MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou bypass?

Z
56 ans 2
bonjour je viens il ya quelques jours de me faire retirer 1 anneau suite inefficacité depuis plus de 12 mois (a ete efficace sur 25 kilos) et reflux gastrique hyper  
important le chir avec qui j'echange bien m'evoque sleeve ou bypass je suis profondement ds le doute face à ces 2 options vu : les differents temoignages lus sur le site (mais de 2007)les risques de fistules et le desire bien sur de perdre du poids, de garder une qualite de vie (ne pas vomir sans arret)et ne pas cumuler 2 operations si la sleeve ne me correspond pas je dois dire que j'ai parfois un comportement alimentaire anarchique(grignottage sucré) y a t-il des internautes ayant du recul sue ces types d'interventions avec points tant positif que negatif merci d'avance a vs ts et comme ns sommes encore en janvier "bonne année"
43 ans La Roche sur Yon 29
Coucou !

tu me fais un petit peur peur je dois dire :shock:

Les comportements alimentaires anarchiques comme tu le dis sont absolument incompatible avec toutes chirurgies de l'obésité !

Je suis by-passé depuis 4 ans, et sincèrement, je ne peux pas "grignoter" du sucré sinon je fais des dumping syndrome. Si tu ne commences pas a mettre en place une hygiène alimentaire des aujourd'hui, aucune chirurgie ne fonctionnera, ce ne sont pas des opérations miracles, il faut faire énormèment d'effort a coté ;)

Bon courage à toi
V
58 ans JOUARRE 17
Je te comprend. Tu penses sans doute que c'est une solution (la chirurgie), une solution peut être boiteuse, mais une solution tout de même. Réfléchis bien et vérifie bien que cela soit adapté à ton cas.
L
50 ans 1
bonjour so amely, nous sommes maintenant en 2013. Je voulais savoir comment tu vas avec ton by pass ? donne nous des nouvelles ! bonnes ou mauvaises c'est important pour les futurs opérés ! à bientôt
loulounoah a écrit:
bonjour so amely, nous sommes maintenant en 2013. Je voulais savoir comment tu vas avec ton by pass ? donne nous des nouvelles ! bonnes ou mauvaises c'est important pour les futurs opérés ! à bientôt

cette personne ne vient plus depuis 2008.pour infos.
B I U

Discussions liées