MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nez rouge - veinules éclatées ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un truc qui m'obsède, du coup : depuis quelques jours, avec le froid, supposais-je, mon nez est rouge. Si de loin, cela me  
donne un charmant air pompette et accentue le bleu de mes yeux, tout à l'heure en me lavant les mains, je me suis rendue compte que de minuscules zigzags rouges parsemaient la peau de mon nez. Cela ressemble violemment à des veines éclatées, et comme je sais que ma mère a de sérieux problèmes de peau de ce genre (je crois, sans être sure, que c'est de la couperose, non ? )je m'inquiète sérieusement.
Je ne voudrais pas que cela en arrive là où elle, ma mère, en est c'est à dire de grosses marques violettes qu'elle ne peut camoufler qu'avec une épaisse couche de fond de teint...

Y a t il des choses à faire pour soigner cela ou dois je filer le plus rapidement possible chez un dermato ?

Merci de votre aide,
S
113 ans 1240
Chaque cas étant totalement différent, je te suggère de prendre RV chez un dermato (et je sais pas chez toi, mais pour le mien faut compter 6 mois d'attente).

Et en attendant, justement, je te recommande ne ne pas utiliser de démaquillant ou produits à base d'alcool (parfum). De privilégier des produits plus soft. Tu peux voir en pharmacie dans les gammes bio, non testées sur animaux, ou encore dans les gammes à l'eau thermale.
47 ans chez nous 1844
Pareil je dirais dermato et evite tout produit ou soin agressant la peau ( gommage etc..)
Je souffrais de rosacée et je l'ignorais :lol:
Mon dermato est assez rapide dans ces rdv c'est rare .
S
113 ans 1240
tessy a écrit:
soin agressant la peau ( gommage etc..)

Effectivement, sage recommandation. Surtout quand on a tendance à s'acharner un peu sur les ailes du nez. :lol:
B I U