MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

thyroide

N
37 ans 2
bonjour ,
en décembre ma tsh était a 3.29 et en janvier elle est a 4.01 avec normes du labo de 0.27 a 4.20 mon médecin dit que tout va  
bien mais je me sens pas bien du tout .
je suis tout le temps fatiguée , j'ai pris du poids comme c'est pas permis , j'ai toujours froid , je transpire tout le temps et biensûr avec une sale odeur , ma tension est aux alentours de 9 et au maximum a 12.5 avec les cachets , j'ai des périodes ou je n'ai pas mes règles et la libido est en baisse , j'ai des soucis de constipation , 3grammes de tryglicérides et presque autant de choletérol ! la galère . alors mon médecin ma donné du fénofibrate pour baissé les graisses et du sélor pour les baisses de tension et d'apres lui tout va rentré dans l'ordre . :(

j'aimerais avoir votre avis car je n'ai que 21 ans et ma mere avait aussi ces problèmes .
:cry:
merci
K
40 ans Saint-Maur-des-Fossés 858
Ta mère a-t-elle été diagnostiquée avec une hypothyroïdie?

En effet ta TSH est pour l'instant à la limite supérieure de la normale, mais les symptômes que tu décris ressemblent à ceux de l'hypothyroïdie.

Or il existe des formes auto-immunes qui se transmettent dans les familles.

As-tu parlé à ton médecin des antécédents de ta mère et de tes propres symptômes?
T'a-t'il fait faire un dosage des autres hormones thyroïdiennes? (Normalement on ne le fait pas si la TSH est normale, mais sait-on jamais?)
N
37 ans 2
bonjour ,
tout d'abord merci pour ta réponse .
ma mere devait se faire opéré de la thyroide mais elle n'a jamais voulu le faire , desfois elle avait plus du tout de voix et elle avait des glandillons à la gorge .
et maintenant elle est décédée tout cela à mal tourner :cry:
quand j'ai parlé de mais symptômes à mon docteur il m'a fait faire un HGPO pour voir si j'avais du diabète !!!
je lui ai demandé de me prescrire les T3 et T4 . j'ai dû insisté mais sinon il me dit qu'il y a pas lieu de s'inquiéter .
mais vu sur internet que la norme de la tsh était passé de 4.20 à 2.5 maximum mais que les labos n'avait pas encore modifié ?????

bisous
0
47 ans 2
Bonsoir
Quels sont tes résultats de T3 et T4?
Va faire une tour par là :http://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic1610.html
Tu trouveras beaucoup de réponses.Pour moi tu es en hypo, même si la TSH est encore dans les normes .Moi j'ai une hypothyroïdie frustre , ma TSH ,n'est jamais allée au dessus de 3.50. Mais j'ai les T4 toujours au bas des pâquerettes .Tous ses symptômes je les aient eu.
Ecoute ton corps et surtout trouve un médecin qui saura t'écouter .
Voilà en espérant t'avoir aider
B I U