MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depression et arret maladie

R
39 ans rhône alpes 285
Bonsoir, le week end dernier j'ai craqué nerveusement, cela fait déjà une semaine que je ne faisais que pleurer mais le week end j'ai craqué car je commençais un nouveau  
stage professionnel que je ne maîtrisais pas du tout et que je n'arrivais pas à préparer.

J'ai fait mes deux premiers jours de stage (lundi et mardi) et mardi soir je suis allee chez le medecin car j'étais assez malade. Résultat : un semblant de gastro et une trachéite (je n'ai toujours pas retrouvé ma voix normale).

j'avais 15 de tension et je lui ai dit que je ne m'en sortais plus psychologiquement et que cela faisait deux nuits que je ne dormais que 4H. Elle a voulu m'arrêter mais j'ai refusé.

Or le lendemain mon état d'angoisse était encore pire alors je lui ai demandé un arrêt maladie (qu'elle m'a fait pour deux jours). Je l'ai revu jeudi pour qu'elle me prescrive des antidepresseurs pour m'aider et lui demander un arrêt un peu plus long (jusqu'a mercredi)

Or on c'est mal comprise et elle m'a arrêtée jusqu'au 5 février ! résultat je ne ferai que 3 jours de stage et quand je l'ai rappele elle n'a pas voulu le modifier et s'est énervée.

En plus, je vais finir mon arrêt le 5 et apres il ne me restera plus qu'un jour de stage, je ne trouve pa çà terrible qu'en pensez vous?

Peut elle me prolonger mon arrêt de travail d'un jour? A t on le droit de faire un arrêt ppur une seule journée? Ou est il possible d'écourter son arrêt maladie?

Merci beaucoup d'avoir lu ce très très long message et merci d'avance pour vos réponses!
58 ans 251
Ce n'est pas grave si tu ne vas à ton stage que pour le seul dernier jour. Tu feras juste acte de présence et voila. Bien sûr tu ne vas rien comprendre car tu as tout loupé et tu n'en tireras rien de ce stage, mais c'est pas grave, tu en referas un autre !
Ce qui est important c'est que tu t'occupes de toi, que tu te chouchoutes, te reposes. Quand tu iras mieux, que les anti-dépresseurs feront effet, questionne toi sur le pourquoi de cette dépression, va voir quelqu'un qui t'aidera à en parler (un psy c'est bien), bref soigne toi.
Bon courage !
R
39 ans rhône alpes 285
Merci beaucoup pour ta réponse,cela me fait beaucoup de bien de pouvoir dialoguer et de rompre la solitude. En fait ce stage c'est dans ma formation de professeur stagiaire, et c'est moi qui fait classe aux tits bout chous donc c'est pourquoi vis à vis d'eux, des parents, de l'équipe péda cela me gênait de n'y retourner que le dernier jour et de ne pas laisser on remplacant finir.

En plus, j'ai peur pour ma formation et des conséquences de mon arrêt car à la fin de ce stage je vais devoir faire un bilan avec toute l'équipe et rendre un écrit dessus. On m'a dit de me soigner et que l'on verra tout ca à mon retour mais cela me panique beaucoup.

C'est pourquoi je me demandais si c'etait possible d'arrêter un arrêt maladie et de reprendre quand même le travail la derniere semaine meme si pour l'instant je ne m'en sens pas du tout capable (crise d'angoisse, de panique, mon cerveau refuse de fonctionner tellement je panique)

je ne fais que dormir je n'ai plus de gout pour rien , plus de forces, mais l'idee meme de rester autant de temps chez moi sans rien faire m'insupporte, m'angoisse encore plus...

j'ai extremment peur du retour de mon stage, des conséquences sur ma formation, des critiques et questions des autres, des jugements des gens de ma formation ect ect

que faire? aller au dernier jour de stage : un médecin peut il faire un prololngement d'arrêt maladie pour un jour?

comment faire pour réduire de 3 jours sont arrêt maladie pour pouvoir faire la derniere semaine de stage?

merci bcp pour votre aide
58 ans 251
Je pense que le mieux c'est que tu laisses tomber ce stage pour le moment. Laisse le remplaçant finir ce qu'il a commencé.
Je pense qu'un médecin peut faire un arrêt d'un jour, ou bien il fera 3 jours (le week end en plus) mais bon je ne suis pas médecin.
Ne te stresse pas pour ce stage, il y a surement moyen de le refaire à un autre moment. Ne t'occupe pas de ce que pensent les autres. Tu es malade, tu te soignes, point.
Si tu reviens trop tôt, tu seras mal et ça va recraquer, plus fort, à un moment ou un autre.
Que penses-tu d'aller parler à un psy ?
R
39 ans rhône alpes 285
non on ne peut pas le refaire dans la formation mais de tte facon je n'y tiens pas car il m'angoisse bcp; moi ce sont les répercussions apres le stage sur ma formation et les autgres gens de la formation qui m'angoisse bcp; une personne m'a dit que cela ferait preuve de maturite et de professionnalisme de faire quand meme le dernier jour, cela montrerait aux parents que je reviens qd meme, meme si c'est le dernier jour, que je ne me prolonge pas pour m'en débarasser....

je suis tellement mal que je suis incapable de prendre meme cette decision, j'ai peur de tout, un rien m'angoisse... je me sens si seule!

pour le psy, j'avais deja ete suivie pendant 2 ans par un psy à un moment où je n'allais pas du tout mais cela remonte et depuis comme j'ai demenage loin je recommence une nouvelle therapie, mais qua partir du 18 fevrier.... j'ai besoin de parler et que l'on m'aide à aller mieux à ne plus être dans cet état là
B I U