MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre avec l'enfant de son nouveau petit ami ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Je sors depuis quelques semaines avec un homme, qui a un garçon de 10 ans. On attend encore un petit peu pour organiser la rencontre. Je me demande souvent  
comment cela va se passer, ses réactions, son accueil, etc etc.

Comment s'est passée la rencontre avec l'enfant de votre petit ami ?
40 ans quelque part... 3178
Coucou,

Je ne suis pas dans ton cas, et n'ai jamais vécu ce genre de situation; mais une amie proche oui.
Et bien, ils ont attendu déjà de voir où leur histoire les menait...Et ensuite cela s'est fait progressivement...

Il y a eu une rencontre, dans un lieu neutre, à plusieurs reprises, le temps que mon amie et le petit apprennent à se connaitre, etc...
Le courant est vite et bien passé...
Ensuite mon amie et son chéri se sont installés ensemble, et aujourd'hui c'est même elle qui l'emmene à l'école (à la demande du garçon), et ça se passe bien...
Elle lui à bien fait comprendre qu'elle ne prenait pas la plaçe de sa maman, mais qu'elle serait là en toutes circonstances pour lui etc...

Ton chéri t'a parlé du caractère de son fils, de ses centres d'interêts etc..Cela peut t'aider pour le jour de la rencontre..Je pense que cela ne sera évident ni pour lui, ni pour toi, donc si vous avez des sujets de discussion..Et puis ton homme peut de son côté préparer le terrain non?

Bon courage!
sauterelle a écrit:

Ton chéri t'a parlé du caractère de son fils, de ses centres d'interêts etc..Cela peut t'aider pour le jour de la rencontre..Je pense que cela ne sera évident ni pour lui, ni pour toi, donc si vous avez des sujets de discussion..Et puis ton homme peut de son côté préparer le terrain non?

Bon courage!

Il me parle de son fils oui. Je connais ses centres d'intérêts et il m'a décrit son caractère. Selon zhom, on devrait s'entendre. Et je sais qu'il fera tout pour que cela se passe bien.

Si vous avez une telle expérience à raconter, n'hésitez pas :)
10361
le petit laisse le venir a toi, laisse le te découvrir, soit le plus naturel et zen possible, il faut apprivoiser ce genre de petit bestiaux :lol:
Ca ressent aussi bien sinon mieux les émotions les sentiments le stress, donc cool, nature, toi :)
Co_lette a écrit:
le petit laisse le venir a toi, laisse le te découvrir, soit le plus naturel et zen possible, il faut apprivoiser ce genre de petit bestiaux :lol:
Ca ressent aussi bien sinon mieux les émotions les sentiments le stress, donc cool, nature, toi :)

C'est ce que je pensais faire. Je suis de toute manière pas de nature hyperactive, je ne me jette pas sur les gens pour leur parler, suis plutôt discrète. Donc oui, je comptais le laisser venir, quand IL en aurait envie.
43 ans loiret 715
J'ai connu cette situation, car mon ex avait un fils de 2 ans 1/2 au moment de notre rencontre,
je ne m'étais pas posé de questino, et ai agi naturellement avec lui, pas simple pr un ptio de cet age de voir une autre nana avec sn père
mais le père avait préparé son fils, donc c'était plus facile
j'insiterai sur le fait de rester naturel, pas se forcer à vouloir etre accepté, aimé etc, car les enfants sont pas dupes!
erster soi, sans vouloir remplacer la mère, c'est le plus important !
et y a pas de raion cocotte que ça se passe mal, sois TOI!
53 ans strasbourg 6049
j'ai toujours attendu un certain temps ce qui implique qu'on soit un peu plus intimes. pour moi on ne doit pas trop montrer ni faire des présentations avant d'être sur la voie d'une relation durable. ensuite ben ca dépend des tabous de chacun ou pas, ici j'ai présenté mon chéri assez vite parce qu'il squattait ici tout en expliquant à ma fille que c'était un amoureux mais il habitait pas là ni dans le mm pays donc elle le voyait pas sans arrêt... du coup quand il est venu plus régulièrement ca lui a fait plaisir et voilà ca c fait naturellement.
M
44 ans 2
Bonjour, j'ai un problème similaire. je suis avec mon ami depuis moins d'un an et j'ai eu loccasion de rencontrer son fils de deux ans et demi en décembre dernier. Mon ami ne voit son fils que très rarement (les vacances scolaires une semaine ou quelques jours)
Il m'a expliqué qu'il voulai se retrouver d'abord avec son fils avant de me présenter comme sa petite amie. Mais il m'a dit par ailleurs qu'il ne voulait pas que sonf ils raconte à sa mère qu'il etait de nouveau avec quelqu'un et qu'elle en profite pour se trouver quelqu'un dautre et que ce dernier s'occupe de l'éducation de son fils. Donc notre 1ere rencontre ne fut pas à la hauteur de ce que j'espérais (el père évitait de m'appeler par mon prénom, de lui redonner mon prénom quand il demandait qui lui avait offert le cadeau etc tout pour pas que le petit retienne mon existence...)
Il va de nouveau le récuperer ce WE pour quatre jours et pareil le père semble réticent à vouloir que je le vois. Il m'a mêm dit en rigolant : tu le verras en visiophone...
Que dois-je faire ?
J'ai déja vécu ce genre d'experience avec mon ex et rien ne s'était passé pareil au contraire.
Avec mon petit ami actuel, j'appréhende qu'il ne me le fasse pas voir, je ne veux en aucun cas remplacer sa mère mais des fois je me dis qu'il va me présenter en tant que tel quand le petit aura l'age de me detester justement par peur que je prenne la place de sa mere alors que là ce serait tellement plus simple ...
que dois je faire à voter avis ?
55 ans Lyon 452
Hello,

J'ai rencontré le fils de mon compagnons quand il avait 5 ans 1/2 (il va maintenant en avoir 10).

Les premier temps, le petit m'ignorait, et je respectais
son point de vu (en gros, il aurait bien aimé que je disparaisse). Il ne m'adressait pas la parole, demandait à son père de me demander des trucs.
(précision : ses parent s'étaient séparés quand il était bébé, il avait l'habitude d'avoir son papa pour lui tout seul))

Le choses ont changé à partir du moment où je l'ai croisé dans la rue avec sa mère. Celle-ci m'a tout simplement salué, on a parlé de la pluie et du beau temps, et le changement a été très visible : le petit s'est autorisé à me parler, comme si il avait eu l'approbation de sa mère.
depuis, nous avons eu un enfant, et sa mère vient également d'en avoir un. Il a donc 2 demi frères.

En tant que maratre, bien sur que nous ne remplaçons pas la mère, et serait stupide celle qui tenterait un truc dans le genre. Par contre, l'entente courtoise avec la mère est, à mon sens très importante. Tu seras amenée à t'occuper du petit, ne serais-ce que pour la logistique. J'ai parfois sa mère au téléphone, pour des histoires de sacs, de tailles de fringues où de cadeaux d'anniversaire. Le reste (école, sorties, vacances, etc...), c'est son père qui voit cela avec elle.

Ton ami doit savoir que son ex aussi a le droit de refaire sa vie. Que la présence d'un "beau père" n'enlèvera rien à son rôle de papa. Mon beau-fils aime beaucoup le compagnon de sa mère, qui s'occupe quotidiennement de lui, mais celui-ci ne remplace pas son père, et l'enfant fait bien la part des choses.

C'est le quotidien de beaucoup de familles recomposée ;)
Parfois cela se passe à peu près bien. L'important, c'est que chacun donne une place à l'autre...

C'est un vaste sujet, avec autant de cas que de personnes...
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je suis dans cette situation, quand j'ai rencontré Pako, il était papa de Luigi qui avait 2 ans et demi.

Vu qu'il vivait avec sa maman en Italie, je ne l'ai pas vu tout de suite.

Puis je ne suis pas allée en Italie car je suis tombée enceinte et par rapport au boulot de mon homme, nous avons fait notre premier voyage ensemble dans sa famille, notre fille avait 7 mois, Luigi avait donc 5 ans.

Je lui avais déjà parlé au téléphone mais la rencontre s'est très bien passée. Nous avons passé 2 jours avec lui, avons fait beaucoup d'activités et surtout, vu qu'il ne voit pas beaucoup son papa, j'ai insisté pour qu'ils passent des moments rien que tous les 2.

Depuis, nous nous voyons 2 à 3 fois par an, nous sommes très proches car je le traite comme mon fils, je suis aussi affectueuse avec lui qu'avec ma fille, il est un petit garçon tendre et compréhensif.

Il vit avec sa maman (qui a un autre enfant), qui vit encore avec ses parents. Là-bas, c'est critiques en permanence, c'est une famille particulière. On ne s'occupe pas vraiment de lui, on ne lui apprend rien. On se laisse vivre et c'est tout.

Alors forcément, quand il est avec nous, même aller faire les courses, c'est chouette. On le fait participer à la liste des courses, on lui fait goûter des choses que je fais moi-même, des confitures et quand le pauvre rentre chez sa mère avec son port de confiture en disant que c'est moi qui l'ai fait, sa mère dit que ça doit être mauvais ou alors si c'est bon, que je suis une menteuse car j'ai surement acheter le pot.
Vous voyez le truc?!!!

N'empêche qu'à Noël dernier, avant de sortir de la voiture, il m'a serrée fort autour du cou et m'a dit, "ti voglio bene" ce qui veut dire "je t'aime".

Je ne suis jamais rentrée dans le jeu de sa mère qui critique à tout va, faisant du mal au petit plus qu'à moi ou son père. Et puis le petit bout est intelligent, il voit bien que je ne cherche rien de plus que la sérénité quand nous sommes ensemble.

Et puis je suis la maman de sa petite soeur française (c'est comme ça qu'il nomme Asia), il me trouve chouette.

Perso, j'ai vécu le divorce de mes parents et cela ne s'est pas bien passé avec ma belle-mère et je m'étais jurée que même si je devais me mettre complètement à l'écart, je n'aurais jamais fait souffrir un enfant comme j'ai souffert moi-même.

C'est toi l'adulte, c'est toi qui est à même de comprendre que la situation n'est pas facile. C'est l'enfant qui souffre et ses réactions peuvent être dures par rapport à un/une étranger-ère qui est à la place de sa maman/son papa.

Sois toi-même, ne prends pas mal si au début l'enfant peut se montrer froid, persiste, si tu aimes son père, les choses peuvent se faire d'elles-même.

Je te souhaite tout plein de bonheur.

-Vany-

ps : à la fin d'un long pavé, je m'excuse toujours mais je suis une piplette invétérée!! :oops: :lol:
Merci beaucoup pour vos témoignages.

Cela fait 3 mois que je suis avec zhom et je n'ai toujours pas rencontré son fils, M.. Mais zhom n'a pas la garde de l'enfant et comme zhom est dans une situation financière très difficile, il préfère que M. ne vienne pas voir zhom. M. a 10 ans et peut très vite comprendre que son père est dans la m***** et M. n'a pas besoin de se faire du souci pour son père.
Donc zhom voit M. parfois quand il est chez sa grand-mère.

Vous l'aurez compris, la rencontre n'est pas pour tout de suite. Mais, pour une fois, je ne me fais pas trop de soucis.
M
44 ans 2
J'ai enfin revu le fils de mon petit ami pour la deuxieme fois. Je ne savais pas trop comment cela allait se passer car la 1ère fois avait été horrible pour moi (le père qui ne voit que très rarement son fils avait besoin de le retrouver et donc il m'écartait un peu et avai peur de dire mon nom en sa présence et que l'enfant comprenne qui je suis. J'étais obligé de me cacher au réveil etc Nous en avions parlé et m'avait assuré que c'était pour ses raisons et seulement celle-là qu'il avait réagi de la sorte). Donc j'appréhendais pas mal la 2ème rencontre. Je craignais que le père n'ait pas confiance en notre propre relation et que c'était pour cette raison qu'il évitait de dire mon nom afin que son ex ne soit pas au corant qu'il était de nouveau en couple.
Finalement tout s'est bien passé, il a dit et redit mon prénom devant son fils sans crainte et tout naturellement. Je n'ai pas redormi chez lui en sa présence par choix de ma part. J'ai compris qu'il fallait que j'attende et que je ne m'inquiète pas. Il sait que je ne veux pas prendre la place de la mère et c'est peut être ca aussi qui le rassure.
J'attends la prochaine fois maintenant.
55 ans Lyon 452
Moi également, les premières fois, je n'ai pas dormi chez mon compagnon quand il recevait son fils.
Je passais diner avec eux, puis rentrais chez moi.

Au bout de 2-3 fois, je suis resté dormir. Cela n'a pas forcément ravit le marmot, mais il s'y est fait.
C'est pas mal, une petite période d'adaptation.

Encore une fois, il faut y aller tout DOU-CE-MENT.

Et il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
B I U