MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovaires polykystique

P
40 ans beaune 120
Bonjour !
Je rentre de l'écho. Le doc a dit que tout est normal mais que j'ai les ovaires polykiste. Elle m'a dit que c'est lié à l'acné & que 10%  
des femmes ont cette particularité ( terme du docteur)
Avez vous ce problème? Etes vous arrivés à tomber enceinte malgré tout??
Merci d'avance
40 ans quelque part... 3178
Salut, en faisant une recherche, tu verras que le sujet a été traité une multitude de fois! Tu y trouveras, des réponses et des témoignage ;)
M
43 ans Belgique 1926
Oui, c’est « hyper courant » comme problème.

En fonction de l’ « intensité » , les filles atteintes n’ont aucuns problèmes ou ont juste les cycles un peu plus long que la normale, d’autres n’ovulent que rarement, voire jamais.

Il existe plusieurs traitements, et là encore, certaines ont juste besoin d’un tout petit coup de pouce, d’autres galèrent,… sont totalement insensible à tout traitement, au point qu’il faut alors prélever des ovules non matures pour les faire maturer in vitro, avant la fécondation…

Il y a énormément de post sur ce forum étant donné que ce problème est aussi parfois lié au surpoids (bien qu’on ne sait pas si c’est le surpoids qui aggrave le problème ou les ovaires qui aggravent le surpoids…)

Tu trouveras également bcp de témoignages de filles qui ont eu des bb malgré tout…

As-tu des problèmes de cycles longs ? Depuis quand essaies-tu ?
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
marie2711 a écrit:
Oui, c’est « hyper courant » comme problème.

En fonction de l’ « intensité » , les filles atteintes n’ont aucuns problèmes ou ont juste les cycles un peu plus long que la normale, d’autres n’ovulent que rarement, voire jamais.

Il existe plusieurs traitements, et là encore, certaines ont juste besoin d’un tout petit coup de pouce, d’autres galèrent,… sont totalement insensible à tout traitement, au point qu’il faut alors prélever des ovules non matures pour les faire maturer in vitro, avant la fécondation…
Il y a énormément de post sur ce forum étant donné que ce problème est aussi parfois lié au surpoids (bien qu’on ne sait pas si c’est le surpoids qui aggrave le problème ou les ovaires qui aggravent le surpoids…)

Tu trouveras également bcp de témoignages de filles qui ont eu des bb malgré tout…

As-tu des problèmes de cycles longs ? Depuis quand essaies-tu ?

Marie, je ne connaissais pas cette possibilité. On ne m'en a jamais parlé et pourtant je suis concernée...

Pourrais-tu en dire plus ? Merci !
A
112 ans 6176
C'est ce qu'on appelle la MIV ( maturation in vitro) mais très peu de centres pma la pratiquent en France faute d'equipements et de budget suffisants.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
trisss a écrit:
C'est ce qu'on appelle la MIV ( maturation in vitro) mais très peu de centres pma la pratiquent en France faute d'equipements et de budget suffisants.

Merci pour l'info Triss. ;)

Je comprends mieux pourquoi on ne m'en avait jamais parlé.
A
112 ans 6176
N'hésites pas à en parler au medecin qui te suit actuellement pour savoir si un centre près de chez vous ( ou à distance raisonnable) pratique la miv. Si celui ci ne t'aide pas, je ne peux que t'encourager à contacter un des 4 centres pma indiqués sur fivnat, comme l'hopital Béclère, pour en savoir plus sur le sujet ;) .

gros :kiss:
P
40 ans beaune 120
Bonsoir !
Mes cycles sont de 28 ou 29 j & sur 3 courbes de température 2 montré une ovulation normale.
Bref on verra avec la gynéco se qu'elle en pense.
39 ans 817
trisss a écrit:

bonjour,

j'ai un peu du mal à comprendre dans quel cas il l'a pratique, est-ce que tu en sais un peu plus ?

Il faut être opk, ça j'ai bien compris. Il faut aussi mal ou trop répondre aux stimulations, c'est ça ?
M
43 ans Belgique 1926
Je dois avouer que je n’en sais pas plus que triss à propos des MIV. :?
Je suis encore loin de devoir penser à cette possibilité.:)

Poussteline, si tu as 2 ovu sur 3 cycles de 28-29 jours, a priori tu ne devrais pas vraiment avoir plus de problèmes de fertilité que quelqu’un qui a les ovaires normaux… :D

C’est tout le mal que je te souhaite en tout cas.

Bisous
A
112 ans 6176
bulle85 a écrit:
trisss a écrit:

bonjour,
j'ai un peu du mal à comprendre dans quel cas il l'a pratique, est-ce que tu en sais un peu plus ?
Il faut être opk, ça j'ai bien compris. Il faut aussi mal ou trop répondre aux stimulations, c'est ça ?

j'aurai du mal à te répondre avec certitude (je ne suis pas opk et mes ovocytes et toujours été matures), mais je pense néanmoins que, outre se présenter dans un centre qui la pratique ( et ils sont rares), pour etre pris en charge dans ce genre de protocole, etre opk n'est surement pas un critère suffisant(certaines opk produisent des ovocytes matures). En outre, il faut repondre un minimum aux stim car pour qu'il y ait miv, il faut qu'il y ait au minimum une production d'ovocytes à faire murir. Après est-ce que la miv est la solution à celles qui repondent mal ou trop, il faudrait connaitre les raisons et conséquences de ces mauvaises reponses, pour pouvoir dire si ce protocole pourrait arranger les choses.

Le mieux c'est encore d'interroger le medecin qui te suit en pma, ou un des centres pma cités dans le lien fivnat, car c'est tout de même une technique très particulière
39 ans 817
trisss a écrit:

j'aurai du mal à te répondre avec certitude (je ne suis pas opk et mes ovocytes et toujours été matures), mais je pense néanmoins que, outre se présenter dans un centre qui la pratique ( et ils sont rares), pour etre pris en charge dans ce genre de protocole, etre opk n'est surement pas un critère suffisant(certaines opk produisent des ovocytes matures). En outre, il faut repondre un minimum aux stim car pour qu'il y ait miv, il faut qu'il y ait au minimum une production d'ovocytes à faire murir. Après est-ce que la miv est la solution à celles qui repondent mal ou trop, il faudrait connaitre les raisons et conséquences de ces mauvaises reponses, pour pouvoir dire si ce protocole pourrait arranger les choses.

Le mieux c'est encore d'interroger le medecin qui te suit en pma, ou un des centres pma cités dans le lien fivnat, car c'est tout de même une technique très particulière

je ne suis pas suivi en pma, le sujet m'interesse, c'est tout
B I U