MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids rapide, qu'est ce qu'on perds vraiment ?

1301
je me posais une question depuis ce matin, je viens de me peser car je sentais bien un changement, et oh surprise je suis a 94 kilogs ce qui voudrait  
dire que j'ai perdue 9 kilogs depuis les derniere 3 semaines puisque pendant mon sejour a Paris j'avaiq deja perdu dans les 4 ou 5 kilogs aussi.

Alors ma question est, est ce qu'on perds réellement de la graisse lorsqu'on maigri comme ca d'un coup ? j'ai ete malade pendant 2 semaines et bcp bcp de stress, alors forcement je me pose la question qu'est ce que j'ai perdue en réalité.

Je pensais a l'eau m'enfin faut là ca serait plus de 13 kilogs en euh on va dire 5 semaines, tous ca en eau ? du muscle ? de la graisse? du cerveau ah oui je me disais aussi je fais deux fois plus de fautes qu'avant :twisted:

Est ce que cela vous etes deja arrivé ? de perdre en peu de temps bcp de poids sans regime, sport intensif ou simplement effort quelquonque.

Pour info et dire que j'ai vraiment pas fait d'effort ou regime restrictif, en ce moment mon plat préferé c'est le Tiramisu, ca fait bcp de bien au moral ca ! Je suis pas enceinte non plus .... (oui j'avais maigris BCP pour ma premiere grossesse)

en fait voila, bisoux a toux
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Est-ce que tu te sens plus fatiguée en ce moment qu'avant de commencer ta perte de poids? si oui, tu as peut-être perdu un peu de muscles... mais il faut dire aussi que le stress que tu vis en ce moment doit brûler pas mal de graisse dans ton organisme... et le fait que tu n'ais rien changer à tes habitudes alimentaires mais que tu maigrisses quand même, montre que ton corps répond aux "agressions extérieures"...
48 ans 1551
Il est souvent dis que ce genre de pertes rapides et sans efforts physiques sont prises sur les muscles. Mais bon...c'est ce qui se dit, je ne sais pas si c'est le cas.
S
38 ans france 2687
quand on stresse, on a tendance a accéleré notre métabolisme, donc a perdre de la graisse... mais si on fait un régime strict, on perd du muscle ...

a mon avis il s'agit d'un mélange d'un ptit peu de tout
44 ans Lyon 1372
Je sais pas du tout ce que tu as perdu, mais c'est surement plus que simplement de l'eau!
Tu dois être contente quand même, c'est vraiment super ça, 13 kilos en 5 semaines! C'est même magique... :shock:

*thumbs up!!!*
1301
oui oh cette magie là je la connais bien ... c'est malheureusement tout sauf la premiere fois, je prends du poids de la meme maniere, vite et bcp, la plus grosse prise a ete + de 25 kg en quelques semaines... ca change de se voir au 38/40 et un mois plustard au 46/48 ...
la plus grosse perete fut je pense 19 kg, de 105 à 86 en un peu moin de deux mois aussi ...

la seules differences, c'est qu'aujourd'hui c'est la premiere fois ou je me pose vraiment la question qu'est ce que je perds ou prends lors de ces pertes/prise ...

je sens une tres grosse difference corporelle c'est clair, et en meme temps au niveau des sensation de "bienetre" je ne ressens aucun changement, je m'explique mal mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement...

Alors voilà ! je suis magique chouette ca !

Baguette magique rends invisible, muet et envoi dans une autre galaxie mes beau parents et stp peut tu aussi me faire perdre le reste des kilogs que j'aime pas mais me laisser ceux que j'aime c'est a dire ceux qui sont agreable a porter :)
41 ans Près de DOUAI 405
on peut dire que là c'est à la fois encouragent et inquiétant

qui dit perte rapide dit reprise rapide... là est le problème

pour la magie je pense avoir besoin de ta baguette aussi juste pour les kilos les bo parents je les fé taire maintenant ... il était temps au bout de 5ans
j'avais lu tes autres post c'est pas facile ta situtaion c'est peu etre tout le stress qui t'a fait perdre ton poids

j'espère que tu n'es pas malade et que tu ne les reprendra pas a toute vitesse en tout cas bon courage

et si tu continue a maigrir comme ça je te conseillerais d'aller faire une prise de sang des fois que quelque chose se passerait ...

bisous

cindyguiz
43 ans très au sud 7915
cé sur que le stress joue un rôle important, mais si cela continue ou si tu reprends ce poids aussi rapidement, à mon avis tu devrais aller voir un toubib et faire un petit bilan (une simple prise de sang pourra t'apporter pas mal de réponses), juste pour vérifier que tout va bien.
B I U

Discussions liées