Ca n'a rien à voir dans le fait que vous avez le même groupe sanguin.
Ils testent les groupes sanguins justement à cause d'un petit souci si la maman est de rhésus négatif et que le bébé puisse être de rhésus positif.
Alors ils vous ont testé les deux.
Si tu es de rhésus positif, aucune incidence que ton mari soit de rhésus positif ou négatif.
Par contre, si tu es de rhésus négatif, il est important de connaître le rhésus de ton homme. S'il est négatif, de toute façon votre enfant sera de rhésus négatif aussi. Mais par contre si ton homme est de rhésus positif... il y a des chances que l'enfant soit aussi de rhésus positif.
Dans ce cas, il y a des injections à faire, afin d'éviter que la maman développe des anticorps anti rhésus positif.
Pour le premier bébé, il n'y aura aucun souci... car ses anticorps ne passe pas la barrière placentaire (maman-bébé). Mais risqueraient de passer lors d'une deuxième grossesse... et dégats si le 2e bébé est de rhésus positif.
Donc afin d'éviter cela, ils font des injections à chaque grossesse où il y aurait le risque maman rhésus négatif et bébé ayant des chances d'être de rhésus positif.
Voilà
J'espère avoir été claire...
Bisous.
A titre d'information, 45% de la population française est de groupe sanguin A+.
Je suis A+, mon homme O- et notre petit A-