C'est exactement pareil pour Amalia... Durant ces 4 premiers mois, entre le 20 aout et le 22 décembre, Amalia dormait dans notre chambre... elle a toujours fait ses nuits (12 h), mais ne dormait quasiment pas dans la journée, enfin des micro-siestes dans son transat... parfois on la mettait dans la chambre, mais elle ne semblait pas avoir besoin de dormir...
Pour les fêtes de fin d'année, on est parties chez ma mère, et là Amalia s'est littéralement transformée en marmotte ! :shock: Elle a continué à faire des nuits de 12 à 13 heures, mais aussi 3 siestes par jour, de 1 à 3 heures ! :shock: Par contre, lors des périodes d'éveil, la super pêche, gazouillis, rires, jeux, bon appétit, etc...
Depuis qu'on est rentrées le 10 janvier, Amalia dort dans sa propre chambre, et elle a gardé son rythme marmotte qu'elle avait développé dans le jura... elle fait toujours bien ses nuits (entre 11 et 13 heures par nuit, sans se réveiller) et une sieste après chaque biberon... elle prend 4 biberons par jour, donc après le 4e, c'est dodo pour la nuit...
Elle est super gaie, tonique, elle attrape tout, balance ses jouets, nous sollicite beaucoup... donc je ne m'inquiète pas, mais elle dort effectivement parfois 18-20 heures sur 24... Mais quand elle est réveillée, c'est la super pêche...