MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

date d ovulation

C
43 ans 52
bonjour a toutes voila j ai une question a vous poser.
J ai eu mes regles le 10 janvier mais sachant que j ai des regles tres irregulieres(defois pas  
du tout pdt des mois) comment savoir quand je vais ovuler ce mois ci? merci de vos reponse
P
40 ans beaune 120
Bonjour !
Impossible de le savoir comme ca !
Tu peux faire une courbe de température ou test d'ovulation.
Quand ta courbe chute, c'est là que tu ovules, en générale c'est au alentour de j14 pour un cycle normal de 28j.
Bon courage
42 ans Montréal, Qc 572
les tests d'ovulation c'est ce qu'il y a de mieux car ils deviennent positifs environ deux jours avant ton ovulation, en plein dans la zone où c'est important d'avoir des relations...
39 ans 817
Maree a écrit:
les tests d'ovulation c'est ce qu'il y a de mieux car ils deviennent positifs environ deux jours avant ton ovulation, en plein dans la zone où c'est important d'avoir des relations...

par contre, attention, il semblerait que ces tests ne soient pas fiable pour les opk
59 ans sud sarthe 1290
tu peux aussi observer ton col (pas facile, ça demande un peu d'expérience et pas peur d'y "mettre les doigts") ou tes glaires qui se modifient selon le moment de ton cycle et en particulier autour de l'ovulation. la plupart des sites qui proposent des courbes expliquent ça très bien! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

Les TO ne servent à rien dans ton cas (cycles variables, au point que ce soit plusieurs mois…) parce qu’il faut pouvoir prévoir plus ou moins, pour savoir quand les faires les TO… t’imagine ? Tu devrais en faire tous les jours à partir du 12ème jour de ton cycle ? Jusque quand ? Et si tu ovule le 40ème ? Tu vas utiliser 30 tests ?

Si tu veux être sure d’avoir un rapport au bon moment, il « suffit » d’en avoir tous les 2 ou 3 jours.

Si tu veux connaitre la date de ton ovu pour pouvoir compter les 14 jours après lesquels tu es sensée être réglée si tu n’es pas enceinte, et donc éviter de faire un test par semaine pendant 2 mois, je te conseille la courbe de température (tu trouvera toutes sortes d’info la dessus sur ce site et sur un tas d’autres).

Par contre, je te conseille de ne noter tes températures par exemple dans un petit carnet et de ne les porter sur un graphe qu’une fois par semaine pour ne pas être devant ta courbe tout le temps….

Je ne sais pas de puis quand tu essaies, mais si çà n’allait pas et que tu dois aller consulter, le doc te demandera de toute façon 3 courbes…

Voilà, bisous
C
43 ans 52
merci a toutes pour vos reponse.j adore la solidaritee du site c est geniale.je pense que je vais commencer une courbe de temperature mais dois je attendre mes prochaines regles?
C
43 ans 52
exuse moi marie2711 j ai repondu un peu vite sans avoir lue ton post.je suis suivie au cecos de besancon de puis novembre j ai des kystes sur l ovaire droit(il me reste plus que celui la) je dois perdre du poids pour les enlever par celio. je suis sous ttt de metformine qui grace a cela j ai mes regles. 1er spermo pas top bon(asthenozoospermie important) mon zhom fait le 2eme vendredi matin. mes prise de sang sont ok l hysterosalpingographie(pour le bilan d infertilite)ok.
le gygy pense que c est mon poids qui bloque tout.ca me fout les nerfs car pas facile de perdre du poid aussi vite qu il le demande. le gygy ne ma pas demander de courbe mais je prefere commencer pour gagner du temps. bisous et merci
M
43 ans Belgique 1926
Ah oui...

Mais tu dis que tu as tes règles grâce à metformine... c'est régulier? enfin plus ou moins? ou c'est 3 mois, puis 20 jours, puis 2 mois...

Tu as tant que çà à perdre (si ce n'est pas indiscret)? Combien il veut que tu perde? en combien de temps?

Pour les courbes, oui, il faut commencer le premier jour des règles, (= J1) ou éventuellement 2-3 jours après (dans ce cas tu commence à J2 ou 3 ou 4...)
Toujours prendre la température au lever, avant de faire quoique ce soit (avant pipi, avant un calin à monsieur (c'est le plus dur..., avant de lire un magazine au lit...) toujours avec le même thermomètre et toujours au même "endroit" (bouche, rectum, vagin, pas aisselles, mais c'est plus précis "en bas")
42 ans Montréal, Qc 572
marie2711 a écrit:
Bonjour,

Les TO ne servent à rien dans ton cas (cycles variables, au point que ce soit plusieurs mois…) parce qu’il faut pouvoir prévoir plus ou moins, pour savoir quand les faires les TO… t’imagine ? Tu devrais en faire tous les jours à partir du 12ème jour de ton cycle ? Jusque quand ? Et si tu ovule le 40ème ? Tu vas utiliser 30 tests ?

Si tu veux être sure d’avoir un rapport au bon moment, il « suffit » d’en avoir tous les 2 ou 3 jours.

Si tu veux connaitre la date de ton ovu pour pouvoir compter les 14 jours après lesquels tu es sensée être réglée si tu n’es pas enceinte, et donc éviter de faire un test par semaine pendant 2 mois, je te conseille la courbe de température (tu trouvera toutes sortes d’info la dessus sur ce site et sur un tas d’autres).

Par contre, je te conseille de ne noter tes températures par exemple dans un petit carnet et de ne les porter sur un graphe qu’une fois par semaine pour ne pas être devant ta courbe tout le temps….

Je ne sais pas de puis quand tu essaies, mais si çà n’allait pas et que tu dois aller consulter, le doc te demandera de toute façon 3 courbes…

Voilà, bisous

Euhh oui... moi j'utilise bon nombre de tests d'ovulation, en les achetant en grandes quantité ça revient pas très cher. Et puis ça reste un outil fiable.
Pour les courbes, personnellement, je trouve que la température peut trop varier pour se fier strictement à ça, surtout que l'on sait souvent après coup que l'on risque d'avoir ovulé telle date. En plus dans certains cas, les variations de température sont peu significatives et on ne peut s'assurer de l'ovulation avec autant de variations dans un même cycle... Les femmes n'ont pas toutes des courbes faciles à interpréter.
Mais bon, après les filles font ce qu'elles veulent! Moi je préfère être fixée en faisant des tests d'ovu sur plusieurs jours, semaines...ET la courbe. Surtout dans les premiers mois d'essais où on essaie seulement de comprendre nos cycles...
M
43 ans Belgique 1926
Maree a écrit:
marie2711 a écrit:
Bonjour,

Voilà, bisous

Euhh oui... moi j'utilise bon nombre de tests d'ovulation, en les achetant en grandes quantité ça revient pas très cher. Et puis ça reste un outil fiable.

Pour la plupart des femmes je suis d'accord Marée... Mais le fait qu'elle prenne de la metformine fait penser qu'elle est OPK et pour une bonne partie des opk, un des symptômes est d'avoir la LH toujours élevée (pour info, la LH, c'est l'hormone qui a un pic de production juste avant l'ovu et qui est détectée par les TO...)
donc il y a un très grand risque de se dire OK, j'ai ovulé, alors que pas du tout...

Sur un cycle de 50 jours par exemple, certaines opk peuvent avoir 7 ou 8 "ovulation" (7 ou 8 fois quelques jours avec TO+)

Voilà voilà...

Comme toutes les OPK n'ont pas çà, une solution est peut-être de faire des TO tous les jours pendant un cycle pour voir s'ils réagissent plusieurs fois...
C
43 ans 52
bonjour marie2711 pour repondre a tes questions en fait j ai commence metformine l annee derniere pdt environ 3 mois(tt cette periodes j ai eu des cycles regulier).j avais arete 1 mois avant mon rdv au cecos car c etait un endocrinologue ki me l avait prescrit .j en ai parle au gygy ki me la represcrit c est pour cela que j ai eu un labs de temps sans cycles,entre les rdvs.

le temps que tous se remette em place voila pourkoi je n ai pas eu de cycles pdt 3 mois.

Pour les kilos je pese 102 pour 1m66 j ai tous dans la ceinture ventrale .j y vais doucement (j ai perdu 5kil depuis fin novembre)

Pour les to je pense que tu as raison car j en ai fait un et il etais positif alors que j ai eu mes regles le 10 janvier n est ce pas un peu trop tot?

j ai une derniere question pour toutes vendre di matin mon zhom va faire un 2eme spermo nous avon eu un rapport hier(a cause du test positif donc mardi soir) cela peut til fausser les resultats? encore merci a toutes
M
43 ans Belgique 1926
pour un spermo, on dit qu'il faut entre 3 et 5 jours d'abstinance, je suppose que c'est "pas moins de 3 jours et pas plus de 5 jours"...

Le mieux est de téléphoner au labo pour confirmer, mais je crois qu'il serait préférable de ne pas le faire vendredi matin...

DOnc là, tu prends la metformine? Donc tes cycles vont être réguliers? ou plus ou moins?

Donc ton ovu a lieu environ 14 jours avant la fin du cycle,...

soit le 14ème jour pour un cycle de 28 ou le 21ème jour pour un cycle de 35...
C
43 ans 52
marie

avec metformine j ai bien des cycles reguliers a 1 ou 2 j pres c est le seule ttt qui a pu me regulariser.en plus ca fait presque 10 ans que je ne prend plus la pillule donc y a kan meme un gros souci je pense.
Le peut que j avais mes regles c etais un torture pour moi mais avec metformine ca passe komme une lettre a la poste . pour le spermo je vais telephoner merci je tiens au courant.
Je me dis k a force on va y arriver toutes a etre maman courage a toutes!!!!!!!!
42 ans Montréal, Qc 572
marie2711 a écrit:
Maree a écrit:
marie2711 a écrit:
Bonjour,

Pour la plupart des femmes je suis d'accord Marée... Mais le fait qu'elle prenne de la metformine fait penser qu'elle est OPK et pour une bonne partie des opk, un des symptômes est d'avoir la LH toujours élevée (pour info, la LH, c'est l'hormone qui a un pic de production juste avant l'ovu et qui est détectée par les TO...)

Je ne savais pas dès le départ qu'elle était probablement opk, c'est arrivé plus loin dans la discussion...
et je sais déjà ce qu'est la LH ;)

Quoiqu'il en est, effectivement faire des tests ET la courbe durant un cycle ne pourrait pas nuire... au moins elle aura essayé!
B I U