MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100.000milliards de DOLLARS.zb

54 ans de Nantes 223
Youpi,
Suite à une participation au loto international (pas l'euromillion), vous apprenez que vous allez recevoir par recommandée un chèque de cent mille milliards de Dollars zb,
100000000000$zb.(C'est authentiquement vrai).
Quelles sont  
vos premières envies pour vous servir de ce capital?
Reverser une partie à des associations caricatives, faire un cadeau aux membres de vlr, acheter quoi en fait?

Dites nous ce que vous pouvez, ou avez envie d'acheter tout de suite après avoir reçu ce chèque?
505
Autant d'argent a de quoi rendre dingue :crazyeyes:
Alors tout d'abord j'épure les emprunts voiture, on s'achète une maison. J'en donne à mes proches. A des assoc aussi car avec autant d'argent j'aurai de quoi faire des heureux!
Je m'en garde un peu quand même pour m'assurer un train de vie confortable mais pas non plus vivre dans l'excès. Et je fais plaisir autour de moi personnes proches ou parfaits inconnus qui sont dans la m**de et qui auraient bien besoin d'un coup de pouce!
c'est beau de rêver...............
54 ans de Nantes 223
-Eddy a écrit:
Youpi,
Suite à une participation au loto international (pas l'euromillion), vous apprenez que vous allez recevoir par recommandée un chèque de cent mille milliards de Dollars zd,
100000000000$zd.(C'est authentiquement vrai).
Quelles sont vos premières envies pour vous servir de ce capital?
Reverser une partie à des associations caricatives, faire un cadeau aux membres de vlr, acheter quoi en fait?

Dites nous ce que vous pouvez, ou avez envie d'acheter tout de suite après avoir reçu ce chèque?

edit pour correction zd à la placez de zb (dollarzd)
A
112 ans 6176
Hmmm! avec une inflation de 100.000% début 2008, le Zimbabwe a une monnaie qui ne vaut pas grand chose. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, début mars 2008, un morceau de pain valait 10 millions Zd, un sandwich à la saucisse 30 millions ( soit un equivalent de 1,25 US$)... et ça ne s'est pas arrangé depuis.

Bref, après avoir appris ça, je trouverai mieux de les reverser à un orphelinat local à qui ce sera surement plus utile pour acquérir le strict necessaire que de les garder pour les depenser plus futilement en France.
10361
ce dont je reve ne peut pas s'acheter finalement et comme je ne l'aurais jamais, nul besoin d'autant d'argent
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

C'est facile de dire que l'on donnerait cet argent, que l'on en a pas besoin ici..........C'est facile parce que ce n'est que du virtuel.
Moi je serais franche, même sans parler d'une telle somme, je mettrais ma famille et moi même à l'abri pour longtemps, me ferais quelques plaisirs et après seulement j'aiderais les "autres".

Car voilà comment sont un grand nombre des "autres" :
- ils veulent toujours que TU partage
==> mais dans la situation inverse, eux ne partageraient rien

- ils te culpabilisent pour que tu leur donne
==> ce que eux ne te donneront jamais

Les "autres" ne m'ont jamais aidé, je ne leur doit rien!

Cela fait peut-être rapia, mais j'ai au moins la franchise de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Co_lette a écrit:
ce dont je reve ne peut pas s'acheter finalement et comme je ne l'aurais jamais, nul besoin d'autant d'argent

Je suis d'accord avec Co_lette : l'argent ne fait pas le bonheur...............mais il y contribue.

Le tout est de garder la tête sur les épaules et les bonnes proportions. Ne pas basculer dans la démesure.

Mais je le répète, dans ce monde horriblement cher, c'est aux miens que je penserais avant les autres.
Donner, OUI, mais pas à n'importe qui!

De nombreux gagnants du loto ont perdu des amis ; pas parce qu'il avaient la grosse tête, mais parce qu'ils ne donnaient pas ce qu'ils avaient gagné.
Moi j'appelle ces gens là des parasites!

L'argent fait ressortir le mauvais coté de beaucoup d'entre nous malheureusement.
64 ans Au bord de la mer 15536
-Eddy a écrit:
un chèque de cent mille milliards de Dollars zb,
100000000000$zb

Là en chiffres je vois plutôt écrit cent mille millions, soit 100 milliards ;)

Et puis avec 100 milliards ou 100 milles milliards de dollarszb, on ira pas bien loin :lol:

http://www.bladi.net/f...davoir-cent-milliards-dollars/
64 ans Au bord de la mer 15536
trisss a écrit:
Hmmm! avec une inflation de 100.000% début 2008, le Zimbabwe a une monnaie qui ne vaut pas grand chose. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, début mars 2008, un morceau de pain valait 10 millions Zd, un sandwich à la saucisse 30 millions ( soit un equivalent de 1,25 US$)... et ça ne s'est pas arrangé depuis.

Bref, après avoir appris ça, je trouverai mieux de les reverser à un orphelinat local à qui ce sera surement plus utile pour acquérir le strict necessaire que de les garder pour les depenser plus futilement en France.

Ah excuse-moi trisss, je ne sais pas comment ça se fait, je n'avais pas vu ta réponse ;)
A
112 ans 6176
Pas de souci ;), d'autant plus que ça permet d'actualiser la valeur du Z$ à sa valeur en juillet 08 ...bref avec la somme gagnée, soit effectivement 100 milliards et ( non 100 mille milliards :)), on se paye un aller retour en bus entre la capitale zimbabweienne et sa banlieue...bah de quoi s'enflammer donc ! :lol:
54 ans de Nantes 223
Désolé pour celles ou ceux qui n'ont pas vu la blague, je suis méchant hein, doudou,na.

100milliards $zd = 1euro à peu près
Bon je suis pas le seul à avoir des difficultés à lire ce chiffre, car un journal a traduit par 100mille milliard et moi je me suis dit 3 zéro pour les mille, 3 zéro pour les millions, 3 zéro pour les milliards et j'ai donc traduit 100.000.000.000. par 100 mille(3zéro) 6zéros (milliards).
Sur un autre site que je ne trouve plus pour l'instant, ça équivalait à 30€. Sur le lien que je vous ai mis ça équivaut à un dollar soit 1€ à peu près lol.
Bref, y pas de quoi rêver avec cette somme lol
54 ans de Nantes 223
papoullou a écrit:
Autant d'argent a de quoi rendre dingue :crazyeyes:
Alors tout d'abord j'épure les emprunts voiture, on s'achète une maison. J'en donne à mes proches. A des assoc aussi car avec autant d'argent j'aurai de quoi faire des heureux!
Je m'en garde un peu quand même pour m'assurer un train de vie confortable mais pas non plus vivre dans l'excès. Et je fais plaisir autour de moi personnes proches ou parfaits inconnus qui sont dans la m**de et qui auraient bien besoin d'un coup de pouce!
c'est beau de rêver...............

Si vraiment, ça peut te faire plaisir et pourque ton rêve devienne réalité, je veux bien t'envoyer un billet de cinq cent millions de dollars zd. ;)
38 ans st etienne 89
que se soit 100 milles milliard de dollard dzb ou bien dz, zd fq ou mêmme QQ: sa sert à rien de tirer des plans sur la comête.

si sa nous tombe dessus: on commence par se faire pipi dessus,on rigole bêtement (ou on hurle selon les personnes)et ensuite pour 99% des gens c'est voyage voiture maison(s)
peu importe l'ordre avec une somme pareil on dépense avant de pensez!

Sur ce bonne chance à vous pour le grand tirage :P
54 ans de Nantes 223
anaera a écrit:
que se soit 100 milles milliard de dollard dzb ou bien dz, zd fq ou mêmme QQ: sa sert à rien de tirer des plans sur la comête.

si sa nous tombe dessus: on commence par se faire pipi dessus,on rigole bêtement (ou on hurle selon les personnes)et ensuite pour 99% des gens c'est voyage voiture maison(s)
peu importe l'ordre avec une somme pareil on dépense avant de pensez!

Sur ce bonne chance à vous pour le grand tirage :P

Le problème vois tu c'est que si ce sont des dollars zd, que soit cent milliards ou un million de milliards, tu pourras pas t'acheter plus qu'une baguette et 3ou 4 oeufs;
Donc adieu : voiture, maison etc...

NB on dit que le zimbawé ex rhodésie est un pays pauvre, moi je trouve au contraire que c'est un pays riche, car les gens là bas payent cinq cents millions de dollars une baguette, ils en ont beaucoup les gens là bas pour se payer des baguettes aussi chères.
B I U