai toujours lu des variations dans les chiffres IMC. Certain situant la normalité de 20 à 25 et d'autre la plaçant à 18,5. Ce chiffre de normalité me parait déplacé. Dans mon cas, pour l'atteindre, vu ma taille (1,75 m) il faudrait que je pèse 56 kg... Sans commentaire

Quant à Jeun* et Joli* c'est encore une fois une incitation à ma minceur extrème. Je ne dis pas que cet IMC est irréaliste et dangereux (de l'ordre de 61 kg / 1,75 m), mais ce que les journaux oublient trop vite c'est qu'ils sont lus par de jeunes ados (souvent immature et influençables) dont les besoins sont différents. Le corps n'étant pas encore totalement formé, l'IMC d'un ado ne saurait être comparé à l'IMC d'un adulte, ni calculé de la même façon.
5031
je n'etais meme pas au courant.... :?
1747
J'ai toujours connu l'IMC comme ça...
Et heureusement, parce que je suis plus souvent entre 19 et 20 qu'entre 20 et 21.

Il a toujours été comme ça... En tout cas pour les femmes de plus de 18ans.
Je pense que 20/25 est le normal pour les hommes, mais que par mesure de simplicité, certains mettent qu'un pour tous.

Puis ça dépend des gens, ça veut pas dire que la même personne aura un bon poids entre 19 et 25.
Une personne aura son poids bien à 19 et une autre à 25.
C'est pas une fourchette dans la personne, mais une fourchette sur la population.
P
35 ans 858
Dans certains pays, il parait même que la limite est décalée dans l'autre sens : 22 comme limite normale. Je pense que les médecins essaient de faire une fourchette sur l'ensemble de la population qui peut être concernée par l'IMC et que c'est pour cela qu'on trouve des variations.

J'ai déjà lu cette histoire d'IMC entre 20 et 25 sur Internet mais jamais officiellement. Mais on dit aussi parfois que 22 est l'IMC "parfait" (enfin, si la perfection existe, pas certaine que les médecins soient tous de cet avis) donc 18,5 fait vraiment faible à côté.

En pratique, je ne vois pas souvent les médecins utiliser l'IMC pour établir une norme sur un individu, mais j'ai eu de bons médecins. Il faut juste se dire qu'on peut être en "maigreur" ou en "surpoids" et être à un poids normal pour son corps, 18,5/25, c'est juste une fourchette de base, je ne pense pas que la norme ait été décalée pour inciter à la maigreur, elle prend juste en compte différentes constitutions.
B I U