MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de programme !

40 ans En haut à droite 2485
Comme je l'ai déjà dit dans le post sur l'avancée des préparatifs, nous changeons de programme pour notre mariage, qui devait avoir lieu dans le sud, dans le village de  
mes beaux parents, le 31 octobre 2009.
Le problème, c'est que mes beaux parents ne comptent pas du tout s'investir dans ces préparatifs (pour eux, un mariage ne symbolise rien du tout, ils nous l'ont dit), et que donc je dois tout préparer à distance (nous habitons Nancy, donc 80 km!).
Au fur et à mesure que les choses avançaient, je me suis dit que ça allait etre un vrai casse tete de tout organiser à distance, sans aide sur place. Et comme on le faisait dans le Sud aussi pour faire plaisir à mes beaux parents, et qu'en fait ils n'en voient pas l'intéret, on prefere célébrer le mariage en Lorraine, là ou on habite.

(pffffiou, ça fait du bien d'en parler!)

Mais j'avais déjà prevenu tout le monde par mail de la date et du lieu, et faut recontacter tout le monde... Et j'ai peur d'avoir l'air cloche :oops:

Vous avez déjà changé le lieu et la date de votre cérémonie..? Comment l'annoncer..?
59 ans strasbourg 2204
Salut LaMag,

Je pense que tu peux l'annoncer aussi simplement que tu viens de nous l'expliquer.
Ce changement n'est pas de votre faute, il ne faut pas hésiter à le souligner et tes proches comprendront.

Tant pis pour tes beaux-parents! :shock:
Je suis vraiment outrée d'une telle attitude de la part de parents ; c'est impensable!

Bon courage à toi pour la suite :kiss:
50 ans Limay (78) 1095
On est au mois de janvier, donc au moins tu auras prévenu tout le monde en avance, vaut mieux maintenant que de savoir ça quelques semaines seulement avant le jour J

Oui je trouve aussi que c'est très dommage que les beaux parentsn ne soutiennent pas à fond mais je suis sûre que le jour venu ils vont le regretter!

Puis, au final, ça va t'occasionner beaucoup moins de travail car ce serait bcp plus prêt pour toi et tes ami(e)s qui t'aideront avec grand plaisir!

C'est sur ça demande de te relever et de réorganiser mais qu'estce qu'on fera pas pour son chéri et soi meme pour avoir un jour qu'on oubliera pas!

Bon courage!
P
40 ans Nice 21965
previens les gens ca sera pas un soucis et pis t'as encore le temps surtout que d'apres ce que j'ai compris t'as pas envoyé les faire part donc te pose pas plus de soucis que ca, fais comme tu veux et en fonction de toi et non des autres
40 ans En haut à droite 2485
Merci pour vos petits mots les filles, ça me rassure.

Donc maintenant je vais essayer d'etre très organisée!

- j'ai été voir à la mairie, pas de probleme pour nous marier le 11 juillet. Dès qu'on ramenera le debut de dossier (au moins les cartes d'identité) on pourra fixer l'heure.
(normalement je fais ça lundi)

- quand je serai sure et certaine de l'heure, j'envois un mail à toute la famille pour prevenir du changement.

- impression des faire parts dans la foulée, comme ils sont déjà choisis : pas de prob.

- vendredi 30 : RDV pour visiter le chateau.

- mercredi 3 : RDV avec le traiteur

- et il faut que je rappelle le magasin pour la robe de mariée : la robe est choisie, on a déjà vu toutes les retouches que je voulais faire, mais on avait pas lancé la commande, car ça faisait tot! Donc je vais y aller pour la prise de mesures et commande!


ça me rassure en fait de faire cette p'tite liste :D
42 ans 288
contente de voir que ca s'arrange !! dis donc tu fais un sacré pas dans le temps pour un mariage prevu en octobre tu te retrouve a te marié en juillet .. ca va etre la course mais au moins tu aura le mariage que tu souhaite
B I U