MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin de cycle... début de cycle ?

42 ans Montréal, Qc 572
Bonjour,

J'aimerais être certaine de bien comprendre le début et la fin d'un cycle. Un cycle débute avec les règles et celles-ci doivent être normales (on ne considère pas le spotting  
comme le premier jour des règles, vrai?). Et pour la fin d'un cycle, est-ce qu'on considère la première journée des règles comme faisant partie du cycle précédent ?

Exemple; j'ai commencé mes règles aujourd'hui, des règles normales. Donc je commence un nouveau cycle... mais est-ce que j'inclus la journée d'aujourd'hui également dans le cycle que je viens de terminer ?

Aussi, est-ce vrai qu'il se peut qu'il y ait un problème hormonal si mes règles commencent après 10 ou 11 dpo ? (nombre de journées après l'ovulation) ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre!
42 ans 4907
Le premier jour de règle est le premier jour du cycle.
Le dernier jour de règle est le jour précédant les règle.

Le temps entre l'ovulation et le début des règles est théoriquement 14 jours. Mais j'ai une amie dont c'est 3 jours alors.... C'est comme dire qu'un cycle est de 28 jours, c'est la théorie, la pratique est parfois bien différente.
42 ans Montréal, Qc 572
3 dpo, ça me semble trop peu...

c'est juste que j'ai lu que 10 dpo, c'est pas super pour pouvoir tomber enceinte...
je sais qu'idéalement c'est 13-14... je commence mon 3e cycle sans pilule, peut-être que mon corps n'est pas encore remis en route...
42 ans 4907
Maree a écrit:
3 dpo, ça me semble trop peu...

c'est juste que j'ai lu que 10 dpo, c'est pas super pour pouvoir tomber enceinte...
je sais qu'idéalement c'est 13-14... je commence mon 3e cycle sans pilule, peut-être que mon corps n'est pas encore remis en route...

Mon amie est tombée enceinte 2 fois avec un dpo de 3 jours. Dont en décembre dernier alors que sa fille à eu un an le 30 décembre. Sa mère à mit 7 ans pour tomber enceinte car elle aussi a un dpo de 3 jours, mais ne le savait pas et elle se basait sur le 14 jours pour faire ses essais.

Mon amie l'a su en faisant sa courbe de température.
B I U