MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bookcrossing

13610
Le Bookcrossing c'est quoi?

Vous lisez un livre, puis vous l'abandonner dans un lieu près de chez vous pour que quelqu'un d'autre le prenne, le lise et fasse de  
même, ainsi de suite.

Sur le site Bookcrossing, vous trouverez plus d'infos à ce sujet ;)

:arrow: Il faut, vous connecter sur le site et vous enregistrer.

:arrow: Choisir un livre que vous avez lu et aimé, un livre qui vous a procuré des émotions que vous aimeriez faire partager.

:arrow: Vous l'enregistrez sous un ID que vous inscrivez sur la première page avec un petit texte du genre : "Bonjour je ne suis pas perdu, je voyage beaucoup et fais de nouvelles connaissances. Rendez-vous sur Bookcrossing.com"

Que pensez-vous de cela?

Avez-vous déjà fait ça?
U
41 ans Chartres 1193
Je ne l'ai jamais fait mais l'idée me plait... dommage que ça n'existe pas en français :cry:
F
50 ans Neverland 1830
Je ne sais pas si c'est la meme chose, mais j'avais entendu parler de gens qui "perdaient" volontairement leurs livres et disaient où sur le net. Peu à peu le jeu s'etait développé et les donateurs (car c'est de ca qu'il s'agit) tâchaient d'y mettre un peu d'humour, par exemple un livre dont l'intrigue se déroule au pôle était "perdu" dans le rayon "surgelés" d'un grand magasin. Il me semble qu'ils "suivaient" le devenir de l'ouvrage également , qui passaient de mains en mains, parfois à de tres longues distances.
36 ans 92 1838
Oui ça a l'air super sympa !
D'accord avec UnrealAngel ... dommage que ça n'existe pas en françeis.
X
84 ans 2365
Je crois qu'il existe également un site francophone, mais aucune idée de son nom :(

L'idée n'est pas vraiment nouvelle, mais voilà seulement qu'elle commence à se faire connaître un peu partout
39 ans Paris 2114
Sinon pour les parisiens amateurs de littérature italienne (VO ou VF) ,il y a le même système dans une librairie (legere x 2) près de bastille. Sur une étagère on laisse un bouquin et on en reprend un autre ! Mais je crois que ca concerne tout type de littérature ,mais à vérifier !

Bon si ca interesse quelqu'un je filerai l'adresse car là je ne l'ai pas sous les yeux :roll:
39 ans Paris 2114
Vanee a écrit:
Sinon pour les parisiens amateurs de littérature italienne (VO ou VF) ,il y a le même système dans une librairie (legere x 2) près de bastille. Sur une étagère on laisse un bouquin et on en reprend un autre ! Mais je crois que ca concerne tout type de littérature ,mais à vérifier !

Bon si ca interesse quelqu'un je filerai l'adresse car là je ne l'ai pas sous les yeux :roll:

Oups y a deux "g" à leggere ,je me fais toujours avoir :lol:
168
Le site français existe : http://bookcrossingfra...cais&menu=accueil&page=accueil
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ca me paraît être une idée géniale pour communiquer son amour des livres et je crois que je ferai bientôt partie de la communauté des "bookcrossers" :lol:
B I U