MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation

N
34 ans 2

Bonjour je viens tou juste de minscrire sur ce site et jspr vraimen trouver les reponce au kestion que je me poze !!!
je suis actuellemen en bac pro  
secretariat mais cet branche ne me plai pa du tou jaimerai changer des le rentrer prochaine et faire une formation orienté vers les enfants !!!! (plus exactemen pour ensuite pouvoir travailler dans les creche )
donc jaimerai dabor savoir commen se passe les formation ?? qui contacter ?? combien de tem dur tel ?? etc...
et a ton besoin du diplôme pour en faire une !!!
j'espere vraiment avoir des reponce pour meclaircir un peu parce que la jen peu pu !! je sui dan une branche qui me plai vraimen pas et jaimerai vraimen partir au plus vite !!!

merci par avance !!!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Vu ton orthographe, tu fais bien de renoncer au secrétariat!! :roll:

Sinon, adresse toi à un conseiller d'orientation ou va dans un centre d'information et d'orientation...
76
Bon alors le systéme scolaire français et vraiment très coincé lorsque tu rentres d'en un circuit c'est très dure d'en sortir mais pas impossible.
1/ D'abord fais un stage pendant tes vacances scolaires dans une créche ou demande gentillement au personnel de te laissé les observés pendant quelques jours, pour bien verifier que c'est que tu veux faire !
(ce ne sera pas facile qu'ils acceptent parce qu'ils sont en contacts avec de jeunes enfants et ils doivent etre prudent, propose leur de revenir avec tes parents, des documents qui atteste de ta "moralité" courrier de recommandations tamponnée de ton école ? etc...)
2/ Ensuite motivée tes parents pour qu'ils te soutiennent (des je promets que je vais suivre ma scolarité jusqu'au bout et puis des renseignements sur les debouchées! toujours un plus! le salaire, le faible taux de chomages)
3/ Et enfin trouvé le bon cursus qui puisse t'accepter dans ton cas peut être un CAP petit enfance, un CAP sanitaire et sociale? à toi de voir et de te renseigner!
Bref si tu es motivée tu y arriveras! BON COURAGE ! :D
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
Vu ton orthographe, tu fais bien de renoncer au secrétariat!! :roll:

Sinon, adresse toi à un conseiller d'orientation ou va dans un centre d'information et d'orientation...

mon dieu tu m'a tué sur ce coup :lol: :lol: :lol:

pour les formations tout depend de ce que tu veux faire
44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

je te ocnseille d'aller dans une mission locale où tu pourras être aidée dans tes démarches, ou prendre rdv dans un CIO où ils t'indiqueront les solutions possibles. Tu peux tenter le concours d'auxilliaire de puériculture, ou même devenir éducatrice de jeunes enfants?
Tu peux avoir des renseignements sur ce site http://www.lesocial.fr/ par exemple, il y en a d'autres, et il y a sûrement d'autres formations possibles.

Bon courage
B I U