MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypertension

38 ans 13 146
Bonjour les filles, je suis enceinte de 22 SA et je viens de passer une batterie de tests avec pose d un Holter sur 24h et il en ressort que  
je souffre d hypertension. En moyenne j ai eu 15.8 toute la journee...

J ai rendez vous avec ma cardiologue demain soir mais je panique tellement ! Je souhaiterais savoir à quoi je peux m'attendre. Peut on me donner un traitement dans mon état? Vais je avoir un arret de travail jusqu à la fin de ma grossesse ???

Quels risques pour mon bébé ??

Merci de vos temoignages.
M
42 ans Le Havre 137
Salut

J'ai souffert d'hypertension durant ma grossesse

Je stagnais à 15.8 le plus souvent et ils ont fini par me donner un traitement (Trandate) parfaitement adapté pour une grossesse

J'ai mené ma grossesse a terme avec un beau bébé de 3kg050

Il faut voir si ensuite niveau examen tu n'as rien, pour ma part je n'avais pas d'albumine dans les urines, en fait mon hypertension ne touchait pas mon bébé mais seulement moi !

Allez courage, je sais qu'on panique très vite, mais tu es entourée ;)
735
Pour ma première grossesse, j'ai fais moi aussi une hyper tension au environs de 16/9. Le 16 passe encore, mais enceinte la minima ne doit pas depasser le 9 (et ne devrais pas l'atteindre d'ailleurs..)

J'ai vu un cardio qui m'avait prescrit du Temerit. Mais l'hypertension ne "concernait" pas bébé dans la mesure ou pj'avais ni albumine, ni proteine dans les urines.

Pour cette grossesse ci, je suis à 21SA et j'ai débutée de l'hypertension...(marre!!) je suis sous sectral 200, mais il faudra me l'arrêter avant accouchement si je veux pouvoir allaiter...

Pour toi, fais attention au sel, c'est trés important! Ne sale pas tes plats et évite les aliments trop riches naturellement en sel (charcuterie, fromage, conserves..)

Le risque lié à l'hypertension est la pré eclampsie ou carrement la crise d'eclampsie, qui peut être trés grave!!
Pour bébé, une hypertension non surveillée peut entrainer la calcification des arteres placentaires et donc appauvrir l'oxygenation et l'alimentation de bébé d'ou un retard de croissance et une souffrance foetale dans les cas les plus grave.

Je ne tiens pas à te faire peur, mais je trouve important de savoir ca et ce que ca peut entrainer car une amie à qui ont n'a pas expliqué tout ca ne savait pas que ca jouait sur bébé et n'a pas fait attention à elle. Ca a faillit mal finir!

Sinon, une fois traitée tu peux reprendre ton activité ou être en arrêt ca depend des gyneco.

En tous cas, si tu te fais bien suivre, que tu prend ton traitement regulierement si on t'en prescrit un, et que tu limite tes apports en sel, dis toi que toute les chances sont de ton côté et que tout se passerra bien.

Voilà!! :D
38 ans 13 146
Merci pour vos temoignages, je dedramatise un peu.
En revanche, mon employeur m'a plus ou moins sommée de me mettre en maladie car mes absences dues à ma grossesse difficile + vomissements ( et oui encore et toujours ! ) destabilisent le service.

Cette situation avec mon travail n'est donc ni confortable pour moi ni pour mon employeur.

Je me demandais donc si je pouvais demander à gygy un arret de travail à gygy de 2 mois ( date de fin de contrat) pour ce motif ( hypertension + vomissements ) ????
735
Pour les vomissements je te dirais que non ! Gygy m'a donné du primperan sirop et voilà..

Par contre :D pour l'hypertension, peut être mais aprés c'est elle qui verra si c'est justifié.

Pas trés sympa ton employeur!! Il devrait déjà être contetn que tu ailles bossée! Pfff

Courage à toi! :D :D
B I U