MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels conseille ?

P
57 ans region mulhousienne 7
Bonjour a vous,
:cry: Voila quelques années que je me rends compte que je suis "grosse" 1m67 pour 100kg.(je suis sous traitement en ALD pour la tention et le cholestherol).  
Mais je n'arrive pas a tenir un regime..actuellement je suis en arret pour de l'asthenie, en faite je ne me sens pas bien dans mon travail,pour plusieurs raisons, le salaire, l'ambiance,etc....depuis quelques années je suis suivi pour des migraines, mais depuis quelques temps les medocs ne font pas d'effets, ce qui fait que n'ayant pas de resultat je me tourne vers les efferalgan cod, qui m'aide pas mal je dirais.
Ce qui m'inquiete c'est que lorsque je suis a la maison ca vas mais des que je mets un pied dehors le mal de crane s'active,en fait des que je bouge plus que d'habitude c'est la .En plus depuis quelques semaines j'ai un souci gastrique ce n'est pas tous les jours mais au moins apres 1 repas, lorsque j'ai fini de manger j'ai une sensation de gene dans la gorge comme des glaires ce qui fait que je cherche a les faire sortir et la en faite tous le repas remonte, mais sans aucun signe de nausés ou de brulure d'estomac...depuis quelques jours je prend un medoc 20mns avant de manger pour ouvrir plus souvent le clapet du bas de l'estomac et pour le moment ca a l'air de marcher....
En dehors de cela je repousse mon mari pour ce qui concerne l'amour..je n'en sens pas le besoin...et cela dure depuis au moins 1 an. je ne me sens pas bien dans mon corp ce qui fait que je ne comprend pas comment il peut avoir envie de moi. il a beau me dire j'aime bien tes rondeurs...je n'arrive pas a le comprendre.
Je ne sais plus comment faire pour me retrouver de bonne humeur avec de la gaiete, qui peux me conseiller? Etes vous passer par la, qu'avez vous fait pour vous en sortir, car pour moi je ne sais plus ou j'en suis.
J'ai pensé a l'anneau mais je n'ai pas une imc permettant la prise en charge. amicalement p. :oops:
N
55 ans Bretagne 25
Attention, si tu continues tu vas t'enfoncer encore plus et faire fuir ton mari. Il faut peut-être te faire aider psychologiquement. Savoir d'où vient ton problème de poids, est-ce que un problème de rééquilibrage alimentaire, dans ce cas un nutritionniste pourrait peut-être t'aider (moi je suis suivie dans un hôpital où il y a un centre de nutrition formidable), ou si c'est un problème d'hyperphagie boulimique (ce qui est mon cas) un soutien psychologique te sera sûrement utile. Mais les régimes, excuse-moi mais çà ne sert à rien. Alors prends-toi en main, et surtout si ton mari dit qu'il t'aime comme tu es, crois-le et fonce ! L'amour est trop important pour le laisser filer. Et si tu continues à le repousser il ira voir ailleurs.
Bon courage !
Bise
45 ans France 5623
coucou;

à mon avis ce n'est pas uniquement le poids qui est en jeu là. de ce que tu dis de toi on a l'impression que tu n'as pas vraiment de goût pour les choses en ce moment ( sale ambiance à ton boulot, pas de désir, etc...)

en plus tu as des douleurs, ce qui n'est pas pour améliorer le moral :?

à mon avis tout est un peu interactif: tu as mal à la tête donc tu ne peux pas faire certaines activités, du coup tu bouges peut être pas suffisamment pour garder une certaine tonicité musculaire et du coup tu peut sans doute avoir des douleurs de dos ou autre un peu liées au poids ( plus on est rond plus le corps à besoin d'être musclé pour compenser le fait que la colonne a plus de poids à porter) sous peine d'avoir mal partout, tu ne te sens pas bien donc tu as une mauvaise image de toi et cela a des répercussions sur ton désir, etc comme rien ne va pas fastoche d'essayer de s'organiser correctement niveau bouffe, du coup aps de perte de poids, du coup pas trop le moral, etc ... bref le mega vicieux quoi :shock:

du coup premier conseil: pose tes valises!!!! autrement dit lâche tout ce qui ne va pas, essaie de te confier à des amies, ou mieux essaie peut être d'aller rencontrer un psy qui saura t'écouter et te conseiller.

ensuite essaie de recommencer à prendre soin de toi (maquillage, fringues, etc) , à faire des trucs qui te plaisent, à trouver des activités dans lesquelles tu t'éclates, etc... pour la bouffe essaye peut être de vous concocter à ton amoureux et toi des petits plats simples mais orignaux, qui varient un peu et font du repas un moment sympa,etc. Il y aurait encore trois mille autres petits trucs à rajouter , mais on peut tous les résumer en : décompresse et prends soin de toi. A mon avis l'équilibre dans ton couple reviendra quand tu seras mieux dans tes chaussettes

courage ;)
45 ans France 5623
coucou;

à mon avis ce n'est pas uniquement le poids qui est en jeu là. de ce que tu dis de toi on a l'impression que tu n'as pas vraiment de goût pour les choses en ce moment ( sale ambiance à ton boulot, pas de désir, etc...)

à mon avis tout est un peu interactif: tu as mal à la tête donc tu ne peux pas faire certaines activités, du coup tu bouges peut être pas suffisamment pour garder une certaine tonicité musculaire et du coup tu peut sans doute avoir des douleurs de dos ou autre un peu liées au poids ( plus on est rond plus le corps à besoin d'être musclé pour compenser le fait que la colonne a plus de poids à porter) sous peine d'avoir mal partout, tu ne te sens pas bien donc tu as une mauvaise image de toi et cela a des répercussions sur ton désir, etc comme rien ne va pas fastoche d'essayer de s'organiser correctement niveau bouffe, du coup aps de perte de poids, du coup pas trop le moral, etc ... bref le mega vicieux quoi :shock:

du coup premier conseil: pose tes valises!!!! autrement dit lâche tout ce qui ne va pas, essaie de te confier à des amies, ou mieux essaie peut être d'aller rencontrer un psy qui saura t'écouter et te conseiller.

ensuite essaie de recommencer à prendre soin de toi (maquillage, fringues, etc) , à faire des trucs qui te plaisent, à trouver des activités dans lesquelles tu t'éclates, etc... pour la bouffe essaye peut être de vous concocter à ton amoureux et toi des petits plats simples mais orignaux, qui varient un peu et font du repas un moment sympa,etc. Il y aurait encore trois mille autres petits trucs à rajouter , mais on peut tous les résumer en : décompresse et prends soin de toi. A mon avis l'équilibre dans ton couple reviendra quand tu seras mieux dans tes chaussettes

courage ;)
45 ans France 5623
coucou;

courage ;)
45 ans France 5623
:oops: :lol: oullalla !!! alerte au doublon, même au trilon ( ça se dit?! lol) please un modo pour virer mes posts!!! merci ;)
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Voilà, comme dit précédemment, il y a beaucoup de choses qui ont l'air de rentrer en compte dans tes soucis (stress, problèmes de santé, etc...) tout est peut-être imbriqué les uns dans les autres... le mieux que je vois est de te faire aider psychologiquement... on a souvent du mal à se rendre compte à quel point le psychologique a des conséquences sur le physique, et pourtant c'est quelquefois énorme! tu ne vas pas bien alors ton corps t'envoie des signes pour que tu réagisses...

En tout cas, courage! ;)
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
Coucou, entièrement d'accord avec les avis précédents, tes problèmes n'ont pas l'air seulement physiques, on sent un sacré ras-le-bol chez toi, alors écoute ton corps, consulte un psy ou un nutritionniste et si tu n'arrives pas à faire cette démarche, parle en à une amie qui sait écouter et surtout parle aussi avec ton mari et dis-lui ce que tu ressens, lui aussi t'aidera et si faire l'amour ne te tente pas, essaie les massages, très relaxant et qui sait ? :oops: :lol:
B I U