MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'obésité , une grippe ?

I
47 ans NANCY 5017
Alors je mets le lien en espagnol mais vous devez le trouver en français ...
http://es.noticias.yah...en-haber-descubie-539a483.html

Des chercheurs auraient déduits (du fait que des rats malades  
( adenovirus ? ) grossissent plus vite ) que l'obésité pourrait être causée en partie par une exposition à ce virus ...
En gros , si on a une grippe , le virus enclencherait un processus de " stockage " plus important qui continuerait même une fois guéri ... ils se basent sur le fait que 1/3 des obéses sont porteurs du truc contre 11 % des gens avec un poids normal ...

d'ici à ce que certains tarés nous croient contagieux et n'osent plus nous approcher :twisted: ....

vous en pensez quoi de cette " découverte " ? une c*****ie de plus ?
44 ans 77 5703
je suis scotchée.

mais en même temps quand je vois ce que je mange et ce que des nanas "brindille" bouffent autour de moi... on se dit bien qu il y a une injustice... le métabolisme! mais en même temps ce n est pas une reponse claire consie et tout et tout.

chelou
P
40 ans Nice 21965
:shock: zut j'ai eu la grippe deux fois dans ma vie comment je fais :lol:
505
j'ai jamais eu la grippe... et mes kilos sont bien là!!!
comme djaga y'a des trucs que je pige pas mais bon maintenant je cherche plus...
38 ans Orgrimmar 6511
Ce qui est positif dans tout ça (oui oui j'ai bien dit positif^^) c'est qu'on cherche hors des sentiers battus du "c'est parce que tu te goinfres" la cause à nos kilos en trop...
C'est déjà ça, même si le lien avec la grippe me laisse dubitative...
48 ans 10768
Ben je comprends pas en quoi c'est une connerie... Ce que je comprends, c'est que d'après cette étude, les gens qui ont la grippe sont susceptibles de voir un processus de stockage s'enclencher... En quoi ça ferait de nous des gens contagieux ?, ça n'a rien à voir...

C'est une étude comme une autre... Et je ne vois pas en quoi elle est stigmatisante, puisque, comme dit Yuutsu, elle cherche des réponses hors des clichés... Il faudrait arrêter de se sentir agressés tout le temps...
I
47 ans NANCY 5017
L'idée d'associer obésité et maladie contagieuse me dérange dans le sens où pour certaines personnes , ça pourrait leur donner un argument de plus pour " éviter " de fréquenter des gros ...

Et je parlais de "connerie" pour dire que ce genre de recherches n'aboutit pas à grand chose ...
Les chercheurs ont sorti des causes farfelues à l'obésité et celle là c'est une de plus .
En quoi ça fera avancer les choses ce raccourci obésité / virus ? un vaccin ? pour s'apercevoir quelques années après que ça n'a rien à voir ...
et puis je ne suis pas scientifique - mais je trouve leurs chiffres et leurs conclusions un peu légers .
C
43 ans Belgique 11
isa300777 a écrit:
Alors je mets le lien en espagnol mais vous devez le trouver en français ...
http://es.noticias.yah...en-haber-descubie-539a483.html

Des chercheurs auraient déduits (du fait que des rats malades ( adenovirus ? ) grossissent plus vite ) que l'obésité pourrait être causée en partie par une exposition à ce virus ...
En gros , si on a une grippe , le virus enclencherait un processus de " stockage " plus important qui continuerait même une fois guéri ... ils se basent sur le fait que 1/3 des obéses sont porteurs du truc contre 11 % des gens avec un poids normal ...

d'ici à ce que certains tarés nous croient contagieux et n'osent plus nous approcher :twisted: ....

vous en pensez quoi de cette " découverte " ? une c*****ie de plus ?

ahhh je cherchais une réaction à cette nouvelle aussi développée sur Daily Mail car j'ai déjà entendu aujourd'hui que j'étais sûrement contagieuse... du moment que leur connerie ne l'est pas [contagieuse] :twisted:
B I U