MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tradition, claquage de petard et brulage des mariées

A
39 ans beauvois 2
bonsoir, voilà ma soeur s'est mariée il y a 2ans et elle avait organiser avant son mariage un petit apero repas, où il y avait la famille du marié et  
sa belle famille, cela fait l'occasion au 2famille de se voir avant le mariage. En faite a l'arrivé tout le monde attendait dehors pour claquer des petards et ensuite on est rentré dans la cours où les parents du marié( je pense ) avait fait des personnages en paille habillé des vetements des mariés et ensuite il y ont mis le feu. voilà le probleme c'est que je sais pas qui doit organiser sa, combien de temps avant le mariage....... est ce que quelqu'un pourrais m'aider je suis perdu!!! merci beaucoup a tout le monde
47 ans chez nous 1844
Pour mon frere les personnages avaient été fait en surprise par son témoin pour le jour du mariage et servaient à la voiture balai.
Ces 2 personnages ont été sacrifiés sur le bucher au petit matin ;)
48 ans 17521
Tiens, je ne connais pas du tout cette tradition... ça vient d'où ? vous pouvez m'en dire plus ? je n'ai jamais vu ça dans aucun des mariages où j'étais invitée...
47 ans chez nous 1844
karen a écrit:
Tiens, je ne connais pas du tout cette tradition... ça vient d'où ? vous pouvez m'en dire plus ? je n'ai jamais vu ça dans aucun des mariages où j'étais invitée...


Je ne saurais dire d'ou ça viens mais ces personnages (qu'ils soient brulés ou non) sont sur la voiture balai du cortège.
A
39 ans beauvois 2
karen a écrit:
Tiens, je ne connais pas du tout cette tradition... ça vient d'où ? vous pouvez m'en dire plus ? je n'ai jamais vu ça dans aucun des mariages où j'étais invitée...

je crois que c'est une tradition du nord mais je ne serais t'en dire plus car moi non plus avant le mariage de ma soeur je n'avais jamais entendu sa, et meme sur internet je trouve rien!!!!bizard!!!!
40 ans valenciennes 11784
salut les filles
cette tradition est bien du nord, j'y suis lol
a mon mariage on ne l'a pas fait mais celui d'une amie oui
par contre nous on bien respecté le claquage de pétard et la destruction de la boite aux lettres eh oui c'est aussi une tradition du nord, la boite aux lettres des parents de la futur mariée doit etre détruite a coup de pétards
on s'amuse bien

mon blog http://2008emilieetyohann2008.skyrock.com/
48 ans france 8
:lol:
salut les filles qui connais pour la derniere des filles de la maison a se marié la tradition de bruler les manches a balaies? et oui je suis la derniere d'une famille de 9 enfants. et pour les hommes sa se passe comment mon fiance et aussi le dernier ?
40 ans chez les chtis 6262
je suis comme thalia. je suis du nord et la tradition des "honneurs" est très connue.

Chez nous, ça a lieu le jeudi soir ( avant le mariage).Quand je me suis mariée, je n'ai pas échappée. pétards, pendu et cœur en souffre sur la route.

Même si a l'heure d'aujourd'hui je suis divorcée, je garde un très bon souvenir de cette soirée... assez alcoolisée ;)
B I U