J'aurai tendance a dire comme DameAlienor, que ce que tu manges n'influent pas (en mal) sur ton lait. Ce qu'il faut eviter c'est drogue/alcool/medicaments... et ca ne semble pas etre ton cas ;)
On conseille aux femmes de bien manger (en qualite et quantite) durant leur allaitement pour eviter les carences chez elles. La nature est bien faite et le bebe sera toujours nourri en "priorite" avec un lait de bonne qualite. Je crois sincerement que si l'hyperphagie fait souffrir quelqu'un, c'est toi, et pas ton enfant. Tu manges bien, peut etre plutot "trop" que "pas assez" donc ton lait doit etre parfaitement nourrissant et adapte a ton petit. ;)
Je dois accoucher dans les prochains jours et je ressens aussi une grande pression a "vouloir bien faire"... mais je crois qu'on n'est jamais parfait. Je m'imaginais etre "mieux" le jour ou j'aurai des enfants, que j'aurai le temps de grandir et peut etre de gommer toutes mes imperfections d'ici la ( :lol: )... et bien non, la realite est ainsi, nous ne sommes "que" des etres humains, avec nos limites, nos erreurs...
Que ce soit pour la nourriture ou le reste, tu devrais peut etre t'autoriser a relacher la pression, a ne pas manger "parfaitement", a ne pas etre une mere "parfaite". D'ailleurs n'est-ce pas Winnicott qui parlait de mere "suffisament bonne"? Ton petit t'aime telle que tu es, il a besoin de toi telle que tu es, et ton amour pour lui qui transparait dans tes messages m'assure que tu fais "bien". Fais-toi confiance, ecoute-toi, ecoute ton bebe, je suis sure que tu t'en sors super bien!