marie2711 a écrit:Bonjour,
Les TO ne servent à rien dans ton cas (cycles variables, au point que ce soit plusieurs mois…) parce qu’il faut pouvoir prévoir plus ou moins, pour savoir quand les faires les TO… t’imagine ? Tu devrais en faire tous les jours à partir du 12ème jour de ton cycle ? Jusque quand ? Et si tu ovule le 40ème ? Tu vas utiliser 30 tests ?
Si tu veux être sure d’avoir un rapport au bon moment, il « suffit » d’en avoir tous les 2 ou 3 jours.
Si tu veux connaitre la date de ton ovu pour pouvoir compter les 14 jours après lesquels tu es sensée être réglée si tu n’es pas enceinte, et donc éviter de faire un test par semaine pendant 2 mois, je te conseille la courbe de température (tu trouvera toutes sortes d’info la dessus sur ce site et sur un tas d’autres).
Par contre, je te conseille de ne noter tes températures par exemple dans un petit carnet et de ne les porter sur un graphe qu’une fois par semaine pour ne pas être devant ta courbe tout le temps….
Je ne sais pas de puis quand tu essaies, mais si çà n’allait pas et que tu dois aller consulter, le doc te demandera de toute façon 3 courbes…
Voilà, bisous
Euhh oui... moi j'utilise bon nombre de tests d'ovulation, en les achetant en grandes quantité ça revient pas très cher. Et puis ça reste un outil fiable.
Pour les courbes, personnellement, je trouve que la température peut trop varier pour se fier strictement à ça, surtout que l'on sait souvent après coup que l'on risque d'avoir ovulé telle date. En plus dans certains cas, les variations de température sont peu significatives et on ne peut s'assurer de l'ovulation avec autant de variations dans un même cycle... Les femmes n'ont pas toutes des courbes faciles à interpréter.
Mais bon, après les filles font ce qu'elles veulent! Moi je préfère être fixée en faisant des tests d'ovu sur plusieurs jours, semaines...ET la courbe. Surtout dans les premiers mois d'essais où on essaie seulement de comprendre nos cycles...