Merci pour tout vos messages!!
Bon, on évolue.
Hier soir, j'ai retrouvé dans mes placards un pyjama une pièce qui est encore suffisamment grand!! ;)
Donc hier soir, elle me dit "je dors dans le grand lit" (dans sa chambre, il y a 2 lits : son lit de bébé et un lit de "grande").
Je lui dis ok mais quand on dort dans le grand lit, onne bouge pas!", elle me dit oui mais à peine dans le lit, je n'ai même pas le temps de faire un pas qu'elle se lève déjà :evil: et me dit "vais dans le petit lit". OK, on la met dans le petit lit, là, elle commence aussitôt à râler pour aller dans le grand :evil: On recommence et re-belote, elle veut retourner dans le petit lit et une fois dedans, elle veut retourner dans le grand! :evil:
Voyant qu'elle s'amuse à me faire tourner en bourrique, je la laisse dans le petit lit en lui disant que ça suffit, qu'il faut maintenant dormir, je lui fais un bisous et quitte la chambre.
Là, forcément, elle hurle, j'attends un peu, j'y retourne, elle continue :? et ça dure plus d'une heure sans qu'elle ne se calme :?
A la fin, je lui demande si elle veut que maman reste un peu, elle me dit oui, accepte de s'allonger et me tend la main mais je lui dis que non, maman reste mais elle ne donne pas la main. Je lui explique que je vais mettre mon pyjama mais que c'est une petite fille et que les petites filles ne pleurent pas dans leur lit!
Pour finir, je lui explique que maman reste à côté pour faire du "rangement" mais qu'elle ne doit pas pleurer et fermer ses yeux.
Je me suis installée dans mon lit avec un bon bouquin, elle a râlé, chouiné un petit peu et a fini par s'endormir et pour la première fois depuis un bout de temps, on a toutes les deux fait une nuit complète!!
Ce soir, j'ai recommencé le même système mais pour l'instant, ce n'est pas très concluant... :?
Je vous raconterai ça demain! :roll: